Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Alors pour Brad, je ne l’ai affronté qu’une seule fois quand il est professionnel depuis, je ne sais plus comment l’affronter sous cette forme et du coup, le jeu me le fout tout le temps en mode feignant.

Le 4e Boss ? A quoi il ressemble, parce que normalement, tu peux choisir entre deux départements à chaque fois: entre Grimes le pollueur, Kranck le Crabe Cancer, Maxx l’addict, ou bien Waldo le robot par exemple.

J’avais pas mal de difficultés avec Kranck le crabe à un moment donné et puis après ce fut Maxx l’addict qui lui est assez technique là où Krank pouvait encore se bourriner un peu.

Rien que de reparler de tout cela, j’ai tout qui me revient en tête: même la petite séquence dans laquelle, une fois que tu avais battu le dernier boss disponible lors de l’accès anticipé, tu te prenais la bombe atomique dans la gueule et tu recommençais automatiquement au début, en attendant les prochaines mises à jour.


Ca me rappelle le bon vieux temps, HAHAHAHAHAHA…

N’oublie pas d’améliorer ta défense permanente (avec le bouclier en logo lors du choix de malédiction) aussi pour limiter les dégâts et d’améliorer le fait d’avoir plus de vie à chaque anima utilisée car à partir du département de la guerre, faudra être résistant face au Major vu sa santé importante.

La dernière fois que je suis allé assez loin, c’était au département des catastrophes naturelles et d’avoir affronté Catherine Inamura, sa cheffe, et depuis ? Plus rien puisqu’il y a eu sa sortie « officielle » et l’envie n’était même plus présente.


« Reviens vers nous, Monsieur X de Sega-Mag, tu nous manques dans l’entreprise ».

Merci à toi Slaine: tu m’a redonné « goût de vivre » à ce titre hahaHAHAHAHA…

1 « J'aime »

C est le boss Maxx qui m a eu rapidement :wink:

Content d avoir rallumé la flamme. Le jeu en vaut la peine.

Wouah. Je suis arrivé au Major et j ai failli le battre en 1 coup. Dommage j avais une super build…

Battre le major en un coup ? :face_with_spiral_eyes:

Ils ont réduit la difficulté depuis ? A chaque fois, la victoire jouait sur l’usure à force de connaître ses patterns.

J avais eu la chance d avoir un sort puissant et j ai pu upgrader ma vie (210 de vie) et mes sorts (250 de magie). Du coup je lançais sort sur sort nonstop.

Soucis je suis arrivé au boss sans aucune recharge de vie et au avec la moitié de mes points de vie. …

C est ce que je disais plus haut. Si tu tombes sur un bon build et des bonnes armes, c est plus simple. Mais c est une question de chance, ce qui m agace dans ce style de jeu.

Ca y est j’ai fini « Have a Nice Death ». Du moins, j’ai eu la 1ère fin. Je m’étonnais que le jeu reprenne au début après une petite séquence (celle que tu décrivais d’ailleurs à peu de choses près) donc je suis allé voir sur le net s’il fallait finir le jeu plusieurs fois pour avoir une vraie fin (comme pas mal de titres du genre), et effectivement il faut finir le jeu 2 fois pour arriver à de nouvelles zones pour le 3ème run (donc un nouveau dernier boss).

Même là, il y aurait encore des trucs à faire pour débloquer un ultime boss et la véritable fin. Autant dire que je risque de perdre le peu de cheveux qu’il me reste :smiley:

Non franchement une bonne surprise que ce jeu. Pas certain que je cherche à le faire à 100% mais je vais essayer c’est certain.

Il y a effectivement un boss secret qui s’avérera être le véritable boss final mais il faut remplir des conditions particulières si je me souviens bien.

Il y a aussi des mini-quêtes avec les PNJs dont une que je me rappelle: c’est avec le branleur de syndicaliste qui cherche sa chaussure ou je ne sais plus quoi dans le département de la bouffe toxique.

Et tu peux aussi augmenter la difficulté depuis le bureau de la Mort, avant d’arriver à l’ascenseur.
Tu savais que Pump Quinn le stagiaire avait un petit « secret » ? :laughing:

Ah mince. Je pensais que les PNJ balançaient des trucs bidons mais que ça n avait pas vraiment d importance.
Je vais suivre ça de près. Merci :+1:t2::wink:

Et puis, si tu a bien remarqué au niveau des dialogues, il y en a qui prennent compte de divers événements comme par exemple, battre 5 fois la Thanager du département de la guerre lorsque tu es face au Major Warren, ou bien quand tu te prends sans cesse des pâtés par Brad feignant.

Les lingots d’or que tu gagnes à la fin servent aussi pour les achats de bonus ou d’armes disponibles en cours de partie à travers des conditions de partie à remplir comme battre tant d’ennemis spécifiques, consommer tant ou tant de trucs, je ne sais plus. D’ailleurs, tu a lu aussi les biographies ? Le vendeur avec son camion, c’est une référence à une émission bien connue chez nous à son époque.

Rien que de vouloir connaître l’entreprise à travers tous ses personnages et lieux, vaut quasiment le coup.

image
« Allez, Hop Hop Hop, on fait ses étirements et on se relance une nouvelle partie. :skull: »

1 « J'aime »

J aime beaucoup les dialogues effectivement. L humour est excellent.
Marrant que personne ne parle de ce jeu.

Oh, faut pas croire, il a son succès depuis son accès anticipé, mais comme il s’agit d’un petit studio, c’est pas Ubisoft qui va en parler par exemple.

