J’ai franchi le pas et acheté le premier sur PS3, plus qu’à y jouer maintenant…
Sur la fin (je pense et j’espère ) de Dragons of China sur Saturn.
Vous ne connaissez pas ? C’est normal et continuer comme ça
L’histoire est naze, c’est pas beau, les pseudos combats n’ont aucune put*** d’importance, bref, je continue juste pour pouvoir en faire un test mais après j’enchaîne sur un truc potable sinon je vais exploser
Le prochain sera sûrement le Doraemon minigames GG que j’avais déjà attaqué le mois dernier mais j’ai pas eu le temps d’en faire le test.
Ces jeux n’avaient pas de contrôle manuel de la caméra à la base. Mais franchement, ça ne sert à rien et je ne l’utilise jamais dans JSR HD.
Certes mais tu as retourné le jeu à l’epoque (où aucun titre DC ne proposait de controle cam sur le 2eme stick… Qui n’existait pas). On avait l’habitude de recentrer avec la gachette (je faisais que ca avec PSO) ou de pivoter avec les gachettes.
Mais là j’ai pris l’habitude d’utiliser le stick droit ne serait que pour regarder autour de moi avec JSRHD, donc tres negativement surpris quand j’ai eu la cam qui est passee en FPV dans JSRF en touchant le stick droit. Mais bon oui on doit pouvoir faire avec.
Je verrai, je vais deja essayer de finir le un et c’est pas gagné
Recentrer ça m’a jamais dérangé. De plus c’est instantané, donc ça évite que nos TVs modernes nous rappellent à quel point la technologie LCD est merdique.
De mon côté j’avance à Baldur s Gate 3. Presque 15h de jeu et j’ai l’impression de ne pas avancer. Il y a tellement de chose à voir ou à faire… A chaque fois qu’on avance on tombe sur un passage secret, un personnage qui est intéressant, ou une grotte à explorer.
Je suis pas du genre à faire les jeux en ligne droite, du coup j’adore mais ça va me prendre des mois à le finir j’ai l’impression.
J’ai quand même quelques bugs, notamment de sauvegardes. En faite, on peut sauvegarder quand on veut mais la suppression des anciennes sauvegardes déconne. Le jeu fait bien la Save mais laisse visuellement le temps de jeu de l’ancienne sauvegarde. Du coup, ça prête à confusion.
J’imagine qu’ils vont faire un patch prochainement.
Je poursuis Rise of TR… c’est trés léger. On dirait un jeu de plateforme en 3D
Un bon jeu couloir hormis de temps en temps lorsqu’il y a un tombeau.
C’est pas passionnant ces jeux. J’ai refait le niveau « The Cistern » de Tomb Raider 1 sur Saturn la semaine dernière. Ce niveau à lui seul est plus intéressant que la trilogie TR moderne entière.
Et ce jeu est le meilleur de la nouvelle trilogie niveau level design !
Je ne l’ai pas encore fait mais je pense que Shadow va être le mieux plus proche niveau level desgin que les premiers. J’ai vu que la trilogie de base sorté sur switch j’espère qu’ils ne vont pas tout massacrer
Tu vas être déçu pour Shadow…
Daytona USA 2001 (entre autres) au pieu.
Près de 45 minutes pour retrouver mon réglage des sticks mais même si ce n’est pas parfait, ça reste le pied.
Sur le Pont™ ?
Quelle version ?
Oui.
@aalok : Dreamcast sur le PontdeVapeur©
40h de jeu et je viens seulement de finir l’acte 1 de Baldur Gates 3. Bon avant de quitter une zone, j’essaie d’en découvrir le moindre secret et réussir des zones très difficile d’accès.
Je trouve le jeu vraiment très bon mais pas exempt de défaut. La caméra par exemple peut être très chiante dans les milieux confinés (principalement en intérieur). On a beau pouvoir la régler un peu comme on veut, ça part souvent en cacahuète, notamment pour les « sauts » ou le ciblage.
Je trouve aussi l’inventaire parfois un peu bordélique avec les options de tri qui sautent souvent, nous obligeant à refaire des manip pour que ce soit plus clair.
Bref, de petits détails. Le jeu est vraiment excellent et c’est difficile de lâcher la manette
J’en suis à la fin de l’acte 2 de Baldur Gates 3 (boss de l’acte) avec 62h de jeu, et j’aime toujours autant. Que ce soit l’exploration, les tonnes de choix à faire avec ses conséquences immédiates (ou non), font que l’aventure prend vraiment une tournure unique pour chaque joueur, c’est certain…
Il est clair que je n’ai pas encore exploité à fond tous mes persos (y en a 3 que j’ai un peu délaissé) mais impossible de tout faire. Le jeu invite forcément à refaire une partie et vivre l’aventure différemment.
Par contre, il est bourré de bugs. Combats qui restent bloqués dans une action, persos qui refusent de sauter une corniche (ce qui nous oblige à prendre manuellement le contrôle du perso récalcitrant, tout en désactivant les autres, sinon tout le monde suit à la fil indienne), sons qui bloquent et autres freezes intempestifs. Ce ne sont que des « petits » bugs, mais ils arrivent assez souvent donc mon conseil, sauvegardez tout le temps et faire plusieurs sauvegardes.
En parallèle je me remets à Eswat sur Megadrive afin d’en faire le test.
J’aime bien les jeux plutôt courts, au moins j’en vois la fin en y consacrant un temps raisonnable. ça me rebute ces jeux qui réclame une 60ainte d’heures voire plus. Pourtant j’aimerais bien m’y mettre à certains RPG mais ça demande trop d’heures.
En tout cas, en ce moment je termine Link’s awakening et je dois être au milieu de Mario Odyssey. 2 jeux que je ne pensais pas intéressants, ils sont surprenants.
Tu découvrais l’île Cocolint pour la première fois ? En totale vraie découverte ?
Non, déjà fait en classique puis en version DX sur GameBoy color. Redécouvrir ce jeu avec les capacités de la Switch est vraiment impressionnant. C’est bien optimisé, c’est beau et finalement le style graphique est le meilleur que Nintendo puisse choisir. Au départ, j’aurais préféré ce Zelda en style Breath of the wild, mais non, ça le fait très bien comme ça.