Fini SiFu. C’était vraiment très très sympa. On se prend vraiment au jeu et les choré sont vraiment excellentes.
Par contre, vous allez en baver (du moins, moi j’en ai chié) surtout pour les boss.
Je fais un 2ème run du jeu afin d’en découvrir tous les secrets, pas mal d’éléments ne sont accessibles qu’après avoir fini le jeu…
Je vous le conseille et il est dispo sur le gamepass donc autant se faire plaisir
Je l’ai acheté sur PS4, le gameplay est très bien mais devoir tout recommencer pour vraiment optimiser son run pour perdre le moins de vie possible m’avait un peu saoulé.
Il est très sympa manette en main mais le côté roguelite me saoule un peu…
J’ai terminé Persona 3 reload. Bah c’etait bien mais pas ouffissime non plus. Le scenario est quand meme assez superficiel. Je prefere mille fois l’intrigue forte du 4.
Apres l"equipe est cool, la meilleure des 3 A mon sens. Misturu :love:
l’UX est parfaite. Tout est bien pensé en terme de « confort utilisateur » . C’est beau. Mais c’est trop long… 125h pour en voir le bout en difficile. Avec des histoires secondaires tres inegales.
Je vais enfin pouvoir me lancer dans unicorn overlord !
Ça va, c’est moitié moins de temps Unicorn Overlord !
Sinon, je suis toujours sur Golden Sun, c’est un peu lent à démarrer mais j’aime bien le système de combat !
Mais qu’est-ce que c’est bavard quand même.
Après 3 heures de jeu, je viens de récupérer le mage et je suis dans une caverne, ça manque un peu de boss pour l’instant.
Je crois que le jeu est prévu pour durer une douzaine d’heures, j’espère que ça va s’accélérer…
J’adore le genre mais je crois que ca m’a toujours fait ça. Ce moment de bascule où ça dure trop longtemps et où tu decroches. Pour ça je pense que j’avais adoré PDSaga c’etait compact, intense, pas de fioritures inutiles.
Donc j’ai commencé Unicorn et je suis sous le charme. C’est beau. On sent bien la richesse profonde du gameplay.
Reste le scenario qui a quand meme l’air assez leger. Un mechant. Un royaume à recuperer… Dragon force avait pour lui des intrigues nombreuses et originales. J’ai peur qu’ici ce ne soit pas le cas
Le scénario n’est pas dingue, non, même s’il y a des surprises sur la fin. Le moment où tu en as un peu marre, c’est quand tu commences à zapper les scénettes des bagarres
Les quêtes secondaires se complètent très bien et les faire évitent le grinding, après, oui, c’est un peu répétitif mais c’est sympa de reconstruire les villes et de trouver des endroits dont tu ne vois pas forcément l’utilité avant de croiser le personnage qui va te dire à quoi ça sert…
Cependant, Brigandine, depuis le temps que tu en parles, me tenterait bien (full english, non ?). Bon, par contre, graphiquement on dirait Risk : le jeu vidéo…
J’ai commencé Death Stranding.
C’est très cool comme jeu.
Graphiquement c’est magnifique. Je peux passer du temps à juste regarder les paysages. Après c’est très particulier comme type de jeu (simulation de Livreur de l’extrême) mais je dois bien avouer qu’entre la promesse et le résultat pour l’instant c’est réussi : on ressent toute la difficulté d’avancer dans des endroits assez escarpés ou des terrains difficiles, on est patauds sur la manette comme si on était trop chargé comme le perso.
Côté histoire, comme c’est du Kojima, pour l’instant c’est le bordel mais j’espère que ça viendra se clarifier avec le temps…
La proposition est vraiment intéressante en tout cas.
J’aurais voulu l’aimer… Mais j’ai bloqué sur le rapport à l’espace completement pété… On est censé traverser des Etats entier et en realite on se deplace de 150m grand max. Ma suspension d’incredulité s’est brisée.
Hormis l’aspect graphique ce jeu est une arnaque en rapport à au battage qu’on en a fait.
Les mécanismes répétitifs à souhait, l’ennui m’a envahi quand j’ai compris que tu dois livrer plus de colis donc on te donne un exosquelette pour y arriver, mais il y a plus d’ennemis sur le passage donc on te donnera une arme.
