Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Là j’en suis à poursuivre le Duc qui s’est barré en radeau, je viens d’entrer dans une sorte de temple.

Je m’accroche parce que je vois les qualités du jeu, et l’exploration des donjons est intéressante malgré tout. Narrativement c’est compliqué parce qu’on passe tellement de temps dans les donjons qu’on perd un peu le fil je trouve, mais c’est peut-être parce que j’y passe trop de temps justement.

A l’époque j’aurais abandonné bien avant, là en émulation avec les save states on évite la frustration de devoir se retaper tout un chemin parce qu’on a raté un saut. Je pense que c’est un jeu qui mériterait un remake, ne serait-ce que pour rajouter des ombres !

Tout à fait, Thor c’est un BTA déguisé en jeu d’aventure et c’est pour ça que je l’aime autant.

Je n’ai fait quasiment aucun RPG sur MD, j’ai dans mon viseur essentiellement Soleil, PSIV et Surging Aura.

Et moi qui croyais qu’avoir fait Landstalker était un critère obligatoire pour s’inscrire sur ce forum, c’est comme si tu me disais que tu n’avais jamais fait un Sonic ou un Streets of Rage :stuck_out_tongue_winking_eye:

En même temps je t’envie de le découvrir, il est dans mon top 10 de tous les temps, peut-être mon jeu MD préféré !

2 « J'aime »

C’est le temple gris. Le premier « grand » donjon du jeu. C’est normal de passer ta vie dans des donjons dans Landstalker, le monde extérieur est relativement petit. Perso j’adore ça. Bon courage :slight_smile:

Ajouter les ombres ça serait bien oui, après sur la dernière compile de d3t il y a quand même le rembobinage.

Shining Force ? Il faut faire le II à minima. Surging Aura c’est sympa mais ça me parait moins prioritaire. Si tu veux rigoler, fait Lord Monarch en fantrad. Le jeu est génial. Mon test file quelques lignes guides pour bien jouer.

Par contre ce sont des jeux un peu difficiles (SFII et PSIV), ça risque d’être un peu rude ^^ On t’aidera si tu veux.

SF2, comme pour le 1, je me souviens que toi et Chaz m’avez beaucoup aidé il y a 2 ans quand je les ai découverts :wink: d’ailleurs, les aides peuvent de retrouver sur le forum de SF…
PSIV, je voudrais le faire aussi, je me demande si je ne devrais pas zapper le 2 et 3 pour faire direct celui-ci…

Le IV est bien plus abordable. Après ça reste difficile comme un Phantasy Star.

Ah non Shining Force je les ai tous faits il y a 20 ans, je dois juste relancer une partie du III sur Saturn car j’ai bêtement effacé ma sauvegarde à la fin de l’épisode 2 :nic:

Je n’ai pas rencontré vraiment de difficulté dans les ShF MD (ni les autres d’ailleurs), un peu de grind et ça passe tout seul.

Ça dépend si tu acceptes de perdre des persos et d’utiliser des objets ^^ J’ai toujours considéré que c’était tricher lol.

Cela dit Phantasy Star c’est plutôt exigeant, tu nous diras si tu trouves ça plus difficile ou non, mais je pense que ça sera le cas.

1 « J'aime »

Je confirme que le romhack ça change la vie sur celui-là.

Labyrinthe Gris : :white_check_mark:

En fait le problème c’est vraiment les combats. Sans intérêt, mal foutus, redondants, pénibles. Il faudrait un romhack qui vire 75% des ennemis.

Perso je frappait à l’épée tout en sautant tout en tournant la croix dans tous les sens. J’avais inventé l’attaque circulaire de la Légende de Thor avant l’heure.

1 « J'aime »

Lancé quelques jeux Saturn pour la science hier soir :

• le Castlevania patché optimisation avec de plus beaux effets de transparence. Ca le fait vraiment bien sur certains passages. Celui avec les cranes volants et topissime. Cranes magnifiques (adieu l’effet de trame degeu) et la brume au premier plan est bienvenue. Le raccouri carte (start + haut) est agreable aussi. Mais sans trad, notamment sur le descriptif des objets ca le rend peu jouable… J’alterne entre les deux versions (traduite ou optimsée) quel dommage de ne pas avoir une synthese des deux.

• Prisoner of ice : assez bluffant d’avoir un jeu en full Fr… Mais quel enfer. Des micro loadings à chaque petites actions. Rarement vu ca. Ca reste potentiellement jouable mais bon le jeu n’est pas non plus tres beau (un bon titre amiga 500). Mort bouffé par le streum à la chtullu…

• Deathmask : cinematique à la resolution qui fait honneur au mega cd :smiley: Rien compris au systeme de jeu. J’ai recommencé 4 ou 5 fois la premiere scene. Rien compris. Mort dans ma chambre d’hopital… Faudra que je me renseigne un peu.

