Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

oui c’est ça, y a des boîtes à chercher dans le monde. J’ai vu ça sur le net. Je vais peut être le faire mais le dernier boss est vraiment super balèze et j’ai eu du bol de le battre…

Sinon j’ai commencé Persona 3 Reload (sur Series X toujours). Le premier Persona que je vais faire. Pas sûr que ce soit mon style de jeu mais je veux essayer pour m’en assurer.
En tout cas la bande son s’annonce magnifique…

Bon, j’ai essayé d’avoir l’ultime boss de Have a Nice Death. Les fameux objets qu’on doit trouver ne sont finalement pas cachés mais facilement identifiables sur notre trajet. Il faut juste remplir quelques conditions pour les obtenir (rien de difficile). Par contre le jeu est plus hardu (les ennemis plus résistants).

Donc, comme je m’en doutais, pas moyen de rebattre ce dernier boss du temps (à cause de son homologue juste avant qui me bouffe quasiment toutes mes vies). Faut vraiment avoir une super build et je pense que j’y vais trop bourrain aussi, je le reconnais…

Je retenterais encore peut être une ou deux fois parce que je n’aime pas m’avouer vaincu.

En parallèle de Pillars of eternity, j’ai démarré une nouvelle partie de la légende de Thor , pour moi, l’un des plus beaux jeux de la console, même niveau animation c’est très bon.

1 « J'aime »

J ai reussi « Have a Nice Day » avec le boss ultime et donc la vraie fin.
C était pas gagné, j avais une build très moyenne. J ai battu le boss et il me restait 01PV :joy:

Excellent jeu hyper addictif.

1 « J'aime »

Hier soir j’ai fait mumuse avec RomStation et un émulateur PS1.
La vache que c’est sale aujourd’hui les jeux :scream: :scream:
Ce soir se sera Saturn…

Je ne joue plus aux jeux 3D de cette époque , par contre les jeux 2D de la saturn :heart_eyes:

De mon côté j ai attaqué Duck Tales Remastered (version xbox 360). Achete sur le store 1 euro. Je l avais jamais fait. Eh bien pour le moment très bon. Beau, super ambiance. Un jeu de plateforme à l ancienne.

Et la semaine prochaine Hellblade 2 :heart_eyes:

2 « J'aime »

Tu peux au moins faire Vagrant Story :wink:

Normal , un bon jeu de base et pour le remaster WayForward (contrat 4 DS ) .
Une des rares compagnie qualitative de nos jours.

1 « J'aime »

ah il est simpa le ducktales, moi je l’ai sur la ps3, c’est un remaster de la nes et de la gb, j’ai ma version gb complète encore, c’était un de mes jeux préférés, il est plus simple je trouve

J’ai terminé Toki, Duck Tales 1&2 sur NES

J’avoue avoir été impressionné par Toki. Ils ont réussi à reproduire le même gameplay et mécaniques de jeu que la version arcade. C’est impressionnant. Autant l’avouer la master system n’aurait pas y arriver. On est plus proche d’un jeu 16 bit que 8 bit.

Les Duck Tales sont très sympa aussi. Le 2 est un peu plus réflexion/exploration, ce qui me fait plus préférer le 1 car plus plateforme.

Étrange que vous parliez de la version remastered plus haut. Quel coïncidence !

1 « J'aime »

Il y a quoi dans Toki de si incroyable car là comme ça je vois pas trop ?

En train de tester Baroque sur Saturn pour la science.

Mon dieu que c’est glauque… Mais si on aime ce genre d’ambiance on est devant un petit bijou des enfers.

La 3D est tres propre mais les decors (eau) et effets de transparence souffrent comme (presque) toujours de l’affichage en trame :confused:

La gestion d’inventaire est aussi assez vite contraignante. Une vingtaine d’items à porter en arrivant au 6eme niveau j’ai du commencer à gerer en dropant les trucs les moins bien et en surconsommant quelques items de vie.