Plus tard il y aura encore plus de colis donc tu auras un camion mais il y aura encore plus d’ennemis en route donc on te donnera un meilleure arme… Etc
et l’aspect collaboration « on construit un monde et un réseau social » c’est du mytho et qque chose de scripté en fait.
Sans compter que la narration est sympa au début , j’accrochais par rapport à ça et ça part en nouille après les 2/3 , j’ai décroché et regardé la fin sur Youtube. J’ai bien fait car on y comprend rien.
Je confirme ton avis. J ai détesté ce jeu. Le pire étant les phases d infiltration où tu as une montagne de colis sur le dos mais personne ne te voit parce que tu es dans l herbe. Un sketch.
ça oui l’ambiance globale et musicale sont super , on se sent vraiment en danger et oppressé sur le chemin (mais aussi en raison de ce gameplay parfois bancal ) puis le sentiment rassurant à l’approche d’un dépot.
Classic Kojitron ça. J’ai bien aimé le nawak des Metal Gear Solide avec ses plot twists à outrance, parce que ça faisait bien longtemps que je prenais plus vraiment le truc au sérieux.
Donc bon je suis dans le même état d’esprit des le début. Et quand je vois que le médecin légiste s’appelle Deadman, c’est bon j’ai posé le cerveau, rabattu la barre de sécurité du manège et j’attends les baleines en feu géantes.
Ha ha !! ça va me rappeler les grandes heures de Métal Gear Solid V ça !!! Un cheval qui se balade avec des pieds humains au niveau de la selle mais personne qui tique !!!
Après oui je pars pas avec des espoirs fous dans le produits non plus.
J’ai la version Director’s Cut, espérons que certains bugs soient fixés et que les 9h (je piffe le nombre, mais connaissant Kojima, on doit en être pas loin) de cutscenes supplémentaires apportent un truc global.
J’ai cédé au bundle qui contient Bombrush cyberfunk et j’avoue que je suis assez mitigé par le jeu mais je m’y attendais.
Je m’explique.
Le jeu est clairement une repompe de JSRF mais sans la maîtrise de Smilebit.
Je n’aime pas du tout comment est gérée la façon de faire les tags. Le rythme du premier JSR faisait que c’était bien de se poser pour taguer (et la manip était plus intéressante que dans Cyberfunk) mais là, ils ont voulu faire comme pour JSRF question rythme et cette façon de taguer hache le jeu.
Le reste est très bon (lje trouve le synopsis tout pourri personnellement mais on s’en fout) , normal c’est presque une copie de JSRF et il y a quelques trucs en plus sympas mais, il y a un gros MAIS:
la BO.
Je l’avais en grande partie écoutée quand il était sorti et c’est ce qui m’avait bloqué son achat plein pot et finalement mon avis n’a pas changé même si j’en ai écoutées que 8 pour le moment en jeu (car en général on apprécie plus les musiques d’un jeu en jouant, normal me direz-vous).
À part 2, pour le moment qui se démarquent (je ne me fais pas d’illusions pour les autres, les ayant déjà écoutées), le reste c’est franchement bof voire pire. Ce n’est évidemment qu’un avis purement subjectif, mais j’ai dans la foulée réécouté les BOs des deux premiers JSR et il n’y a même pas de comparaison possible, c’est d’un tout autre niveau (10% de bof).
Hideki Naganuma n’étant plus autant inspiré même si ce sont les siennes les meilleures à priori.
D’ailleurs, j’avais reconnu sa pâte dans la musique qu’il avait créé pour le précédent jeu de la Team Reptile Lethal league… et elle était juste top.
Je continuerai à jouer car le jeu est bon mais j’ai tout de même hâte de mettre les mains sur jet Set Radio 3 en espérant une BO digne de ce nom.
Je pense que pour un néophyte, ça passera peut-être mais je suis un gros fan de Jet Set Radio, il fait parti de mon top 20 de tous les temps si ce n’est plus.
J’ai relancé Sonic R avec ma fille. Je ne me souvenais que c’était aussi beau, dur et en réalité hyper bien pensé.
En tout cas le premier tableau. Je me suis vraiment éclaté à maitriser les raccourcis, à tout le temps être challengé sur la necessité ou non de prendre des anneaux, pour le turbo, pour avoir l’emeraude. Réussi à finir premier avec l’emeraude justement mais pas les pièces.
Le jeu des ballons à deux aussi est bien fun.
J’en gardé un bon souvenir mais que je pensais un peu embelli bah franchement ça reste un excellent jeu.