Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

J’aimerais vraiment y jouer à lui mais je n’ai absolument pas pour projet de prendre une nouvelle console…

Le premier en vr est fabuleux, c’est tellement mais tellement du bonheur partout.
J’avais jamais eu autant la banane en jouant.
Une expérience magnifique.

3 « J'aime »

Carrément d accord avec toi. D où ma frustration d y jouer sur une tv alors qu il serait fabuleux avec le PSVR2

1 « J'aime »

Fini Astrobot à 100% (même le défi spéciale Maître quand on a tout récupéré). J’ai passé un super moment. Excellent jeu.

Comme je l’avais pressenti, il ne révolutionne rien mais il fait tout très très bien. Je le trouve d’ailleurs meilleur que Mario Odyssey.

Bref, si vous aimez les jeux de plateformes et que vous avez l’occasion de l’essayer, foncez. Vous ne risquez pas d’être déçu.

Pour info, même les défis « hardcore » sont assez simples quand on a un minimum l’habitude des jeux de plateformes. Mario Galaxy 2 était bien plus difficile.

1 « J'aime »

J’ai un peu galéré à la fin, mais c’est vrai qu’une fois que tu as pigé le timing, ça finit par passer. Il m’a donné quelques sueurs froides pour les niveaux techniques quand même.

1 « J'aime »

Lecteur de ps5 acheté.

J’ai commencé Les fourmis, vraiment bien et surtout ça change. De la stratégie en temps réel en immersion. Pour le moment j’adhère en espérant qu’il n’y ai pas trop de paramètres à gérer

2 « J'aime »

Monster World IV terminé dans sa version Mega Drive (merci à Terminus pour la trad FR) et vraiment j’ai beaucoup aimé :heart_eyes:, si j’avais de la tune, j’hésiterais pas un instant à acheter le remake.

Le jeu est vraiment beau pour de la Mega Drive et super fun à joué… Pas contre, qu’est ce que c’est dur ! :scream:
Entre les nombreux boss qui ont des paternes avec des coups impossibles à éviter et des sauts pas toujours évidents…
Honnêtement, sans save state je me serais sans doute arrêter au temple de la glace alors je parle même pas du temple de l’air et ces p…s de plateformes mobiles… :rage:

LMP, qui va sans doute retourné sur Shining in the Darkness ou Symphony of the Night (deux jeux qu’il avait commencé avant même de se mettre sur MW4 :clown_face:).

2 « J'aime »

J adore ce jeu. Par contre je ne l ai jamais trouvé très difficile :blush:

Après, j’suis pas un gros joueur et des jeux d’Action aventure ou Action Rpg, j’en ai pas fait des masses, genre : les Deux légende de Thor, les Final Fantasy Crystal Chronicles et le premier Zelda, ainsi que 2/3 jeux dont je parlerai pas ici :flushed:.
Si je me souvient plus pour Zelda et que les FFCC sont assez faciles, les deux Thor m’ont assez marqué, pourtant même leurs passages les plus ardues (le passage de l’Hyper bombes illimitées dans le 1 et le Temple du Son dans le 2) m’ont pas donné autant de mal.

LMP, peut-être un peut vieux pour ces…

1 « J'aime »

Non mais y a aucun jugement de valeur :wink:. J étais tellement fan de ce jeu que je l ai fait dans tous les sens.

1 « J'aime »

J’ai fini PoP Lost Crown et je confirme qu’il est excellent, avec une exploration très bonne, un gameplay original et les meilleures phases de plateformes vues dans un Metroidvania.
Bref, un jeu Ubisoft que je conseille ! Incroyable !

Il a beau pas être long il m’a fallu un peu de temps pour finir LA Noire.

Très sympa dans l’ensemble.
L’histoire n’est pas toujours « satisfaisante » d’un point de vue moral ou choix possible mais c’est vraiment une aventure intéressante.
Le rendu des visages et des expressions est assez bluffant mais par contre ça rame beaucoup et niveau bug de collision c’est pas fou.
Et l’inertie du perso est pénible dans les zones exiguës et les phases d’actions quelconques.

Reste que pour son ambiance et son style propre, l’aventure vaut le coup.

