Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Je suis sur PC.
Je ne savais pas qu’il était sorti en boîte sur console.

sortie juste avant noel, la version boite.

1 « J'aime »

Petit up sur Dragon s Dogma 2.

J’ai toujours pas commencé vraiment le scénario, continuant à explorer toute la map avant de me lancer. La carte est largement plus grande que je l’aurais imaginé et c’est vraiment un plaisir de l’explorer dans les moindres recoins. Chapeau aussi aux dév d’avoir sorti un open world aussi vaste sans aucun temps de chargement des tonnes de passages secrets, cavernes, donjons, temples et autres villes bien conséquentes.

J’arrive enfin à vaincre les dragons, je vais donc pouvoir aller dans quelques zones qui m’étaient interdites.

Je ne pensais pas que c’était un jeu sur lequel j’allais passer autant de temps, mais je crois que je vais largement dépasser les 100h dessus à ce rythme.

Si ce n’est quelques bugs que j’ai déjà évoqué (principalement les pions qui restent coincé parfois à un endroit, ou disparaissent sans crier gare), le jeu est vraiment nickel. Le framerate ne souffre que dans les grandes villes et rien de monstrueux non plus.

J’adore cette idée des personnages qui nous accompagne (les pions) qui sont en faite les acolytes d’autres joueurs et qui enrichissent notre équipe avec toute leur expérience. Ils peuvent nous indiquer un coffre qu’on aurait loupé, un passage secret, nous guider à travers le monde, etc… Du moment que l’autre joueur l’avait découvert de son côté. C’est génial d’entendre aussi ce même pion dire « ah c’est une belle découverte que mon maître n’a pas trouvé. Je vais m’empresser de lui en parler ». C’est hyper bien foutu et participatif.

Par contre, faut vraiment passer les premières heures trop frustrantes, et se montrer plus fort que ses con…rds de dév qui ont mis quelques mécaniques bien chiantes juste pour qu’on passe à la caisse. Idem pour le système de sauvegarde complètement pourri qui peut être fatale sans quelques précautions.

Bref, un jeu où je m’éclate mais qui aurait pu être tellement incroyable sans ces défauts « volontaires » des devs.

Bon, coup d’envoi pour Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes :+1: Et c’est plutôt bien parti pour l’instant.

(Suite spirituelle des Suikoden ou pas, en fait sur le moment je fait abstraction. :no_mouth:
'Faudrait pas trop risquer de gâcher le voyage par trop de comparaison parallèle, surtout face au très fameux épisode II.)

D’ailleurs, on a des news des remastered de Konami pour les 2 premiers épisodes ?

Toujours pas de date affichée. Plus qu’a espérer que « Le Lièvre » se réveille, maintenant que « La Tortue » se profile.

1 « J'aime »

Fini Dragon’s Dogma 2 sur Series X en 85h. J’ai regardé sur le net, et visiblement j’ai débloqué la vraie bonne fin, donc je suis content de moi…

Franchement le jeu est excellent et j’ai passé un très bon moment. Pour moi c’est une sorte d’Elden Ring en version « plus facile » (donc beaucoup moins technique). On y retrouve énormément de ses composantes comme une carte immense avec des millions de trucs à découvrir (passages secrets, …) , des boss inédits à découvrir s’il on veut, des tonnes de quêtes à découvrir mais sans aucune indication sur leur déroulé, un déroulement du scénario qui dépendra de ses choix à certains moments du jeu et en fonction des personnages que l’on sauvera ou non, etc…

J’aime vraiment cette tournure de open world où il ne faut pas suivre un point sur une carte et avancer. Là il faut vraiment explorer, et écouter les dialogues afin de comprendre où certains événements vont avoir lieu. Je suis certain d’avoir loupé plein de quêtes ou événements, mais pas les principaux. Idem je sais que j’ai loupé des trucs sur la map (porte de donjon que je n’ai pas réussi à ouvrir, ou grottes inaccessibles) mais c’est ce qui est cool. SAvoir que même en tentant de tout voir, on est passé à côté d’un truc.
Le jeu n’est pas aussi vicieux qu’Elden Ring, pas de murs qui disparaissent par magie, pas de plateforme invisibles, …

Non franchement, ses principaux défauts sont le début du jeu qui peut clairement rebuter à cause de la structure proposée (incitant aux microtransactions pour ceux qui n’auront pas la patience d’attendre et explorer le monde en souffrant), le système d’inventaire et de charge qui est un calvaire, son système de sauvegarde complètement naze, et un scénario principal ultra court (si on le fait en ligne droite).

