Enfin, à noter que toutes origines confondues, cette année entre autres pépites indés, il y a quand même eu du Animal Well, Balatro, Le Vaillant Petit Page, ou UFO50. (Etc ?)
Ah, et Hades II…
Oui c’est très cool comme jeu, parfait pour les courtes sessions.
Alors en fait, on peut revenir 1 coup en arrière en allant dans les options, c’est supeeeeer ergonomique mais j’ai vu ça après…
J’insiste, j’ai dû faire 1h30 sur une énigme sans la finir, j’ai rempli une feuille de gribouillis, à l’ancienne.
Par contre, certaines énigmes sont pas mal et bien équilibrées, ça semble être une minorité.
Et bordel, l’oracle qui explique les énigmes en énigme
Hier, j’ai relancé Sega Rally 2007 sur le Pont™ de Vapeur™ et j’ai aimé ça.
Peut-être une rechute.
Diantre.
(mais j’ai tout à réapprendre c’est terrible)
Quelle version ?
Un buggy?
Lui je vais y jouer. Ça sera sûrement « double dip », digital sur Xbox et en boite sur Switch !
Terminé RE8 et j’ai beaucoup aimé. Tout est bon. L’histoire, les personnages, l’ambiance beaucoup. J’ai passé un excellentissime moment.
Ce buggy est à débloquer, j’en suis encore loin !
Je ne suis pas assez loin.
Tu y joues grâce à un émulateur ?
J’avais installé le jeu version Fenêtres™ sur le Pont™, il tourne grâce à Proton.
Sur la Boîte™ sous Chimera, pas moyen, lapin compris pourquoi.
Quelle version de Proton?
Tu l’as installé via lutris? (Je n’avais pas réussi par cette méthode).
Bon j’en ai fait 8 (sur 24 il me semble), j’ai enchaîné une série globalement « faisable ».
Il faut parfois faire à l’ancienne avec papier et crayon pour s’en sortir.
Par contre j’en ai laissé d’autres pour le moment qui donnent l’impression d’être abominablement dur.
Mais qu’est-ce que c’est pénible et lourd…
Vraiment dommage.
Je revérifierai les détails quand je passerai sur le Pont™ ; j’ai oublié car c’était fastidieux, avec moult tentatives et échecs avant qu’une mise à jour débloque automagiquement la situation il y a plus d’un an sans que je comprenne ce qui bloquait.
Il tourne très bien en mode portable, mais en mode docké il persiste à envoyer du 640*480 à l’écran, sur le Pont™ comme sur la Boîte™, pour une raison qui m’échappe.
Merci, je réessaierai un de ces jours.
J’avais l’impression qu’on en avait causé, et c’est bien ça :
Depuis, aucun changement chez moi, et je n’ai pas creusé. -_-
J’ai beaucoup de retard sur énormément de jeux et malheureusement très peu de temps à consacrer aux jeux vidéos mais je viens de commencer Yakuza the man who erased his name…
Et bien que dire si ce n’est que Sega sait faire des jeux qui savent me tenir en haleine. Décidément que j’aime les jeux Yakuza. Je vais rattraper mon retard un jour et tous les faire mais pour l’instant je prends énormément de plaisir sur ce dernier.
J’en profite car il sort du Game Pass le 15 Novembre… Je ne l’aurai pas fini d’ici là mais ce n’est pas grave je prends ce qu’il reste à prendre.
Je n’avais pas réussi à l’époque.
Merci quand même, j’essaierai un de ces jours.
C’est un"like a dragon" avec du BTA, sans tour par tour on dirait.
Absolument, les combats ne sont pas au tour par tour comme le Yakuza 7.
Je dois avouer que j’aime beaucoup ce petit côté beat them all, j’ai désarmé quelques gredins qui avait des battes de baseball ou toutes sortes d’armes blanches et de pouvoir les récupérer ensuite fait son petit effet.
Normalement j’ai un peu de temps ce soir donc je vais faire une petite session…
P.S: j’ai fait un tour dans le jeu à la salle d’arcade… Quel plaisir de jouer à Daytona 2… Et j’ai découvert le « Motor Raid » que je ne connaissais absolument pas mais très plaisant à jouer…
ça doit envie ! j’hésite à le prendre sur PS4 ou alors directement sur PS5 en prévision du jour où j’en acheterai une, quand elle sera à un prix logique.
Est-ce que les combats dans Yakuza the man who erased his name… sont plus fun que dans Yakuza 0 et kiwami 1 ?