Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Qu’est-ce qu’il m’aura fait suer celui-là lors de ma première partie.

1 « J'aime »

Pour passer à un jeu plus léger que LoU2 j’ai eu l’idée (pas franchement la meilleure) de commencer Riders Republic : Quelle daube ce jeu !! En plus tant que les 8Go de MAJ ne sont pas présent le jeu est bridé car sans connexion internet…
Bref je vais certainement passer à Stray, Rise of TR ou alors à Kingdom Hearts 3

Je voulais le prendre quand il était à 8 balles mais j’ai toujours hésité.
J’espérais un jeu à la SEGA extrêmes sports et fun mais apparemment ce n’est pas le cas.
Qu’est-ce qui ne va pas dans le jeu?

Je l’ai acheté 10€ sur Vinted sous blister…
Ce n’est pas aussi fun que Steep, c’est frustrant tu es vite en bas des descentes et c’est long et galère pour remonter.
Le VTT est pas fou, et pourtant je suis en grand fan de VTT, mais sérieux je ne m’amuse pas, je trouve le gameplay compliqué, j’ai beaucoup de mal à être précis. J’ai changé les commandes pour mettre les même que sur Steep, je vais lui redonner sa chance avec la MAJ pour voir les autres mode jeu, peut être que ça sera pas trop mal.

Merci.
Ça me fait penser que j’avais choppé graphique Steep sur l’Epic games store.
J’essaierai plutôt celui-là.

Je viens d’attaquer Baldur’s Gate 3. J’ai déjà passé plus d’une heure sur la personnalisation du perso, et une grosse heure en début de jeu à comprendre tout ce qu’on peut faire (le didacticiel était très léger, pour ne pas dire insignifiant). Je suis à la limite effrayé par l’immensité qui s’annonce avec ce jeu. Que ce soit tous les trucs à découvrir (rien que la 1ère map commence avec des temples à ouvrir et des zones qui semblent infini), les possibilités de gameplay, d’inventaire, de choix lors des dialogues, etc… Ca donne le vertige. J’espère que ça ne va pas trop me rebuter non plus, ça fait longtemps que je n’ai pas fait un RPG occidental de ce style.

Par contre 2 trucs un peu con: le mode graphique est bloqué à 1440p (et 30 fps, mais ça pour un RPG on s’en fout) et le mode performance à 60fps (et 1080p). Je trouve ça dommage de ne pas avoir réussi à avoir le 4k sur Series X, mais bon… Sinon je regrette aussi qu’il n’y ait aucun doublage français, c’est uniquement du sous titrage.

Et la taille du sous-titrage est correct pour quelqu’un qui jouerait à 3 mètres de sa TV ou c’est pensé pour les joueurs PC avant tout ?
J’avoue que je suis souvent refroidi par les jeux où il y a beaucoup de textes affichés simultanément car c’est souvent assez pénible à lire quand on est loin de son écran…

Les sous titres sont parametrables (taille, position, etc…). Donc normalement pas de soucis

Bordeldeumaird !

Enfin fini Cuphead !
96% ( je pense que les 4% manquants sont les pieces pas recuperés dans les stage de plate forme.)
Mais putain, le boss final…j’ai failli bruler la console… 4 phases, rien que pour sa phase 1, il a 6 attaques differentes…aléatoires, bien evidemment.

J ai pas réussi à le finir donc chapeau :wink:

Je continue Jet set radio. Fin du chapitre 1 apres avoir reussi à tagger les 3 membres des 3 equipes. Pas tu tout aimé cette phase que j’ai trouvé bien chiante…

J’espere que la suite va relancer la game structure sympa du debut.

Ah et sinon je ne comprends pas trop qu’on ne puisse pas relancer les tableaux comme on veut. Un truc m’echappe ?

J’ai quand meme failli ragequit avec la mission d"un des gars avec qui il faut faire la course pour tagger un endroit en premier. J’ai ru recommencer au moins 15 fois…

Je l’ai trouvé moins dur que le croupier finalement !

Tu ne peux pas non, mais quand tu termines le jeu tu peux refaire un run. En fait, quand tu connais le jeu, il est assez court donc tout refaire n’est pas un pb.

Il y aura d’autres quêtes où tu dois taguer en premier. Ça t’oblige à bien apprendre les vastes parcours. Ça peut paraître pénible, mais à l’époque t’amener à connaître les lieux par cœur était acceptable :slight_smile: De nos jours ça passerait pas du tout lol. Faut tout réussir du premier coup…

1 « J'aime »

bah le croupier c’est pas qu’il est dur, c’est qu’il est chiant vu qu’il y a tous les autres tocards avant, mais en fonction de l’equipement on peux avoir jusqu’a 8 coeur de vie, donc en se demerdant bien, il reste " facile ".
Le final, est bien plus chiant du fait de la configuration a partir de sa 2e phase.

Pour un jeu à scoring c’est quand même assez frustrant.

Oui ça peut être pénible. Il faut recommencer un niveau immédiatement à la fin si tu n’as pas eu un Nitro. Si tu retournes au garage c’est mort, t’es obligé d’attendre le run suivant.

genre de truc qu’ils auraient pu modifier dans les versions HD

Steep est bien plus fun je trouve, et en cette période d’hiver c’est sympa en jeu « casual »

1 « J'aime »

Ça dépend si ce sont des versions émulées ou de véritables portages ^^

J’ai lancé Jet Set Radio Future par curiosité pour comparer vite fait.
J’ai juste fait le tuto, ça m’a semblé un peu plus péchu mais très similaire en terme de réa (dans mon souvenir c’était beaucoup plus beau).
En revanche le stick droit qui fait basculer la vue en FPV au lieu de faire pivoter la cam comme dans le remaster du un, c’est juste HORRIBLE.