Y a moyen d’en faire une suite magnifique s’ils corrigent ces choix de développeurs pénibles.

Voilà, maintenant je me lance dans Harold Halibut sur le Gamepass. Un jeu indé qui s’annonce excellent…

Exhumed sur saturn. Quand meme des situations bien chiantes. Un tableau bien long avec à la fin une sequence de platforme suspendues avec une kill zone en dessous. J’ai du recommecer 5 ou 6 fois… Dans la mine d’Amon le passage sous l’eau quasi invisible qui m’a fait tourner en rond pendant un quart d’heure (obligé d’aller mater un letsplay). La carte illisible.

Mais je dois avouer y prendre quand meme beaucoup de plaisir. L’economie est un peu random ce qui donne un coté presque rogue à l’experience en obligeant à bien gerer toutes ses ressources. Mais ca a ses limites. Je me suis retrouvé dans une situation où je n’avais plus de munition et quasi plus de vie et avec des blocs explosifs à detruire pour continuer. Mais bon le bloc explosif au sabre c’est pas une bonne idee…

Apres hormis l’effet wahou des attaques bleues j’attends de voir autre chose de sympa visuellement. La mellasse marron des mines de Amon m’a un peu detruit les yeux.

Ca fait un siècle que j ai pas fait Exhumed mais je ne me souviens pas avoir lutté ou rencontré les difficultés que tu énonces.
Mais j imagine que si je le refaisais aujourd hui j aurais les mêmes soucis que toi :wink:

J’ai commencé pillars of eternity sur Xbox one x, acheté il y a 4 ans
J’accroche bien pour le moment, même si je connais assez bien ce genre de jeux, je n’ai plus trop le temps de m’y consacrer mais pour l’instant je continue.

Fini Harold Halibut et c’était sympa. Ca traine en longueur, ça manque de diversité et de réelles implications dans le gameplay, y a des bugs à corriger (textures, lumières,…), mais on se prend au scénario et les personnages sont vraiment attachant.
J’aurais aimé une fin un peu plus soutenue (et différentes selon comment on a fait l’aventure, vu qu’on peut vraiment approfondir les relations humaines entre de nombreux personnages).

Bref, un bon petit jeu sans prétention qui retient par son univers et sa patte artistique vraiment originale.

Du coup, je ne sais pas quel jeu je vais faire, vu qu’il ne reste plus que 19 jours avant Hellblade 2. Faut que je trouve un autre petit titre indé qui dure pas longtemps. Ou bien je vais peut être me lancer dans Mario Wonder (via la Rog Ally). C’est l’occasion…

J’ai commencé « Have a nice Death » sur Series X, disponible depuis cette semaine sur le Gamepass. C’est un rogue like en 2D HD.

Déjà graphiquement c’est vraiment très très beau. Je n’ai fait que le 1er chapitre mais ça s’annonce sympa. Bon, je sens que je vais galérer, s’agissant d’un rogue Like die and retry, mais j’ai bien aimé pour une fois la mécanique de jeu et ce qu’il propose (c’est rare, je déteste les rogue like habituellement).

On verra sur la longueur, c’est uniquement pour attendre Hellblade 2.

J’ai commencé en parallèle Mario Wonder également (via Rog Ally) et y a déjà des trucs qui me chiffonnent comme le fait de ne pas pouvoir courir, ou le saut de mario qui se fait immédiatement en « toupie ». Ca fait bizarre… Par contre, visuellement c’est magnifique, et j’ai été surpris d’avoir des voix françaises dans le jeu.