• Yumi mix remix : magnifique image. Super propre. Super ambiance. Les sous titres anglais le rendent facilement comprehensible. Petit dessin animé interactif ultra charmant. Je vais y retourner sans hesiter.

• JB Harold Chicagi Blues : films dans une petite fenetre, mais c’est propre, le doublage anglais est bon. Mais sans sous titre je rame un peu pour tout bien comprendre. A noter que le jeu alterne les fmv et le sound novel (a chaque choix de reponse le jeu bascule en audio uniquement). Le potentiel est là, bonne ambiance de polar de seconde zone. J’aime bien le parti prix du cadrage niveau menton de notre perso. C’est plutot bien vu pour favoriser l’immersion (en tout cas ca marche pour moi).

Voila voila :slight_smile:

1 « J'aime »

J’attends ma Saturn portable pour me replonger dans ce Dracula X (fini jadis en émulation de son clone de chez Satan) et dans Panzer Dragoon Zwei / Saga.

2 « J'aime »

Sur Tactics Ogre Reborn actuellement, le jeu est très bien et rend bien sur Switch, on a une histoire prenante, des dialogues pendant les batailles sans que ce soit interminable.
Le jeu rend bien sur Switch en portable ou en fixe mais je regrette juste qu’on ne puisse pas comparer un équipement qu’on veut acheter directement avec celui que possède un personnage ou alors je n’ai pas trouvé.
Pas mal d’options de confort en tout cas et une bonne traduction française même si je trouve qu’il y a quelques différences avec les voix en anglais.
On a vraiment un bon vieux tactical RPG digne de l’époque 16-32 bits : sans concession.
Je regrette juste, par rapport à FF Tactics des mêmes auteurs, l’absence d’un sprite quand un perso est affaibli (il clignote juste en rouge ici, c’est moins stylé que dans FF) et les cartes de powerups qui poppent sur le champ de bataille, je trouve que ça donne trop d’aléas à la bataille, je ne sais pas si on peut supprimer cette feature…
Par contre, on a de vraies batailles façon Shining Force avec des squads qui peuvent aller jusqu’à 12 persos contre 6 pour FF Tactics.

Bon, après quelques jeux bien chronophage, je vais faire une petite pause en favorisant la VR pour ce mois de décembre.

Du coup, je vais attaquer Arizona Sunshine 2, Vertigo 2 et peut être même RE4 VR, le tout sur PSVR2. Il sera temps ensuite de me lancer dans Baldurs Gate 3 ou un des Yakuza…

Je me suis pris Balan wonderworld en super promo Steam et ma foi, même si techniquement ce n’est pas folichon, le jeu n’est pas horrible et ce, dans tous les sens du terme.
Bon, je n’y ai joué que 2h environ mais ce n’est pas moins bon qu’un Hat a time ou lucky tales pour le moment.
Si ça se trouve, le reste est à jeter mais dans tous les cas, ce jeu ne semble pas être une daube comme j’ai pu lire/entendre.

J’avais pas trouvé la démo abominable d’ailleurs.
J’ai le jeu… Toujours sous blister :nerd_face:

Je commence un jeu dans lequel je débarque en chine et je me fais voler mon sac…
Non, ce n’est pas ce jeu :naka:

Un truc obscur sur Saturn.
Je vais essayer de le finir dans la semaine pour une fois que j’ai du temps.
Et j’en reparlerai en temps voulu.

LoU2 fini… malgré la fin où j’aurais aimé avoir des nouvelles de Dina, le scenario de ce jeu est un chef-d’oeuvre. Tellement bien raconté, on se pose plein de questions concernant la vengeance…
Le bien et le mal est clairement une question de point de vue.
Bref ce jeu est vraiment à faire !

2 « J'aime »

J’ai recommencé Shenmue il y a deux semaines puis, Noël oblige, mon rituel classique en plus de Shenmue:
:Sonic 3D, j’ai un affect particulier pour ce jeu pour plusieurs raisons, encore plus le niveau 4 avec sa neige et ses sapins mais tout le jeu et ce dès l’introduction me remplit de très bons souvenirs, peut-être même le jeu le + « sentimental » que je possède.
Ensuite, Dr Robotnik et le 24 décembre, ce sera Christmas Nights.
Il y a aussi la version 2013 de Castle of Illusion en 3D sur vidéoprojecteur où le niveau des jouets est complètement transcendé.

2 « J'aime »

Tu me fais penser que très bientôt, il y aura les musiques du Castle Of Illusion de 2013, bientôt sur le youtube du site.

Sans surprise j’ai pas eu le temps de le finir^^
Mais après quelques petites heures, ça ne s’annonce pas terrible du tout.