Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Ça dépend de tes goûts, je trouve les combats vraiment chouettes dans Y0 et Kiwami, mais les gadgets dans Gaiden apportent un côté fun en plus.

1 « J'aime »

Je les ai trouvés un peu trop « bordéliques » , pas assez « fins » et pas très funs sur le long terme.
Merci pour la réponse.
Dommage que les démos n’existent quasiment plus.

Adapté pour quelqu’un qui passait son temps à chercher des crottes sous les cailloux dans L’Haleine du Sauvage au détriment du reste ? :duh:

Je ne sais pas, je n’ai jamais joué à Breath of the wild

J’ai fait 5-6 h sur Legend of Mana (le remaster) et je suis assez mitigé. En faite, le jeu est assez étrange. Il n’y a pas de vrais maps, mais uniquement des niveaux que nous plaçons sur une carte grâce à des reliques qu’on trouve ou qu’on nous donne. On entre dans ces niveaux et on fait des « minis missions » comme des quêtes annexes.
Une fois fini on récupère un nouveau niveau et ainsi de suite.
Parfois certains persos viennent nous aider, et on peut aussi faire évoluer des animaux qui nous suivent.

Les combats sont simplifiés au maximum avec peu de stratégie (et de difficulté même pour les boss). L’inventaire est super simple aussi. Bizarrement les animations en phase combat sont vraiment pas belles et on a souvent l’impression que la console rame (un comble).

Par contre la bande son est grandiose, un véritable régal.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Je vais persévérer un peu mais le fait de n’avoir aucun fil conducteur, aucune trame scénaristique (pour le moment), bah on a pas vraiment de raison de s’accrocher si ce n’est la curiosité d’explorer les niveaux qu’on débloque au fil de l’eau. En plus il n’y a pas de cartes dans les stages, avec des décors hyper trompeurs sur les sentiers qu’on peut emprunter (ou non), ce qui rend le jeu un peu pénible aussi…

Bref, pas certain de m’attarder dessus si c’est tout le temps comme ça.

Bon, enfin terminé Suikoden II.
Alors la fin, même si elle était vraiment super, n’a pas rattrapée cette impression de déception que j’ai eu tout du long.
Le jeu a quand même des trucs super positifs : l’histoire est somme toute classique mais interessante. On a aussi des personnages vraiment bien écrits et des antagonistes très intéressants. Il y a aussi toujours ce truc très spécifique aux Suikoden (au moins les 2 que j’ai fait) c’est le côté géopolitique et « grandes manoeuvres », qu’on ne voit pas de manière aussi développé dans les autres séries classiques.
Par contre le jeu souffre de beaucoup de défauts qui m’ont laissé bien amer.
Les batailles pour commencer, j’ai jamais eu l’impression d’avoir vraiment agi sur le court de ces dernières. Alors que le système Chifoumi du 1er est cool.
Enfin, c’est aussi les personnages qui m’ont déçu. Trop de rappels de personnages du 1er épisodes qui prennent trop de place. Faire revenir Neclord, ça m’a fait rouler des yeux très fort. Bien sur, je suis content de revoir des têtes connues, mais elles sont plus développées que plein de nouveaux personnages dont j’aurais voulu en connaître davantage.
Mais bon, ça reste un RPG classique et solide dans l’exécution.

J’ai aussi fini Dave the Diver cette semaine. Un jeu très cool aussi. C’est posé, pas prise de tête. Les amateurs de Yakuza vont kiffer, c’est bourré de mini-jeux.

Ce qui veut dire qu’il ne reste plus aucun jeu en cours. Je vais enfin pouvoir me lancer dans Story of Thor II !!!

Ah les Suikoden, je n’ai fait que le 5 (excellent bien que très austère graphiquement).
Mais la compil des 2 premiers, je l’attends avec impatience !

J’étais à la moitié du 2 quand la sortie des remaster a été annoncée.