Et Gearbox qui est son éditeur, on en garde de bons souvenirs, ici. :naka:

2 « J'aime »

me suis fait gears 1 et 2 sur 360.
alors le 1 je l’avais testé a sa sortie, et j’avais trouvé a chié! 15 ans apres, bah c’est toujours a chier! En fait rien ne va dans ce jeu. histoire inexistante, jeu couloir du debut a la fin, action molle de bout en bout -meme les phases en bagnoles sont chiantes! -
juste l’assaut du manoir au chapitre 4 tient vraiment la route, car vaiment pechu…mais sur la quinzaine d’heure du jeu, ça fait pas bézaif.
sans oublier le dernier niveau, ou on aurait pu croire qu’il se passerais dans les galeries locustes, vu la fin du chapitre 4…Et ben non! on est sur un train! :laughing: dont le boss final est un truc que l’on a vu moins d’une minute en cinématique de tout le jeu!
Bref, rien ne va, aucune histoire, action molle et chiante, décors répétitifs, son pourri (les bruits d’ambiance qui camouflent les voix pendant les dialogues.) c’est là qu’ont voit que les journaleux ont vraiment de la merde dans les yeux. bref: gears 1, c’est a chier !

comme j’aime me faire du mal, j’ai enchainer sur le 2, sans en attendre bien plus au départ.
Et putain!
c’est le jour et la nuit!
le jeu est pêchu, rien que dans le 1er chapitre, y’a plus de décors différents que dans tout gears 1 ( j’exagère a peine)
Y’a un semblant d’histoire avec un peu d’approfondissement des persos, histoire de nous faire avoir un semblant d’attachement pour eux ( spoiler - ça marche pas - !)
le son est toujours aussi foireux au niveau des voix, mais l’ensemble ingame est mieux foutu, plus crédible ( hormis le passage avec l’asticot).
Alors, oui, c’est pas le jeu du siècle, mais par rapport au 1 désastreux, on peut dire que c’est un miracle d’avoir un 2e épisode de ce niveau.
je vais pas m’éterniser dessus pendant 6 mois, mais j’ai plus envie de revenir dessus que sur le 1er.

T exagère, le 1er était une grosse claque technique à l époque. Idem pour le gameplay qui apportait un gros gap en matière de TPS.
Il a beaucoup et mal vieilli (comme la plupart des jeux de cette époque), mais lors de sa sortie il envoyait du lourd.
Le 2 est effectivement bien supérieur. Les épisodes suivant sont aléatoires. Il me semble que j ai pas accroché au 3 mais ca date.

Je suis pas un hyper fan de la saga mais je les trouvais bluffant techniquement. Encore aujourd hui le dernier est superbe (surtout dans sa version Series X).

J’avoue que j’ai jamais accroché à Gears of War. Fait les deux premiers (pas sûr d’avoir terminé le 1 d’ailleurs). Ok le trip bas du front est « assumé » mais c’est trop abusé, et l’humour est pété, ça marche pas. J’accrochais pas du tout. En plus clairement le premier était sacrément déprimant au niveau de la colorimétrie.

Néanmoins, c’était de grosses vitrines de la 360.

Clairement j’avais largement plus kiffé Binary Domain en TPS (et pas juste parce que Sega).

bah, c’est pas ce qui en fait un bon jeu pour autant. et encore, gap technique en quoi?
comme le dit kerouac, le jeu est tout gris ou tout marron tout du long.
le seul passage qui m’a « bluffé » techniquement est celui sous la pluie.
le 2 est bien plus impressionnant, et il a que 2 ans de moins.

Le 1, je l’ai adoré en coop locale avec un pote à l’époque.
Le 2 par contre, il commence à avoir la gagrène des scripts copiés par énormément de jeux de l’époque : des boss spectaculaires dont tu n’as absolument aucune liberté pour les tuer si ce n’est faire la bonne action au bon moment (le poisson notamment).

J’adore le côté très série B de la VF dont le regretté José Luccioni (Marcus Phénix mais aussi Victor Sullivan d’Uncharted et surtout Al Pacino !).

tu joues sur 360 ou One ?

3.6

Le bad buzzz sur Xbox m a énervé, du coup j ai enchaîné sur « have a nice Death » et j ai réussi à battre le vrai dernier boss du 1er coup. Il me restait 3 pv. Gros coup de bol mais j avais une build quasi parfaite. :heart_eyes:

Du coup « vrai fin » mais là je découvre qu il y a encore une étape avec des objets cachés dans le jeu pour avoir encore un boss après celui du temps :scream::scream::scream:

Bon euh, pas certain d aller jusque là…

En même temps j ai dit ca jjste avant et je finis toujours par y retourner :grin:

Je me suis renseigné sur le vrai boss final dans laquelle tu dois trouver trois casiers si je dis pas de bêtises.

Pour ma part, j’ai joué avec un copain via parsec depuis son ordi à Sonic Boom; l’ascension de Lyric et Zelda Hyrules Warriors.

On parle d’essayer de faire une partie de gameplay et d’enregistrer tout cela avec son émulateur WiiU pour une vidéo de Gameplay pour sega-mag: ca se voit que le jeu vise les plus jeunes, la facilité du jeu ainsi que les persos qui parlent en disant ce qui doit être fait, si tu veux du challenge, laisse tomber.

Pour le zelda mussou, on s’est fait quelques niveaux en difficile avec des musiques toutes aussi pourraves les unes que les autres, en dehors de celles du jeu à la base et on s’est jamais autant marrer.

Surtout qu’à un moment donné, on s’est mis des musiques érotiques pendant qu’on était en train de bastonner: c’était trop drôle tellement ca collait pas à la situation, ha ha ha ha ha ha ha ha :rofl:

1 « J'aime »