J’ai tellement torché ce titre lorsqu’il était en accès anticipé que lorsqu’il y a eu la sortie officielle, je n’y ait plus jamais retouché depuis.

Mais ce jeu est un de mes fantasmes, ha ha ha: être le chef d’un département ne me poserais absolument aucun problème dans cet univers.

Pas trop difficile ? J avoue que refaire 20 fois le même chapitre en boucle quand tu meurs au boss, c est le style de jeu qui me gonfle d habitude

Edit: j ai trouvé comment courir dans mario Wonder… :grin:

Je ne l’ai jamais véritablement fini pour ainsi dire, j’ai à peine atteint la boss du département des catastrophes naturelles en accès anticipé mais j’aime son univers, j’aime son ambiance, j’aime pratiquement tout dans ce jeu.

Moi qui veux bosser dans le milieu de la Mort (ou du funéraire), je peux t’assurer que jamais je ne pourrais m’en lasser et puis vu que je suis un adepte de la difficulté comme à la Dark Souls: tu peux être vu que je vais aimer encore, encore et encore.

La dernière fois que ca m’est arrivé, c’était avec Streets Of Rage 4 et sa difficulté que ce soit dans ses niveaux ou bien avec sa survie (j’ai un compteur de 272 heures).

Pour en revenir à Have à Nice Death (il a été fait par des anciens d’Ubisoft Montpellier), c’est du Die And Retry: plus tu persistes, plus tu progresseras…et plus tu prendras du plaisir (du moins pour moi).

1 « J'aime »

J’allais te dire kua ?? On peut courir sur wonder ! :grinning:

En restant appuyé sur Y mais y a un temps de latence. C est pour cela que j ai pas tout de suite vu que c etait possible :grin:

« Have a nice Death » est hyper addictif mais c est chaud…
Le fait de recommencer au 1er chapitre dès qu on meurt c est un peu relou. Y a pleins de mécanismes qui nous simplifient un peu la vue quand même, mais c est pas simple…
Le plus chiant c est de tomber lors d une run sur des armes pourries et devoir se démerder avec.

Bref, je vais m accrocher parce qu il est vraiment sympa mais je lutte….

De toute manière, ca marche comme ça: et si tu te plantes à chaque fois face à Brad, y doit y avoir quelque chose qui me fait penser que tu fais dans la précipitation.

Et encore, tu n’affrontes que la version la plus facile de la gargouille. :grin:

Personnellement, bien que cela fait longtemps que je n’y ait plus rejoué, je privilégie les niveaux auquel je peux gagner un maximum d’âmes (l’équivalent de la monnaie du jeu) et le combat face à des thanagers pour améliorer ma faux principale et lorsque je fais le passage chez le forgeron, j’augmente au maximum ma faux de base, sans pour autant l’améliorer en double-faux ou bien en faux-fouet pour toujours gagner une parfaite maitrise du perso et ses esquives.

Dès que je le peux, je prends le saignement, il existe deux malédictions permettant de pousser le saignement des ennemis à plus de 100 % si je me souviens bien. Je prends aussi une longévité de la santé de base: pour avoir plus de possibilités de malédictions, faut souvent affronter les thanagers :laughing:

L’argent des âmes te permettra aussi de pouvoir choisir dans le frigo entre chaque département (après chaque boss) mais le prix augmentera pour chaque nouvel achat et cela ne revient pas à zéro après chaque boss.

Tu en es où ?

1 « J'aime »

Brad est simple (idem pour son côté maléfique). Je me suis fait avoir au 4eme boss. Je sais plus son nom.
Il m a explosé en quelques secondes :grin:

J essaie toujours d avoir une arme à distance et un pouvoir puissant (type lance flamme ou météores) qui si je garde ma furie jusqu au boss, lui enlève la moitié de la barre de vie (si bien placé). Mais suivant les runs tu peux vraiment tomber que sur des armes pourries comme les abeilles, ou les griffes. Et là c est chaud….

Après c est un peu une première pour moi ce type de jeu, donc j apprivoise petit à petit.