J’attends la fan trad du 1 sur Saturn pour m’y mettre :stuck_out_tongue: :nerd_face:

Fini Legend of Mana sur Xbox Series X, ou du moins ce qu’on peut appeler « fini » vu que j’ai vu le générique final…
Ce jeu est un bordel sans nom et typiquement le genre de titre qu’il aurait été impossible de faire en japonais.
Il n’y a aucune trame principale, on se contente de faire des mini scénarios distincts qui peuvent déclencher d’autres mini scénarios ou ouvrir de nouveaux niveaux.
Le jeu est un pur RPG old school poussé à son paroxisme des pires trucs de l’époque. Faut parler aux PNJ 5 fois d’affilé, revenir leur parler ensuite et surveiller chaque phrase voir s’il y a une toute petite différence parce que ce sera le signe que ça va débloquer une autre phase secondaire d’un énième PNJ d’un autre niveau, qui va enfin débloquer la 3ème phrase d’un dernier PNJ qui va enfin faire avancer le jeu. Insupportable…

Pour tout vous dire, je suis arrivé au dernier boss directement à l’issue d’une quête complètement anodine et quand j’ai vu le staff de fin je me suis demandé si c’était une blague.

Les combats sont simplistes au maximum, je ne suis jamais mort et même jamais été inquiété. L’inventaire ne sert à rien, la magie est ridicule, les persos qui nous accompagnent sont inutiles. Un sketch. Il m’est aussi arrivé de tourner des heures en rond dans un niveau parce que je n’avais pas vu un chemin à cause des décors mal foutus.

Bref, très déçu pour ma part, si ce n’est la bande son magistrale et ce côté attachant. J’ai persévéré parce que je déteste être mis en difficulté par un jeu, hors de question qu’il gagne… lol

Il me reste des mini scénarios à finir, et j’imagine beaucoup mais il n’y a aucun compteur qui pourrait nous indiquer l’avancée du jeu et ce qu’on aurait pu louper. De même j’ai toujours pas compris à quoi servaient la map et l’intérêt de placer les niveaux dessus…

Bon, je vais enchaîner sur The Devil In Me toujours sur Xbox (le dernier épisode de la Saga Dark Pictures, en attendant Indiana Jones…

Je viens de buter la faucheuse en hard dans P3R et bah ca fait bien plaisir ! Bientot au bout… Mais bon 120h de jeu… JPP

Sur PSO 2… bordel de q… ce jeu est gargantuesque pire, c’est une drogue forte. J’y suis plein dedans et j’adore.

le NG ?

SiFu est vraiment excellent. Par contre qu’est ce qu’il est dur (ou qu’est ce que je suis nul !!!). Le pire ce sont les boss… Le 3ème boss que je viens de faire est totalement abusé. J’ai perdu au moins 15 vies (donc 15 années de vie dans le jeu) pour en voir le bout. Elle m’a défoncé.

Pso2 tout court.

Il me tente bien ce jeu mais déjà que je pinaille sur yakuza, ça promet :scream:

Je viens de commencer Golden Sun sur le NSO : on n’est pas perdu si on a joué à Shining Force 3 !
Entre la DA, les boîtes de dialogues, les animations des persos, les méchants en arlequins comme ceux de la secte de Bulzome… On croirait un spin off mais ça me plait ! J’espère que ça va suivre niveau gameplay car ça a l’air long à démarrer…

Effectivement les visuels et musiques se ressemblent, mais ça s’arrête là. Shining Force III c’est passionnant et tu as envie d’y jouer, là où Golden Sun c’est insupportable en fait et y a rien de captivant.

1 « J'aime »

Ce n’est pas un tactical mais même les combats reprennent la mise en scène de SF, à voir…
C’est mon jeu du RER du moment en tout cas :blush:

J’avais beaucoup aimé Golden Sun à l’époque début 2000 mais quand j’ai voulu y rejouer 10 ans plus tard, impossible de m’y remettre.

2 « J'aime »