Pas encore tout compris au systeme de double jauge (vie et vitalité). Le premier monte tout seul pendant que l’autre descend tout seul…

Ca se laisse jouer en tout cas. Meme si je me vois mal y retourner 50 fois pour tenter d’aller le plus loin possible. Enfin je verrai ce que ca me propose quand je serai mort pour la premiere fois.

Deception quand meme niveau histoire. Je m’attendais à un plus pour un jeu qui a une reputation de DRPG là c’est juste le neant.

Bon j’y retourne jusqu’à la fin de mon run :stuck_out_tongue:

EDIT : je ne trouve pas de fiche du jeu ? @Shenron ?

Par contre, en parlant de remastered, celui de Toki est vraiment très moyen…

C’est pas sur les graphismes qu’il impressionne c’est techniquement. Ils ont respecté les tirs dans les 8 directions, les différents pouvoirs, bref le gameplay… et tout ça à la même vitesse, sans ralentissements ni clignotements. Tu prends un shinobi nes/ms ou rastan ms par exemple, il y a beaucoup de concessions de faites, le jeu est plus simplifié plus basique vu qu’on est sur hardware 8 bit. Là je trouve ça fort que tout soit respecté à 99% comme sur la version arcade. Le niveau des boss n’a juste pas de background il y a juste ça qu’ils n’ont pas réussi à reproduire.

Ben oui par rapport à l’avis de la presse mais j’ai été étonné des avis des joueurs. Le jeu est souvent cité comme bon en réalité. Comme pour le Alex kidd remake il faudra que je me fasse mon propre avis.

Pour Toki, le remake a mis énormément d’années à sortir, les premiers screenshots paraissaient jolis à la fin des années 2000 mais quelques années plus tard, il ressemblait à un jeu Flash en comparaison de ce quis e faisait alors en 2D.
Le gros défaut de ce remake, c’est que le sprite est beaucoup trop gros et la caméra est trop proche, ce qui fait que tu te prends plein de projectile dans la tronche…

Mouai, techniquement il n’y a rien que la NES fasse que la MS ne puisse faire. En tout cas un jeu comme celui-ci ne me montre rien de particulier. Les consoles ont les mêmes limites de 8 sprites par ligne et 64 sprites en tout, donc il n’y aurait pas plus de clignotements sur MS. Et il serait 1000 fois plus beau sur MS.

Il faut vraiment aller chercher des features très spécifiques pour trouver des trucs qui seraient compliqués à sortir sur MS. Avec certainement des ajouts dans les cartouches.

N’oublions pas le bordel que sont les consoles de Nintendo et leurs cartouches…

Celle-ci me fait marrer :

The MMC5 is Nintendo’s most advanced MMC. It was originally also the most expensive. Only Koei used this chip regularly. It is similar to Konami’s VRC6, but interrupt handling works differently. The chip has 1KB of extra RAM, two extra square wave sound channels, one extra PCM sound channel, support for vertical split screen scrolling, improved graphics capabilities (making 16,384 different tiles available per screen rather than only 256, and allowing each individual 8x8-pixel background tile to have its own color assignment instead of being restricted to one color set per 2x2 tile group), highly configurable program ROM and character ROM bank switching, and a scanline-based IRQ counter. The MMC5 supports up to 2MB total ROM, however no commercially released game exceeded 1MB.[8

T’as l’équivalent d’une console complète à l’intérieur mdr.

Mais après c’est super qu’ils aient fait un jeu NES qui bouge bien avec de gros sprites, évidemment.

Il aurait pu être très bon mais la maniabilité du personnage et le fait qu’il glisse à l’arrivée d’un saut l’ont, pour ma part, complètement gâché.

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes …Fini ?

…Ce fût un bien beau chateau; reste a y revenir un de ces quatres en « newgame+ » rien que pour l’histoire cette fois. :innocent:

Comme dans l’original, non ?

Oui mais en pire, enfin je trouve.

1 « J'aime »