J’ai fait une folie (bah oui, deuxième achat jeux vidéo de l’année, j’atteins presque les 30€ de dépense vidéo-ludique annuelle).
J’ai pris windjammers 2 à 9€ sur Steam deck.
J’avais beaucoup aimé le premier même si pas du tout poncé et j’ai voulu voir ce qu’ils avaient rajouté dans cet opus.
Je verrai ce soir ou ce week-end.
Juste dommage que l’on ne puisse pas y jouer à 4 par équipe de deux.
Excellent choix pour le 2.
Je l’ai aussi sur Steam parce que le concept me plait et sent parfaitement l’été toute l’année.
C’est aussi pour ça que je suis le projet pour la version Megadrive du premier titre:
Je viens de me rendre compte que le nouveau jeu DBZ ne sort pas sur PS4 mais pourquoi !? Il me fait envie et on ne va pas me dire qu’une PS4 Pro ne peut pas le faire tourner correctement quand même ?
Il faut bien faire la transition.
Il est quand même vachement beau et tourne sur UE5. En soit en rabotatant à droite à gauche, il pourrait tourner ceci étant.
J’attends quand même quelques tests pour voir si le contenu tient la route, mais il me fait de l’oeil aussi.
Bon, la transition à 550€ (voire 920), j’hésite quand même mais j’avoue que je me demande si ce ne serait pas le bon moment pour acquérir une PS5 à Noël vu qu’il y a aussi Astro Bot ou Black Myth Wukong qui me tentent…
En même temps, j’attends de voir ce que va donner la Switch 2.
Mais dans tous les cas, j’ai l’impression de devoir choisir entre la peste et le choléra…
Ah non quand je disais il faut faire la transition, c’était pour les éditeurs - développeurs.
Si tu es bien sur la PS4 Pro, il n’y a effectivement pas plethores d’arguments qui rendent le passage à la caisse très pertinent. (Le SSD, le bruit moindre des consoles, et une poignée de titre oui…). A cette étape, ça peut être effectivement pas mal de voir ce que donnera la Switch 2.
Et encore la PS4 Pro est très silencieuse dans sa dernière itération !
Pour le SSD, j’en ai mis un externe (mais le gain reste notable juste pour les jeux bien opti, il faudrait vraiment que j’en mette un dans la console pour voirnune diff mais pas question de l’ouvrir tant qu’elle marche).
Fini Kunitsu Gami sur Series X, ce jeu un peu mystérieux de Capcom sorti un peu dans l’anonymat et qui finalement s’est fait connaître exclusivement grâce à la conf Microsoft (car dispo day one sur Gamepass).
Eh bien c’était très sympa. Mêlant action et stratégie avec un petit côté RPG, on y retrouve un peu le gameplay de The Horde pour les plus anciens qui connaissent. On alterne entre gestion de petits villages pour gagner en compétence, et phases de combats où on est assailli de hordes de démons. De nombreux boss parsèment l’aventure également.
Le jeu offre jusqu’au bout à chaque fois une petite nouveauté de gameplay, ou un nouveau villageois jouable avec ses compétences propres, histoire de relancer les batailles épiques. De nouveaux démons arrivent aussi à chaque niveau et il faut savoir analyser à la fois son terrain, la position de ses combattants, construire des pièges, et en même temps savoir jouer du sabre avec notre perso principal.
Non franchement j’ai passé un bon moment sur ce jeu et il faut s’accrocher pour le finir à 100% (certains défis sont sacrément coriaces).
A essayer…
Cette fois c’est la bonne, je vais me lancer dans Yakuza 8. C’est donc parti pour 1 mois ou 2 non stop je pense… (juste attend pour enchaîner ensuite sur Indiana Jones).
J’aimerais bien une version physique de ce jeu, au moins sur PS4. C’est dommage que Capcom ne l’ait pas plus mis en avant…
Et le new games + est sympa. Plein de nouveaux défis à chaque niveau, et une difficulté bien plus corsée.
Purée, c’est moi ou Windjammers 2 est plus difficile que le premier ?!
Même en facile je galère.
Oui carrément, l’IA est féroce et il n’y a absolument aucun onboarding pour t’apprendre à maîtriser mes nouveaux coups, ce qui m’a fait vite lâcher le jeu alors que le potentiel est là.
Le premier était un modèle d’équilibre…
Sinon, je me suis pris la FF Pixel Remaster collection à 60€ sur Switch via Amazon (je crois que c’est vite parti). Je la reçois aujourd’hui normalement…
J’ai fini par terminer le mode Arcade en facile au bout de la troisième tentative.
Je m’attaquerai au mode normal,m ce week-end, ca va pas être la même tambouille.
J’ai pris ma psvita en voyage et je me suis remis sur DOA5 en jouant evidemment Akira.
Quelle realisation exceptionnelle quand meme. Me demande s’il existe un plus beau jeu de combat 3D sur Switch ?
Il s’agit de l’un des rares jeux qui exploitent la console.
J’ai joué en versus à windjammers 2 contre l’ordi et la difficulté 4/8 est plus simple que le mode facile en mode Arcade…
J’ai jamais terminé une seule partie en arcade de Windjammers 2, vu que je me trompe souvent dans les directions lorsque l’adversaire fait sa puissante lancée.
Heureusement qu’il y a le mode entrainement: chose qui n’était pas présent au lancement du jeu.
Le mode entraînement ne sert pas à grand chose je trouve.
Il vaut mieux jouer en VS contre l’ordi.
Etrian Odyssey: Untold (temporairement) fini, voilà ?
Temporairement, parce que je n’aurais abordé que le mode histoire, et fini par faire l’impasse sur le restant des quêtes secondaires.
(Parce qu’une fois les crédits défilés et le rideau tiré, « A quoi bon ? »)
En passant, c’est « marrant », parce que ce n’est pas non plus cette version qui à l’air d’avoir été retenue pour les remasters récents, vu comme ça.
Du coup, y’a-t-il vraiment un intérêt à se procurer ces dernières, si l’on possède déjà les versions « Untold » de la 3DS ?
Les Untold ajoutent une histoire qui n’est pas présente dans les jeux originaux. C’est de la pure exploration de donjon, donc si tu n’a pas accroché plus que ça, je ne pense pas que ça vaille la peine.
En revanche je trouve que Untold 2 est légèrement meilleur et plus difficile que le 1.
Ho, heu… Si, j’ai bien accrochée -merci la dimension cartographie- et il y aura sûrement une revanche à prendre en New Game+, plus tard.
(Au mieux, si le mode classique est compatible, histoire de voir le jeu sous un autre prisme ?)
Le « A quoi bon ? », ça se référais plus à un état d’esprit de Fin de Jeu, parce personnellement enchaîner directement sur des broutilles Fedex juste après avoir résolue l’intrigue majeure, ça le fait pas trop…
Le second Untold sera aussi surement le prochain de mon backlog 3DS, mais pour l’instant je vais changer un peu avec de la promenade tranquillou dans les calanques.
(Caravan Sandwitch, Côa. )