Et j’ai essayé rapidement After Burner et Fantasy Zone ll sur Famicom.

3 « J'aime »

Je me suis refait Sonic 3D Blast. Je comprends pas la haine qu’il peut recevoir. C’est vraiment sympa à faire.

4 « J'aime »

J’ai essayé GT24 sur Saturn pour la science. C’est quand même pas ouf.

En revanche j’ai découvert qu’on pouvait avoir la Hornet classique dans Daytona USA CCE, et franchement ça change la vie. Fini le design pourri des voitures de base écrasées. Et surtout elle accroche bien la route (j’ai arrête de tenter de jouer au stick pour revenir à la croix et c’est bien mieux). Et franchement ça fait une version superior digne de ce nom que ce soit en terme de réa et de controles.

Y a pas les musiques chantées par contre bizarrement dans la version CCE il me semble…et elle est beaucoup oins fun que le premier du coup.

Sinon, je continue Panzer Dragoon Saga aujourd’hui (que j’ai recommencé depuis hier après plus de dix ans sans y jouer), j’en suis au cd3 après la destruction de Mel Kava et le combat contre Atolm.
C’est toujours super, hyper épique, que ce soit l’attaque de la base de l’empire ou celle de Mel Kava.
Évidemment, j’adore toujours Uru et son ambiance au cd2…

2 « J'aime »

Mais tellement, Uru, c’est vraiment une ambiance dingue qu’ils ont faite émerger avec sa flotte, sa musique, ses bruits de queue qui frappent la flotte, ses moments de la journée, ses couleurs magnifiques ! Je suis sidéré et ému à chaque fois que je vois ces palettes de nuances qu’il fasse jour, fin de journée ou nuit…

2 « J'aime »

J’ai lâché Ogre Battle sur Saturn, pourtant je suis quasi à la fin mais rien que le fait de savoir qu’il est impossible de faire la « vraie » bonne fin sans guide m’a complètement retiré du jeu. Le système ALIgnement et CHArisme aussi. Bien pété comme système.

Je viens de finir Eyuden Chronicles et c’était vraiment très sympa. Près de 70h de jeu pour le faire à 99% (il me manque un seul perso, celui des toupies, mini jeu vraiment pas terrible d’ailleurs). Je vais faire le dernier perso pour le platiner mais ça va aller vite.

Donc mon avis sur le titre:

Points positifs:

• un JRPG à l’ancienne qui n’est pas le remaster d’une ancienne licence, mais bien un nouveau jeu à part entière. Et ça fait du bien
  • graphiquement y a vraiment des panoramas magnifiques et des décors de grandes qualités. Les effets d’eau sont superbes et l’ensemble du jeu se situe dans le très haut du panier de ces RPG en 2D HD
  • les musiques très réussies
  • le gameplay. Du tour par tour lors des combats bien pensé, avec des boss très sympa
  • le nombre de persos jouable qui laisse la place à des tonnes de possibilités.
  • le chara design des persos. Franchement ils ont tous quelque chose qui donne envie d’essayer de les prendre dans l’équipe, ou de les connaître un peu plus. Gros boulot vu le nombre de personnages…
  • un mélange savant de tas de concepts de mini jeux en supplément (jeux de cartes, combat de toupies, courses d’animaux, concours de cuisine, pêche, etc…)
  • certains combats façon duel, qui bien que simpliste dans le gameplay, apportent un petit quelque chose sympa
  • le château et son village à construire et débloquant tout un tas de possibilité pour améliorer son aventure
  • des batailles façon RTS avec des armées entières.
  • un scénario sympathique avec quelques moments pouvant être marquant

Points négatifs:

• Les batailles d’armée sont trop limitées au final. La carte de déplacement est trop restreinte et on ne fait finalement qu’avancer vers l’adversaire et les affronter sans grande stratégie.
  • l’exploration au final très limitée avec ce côté pénible de devoir revenir tout le temps dans tous les endroits explorés pour voir si un nouveau personnage a « poppé » pour le recruter. Idem pour la carte du monde qui est déjà très renseigné et n’offre finalement aucune vraie recherche ou exploration
  • le fait que tous les persos qu’on recrute ont un level très bas, nous obligeant à les faire monter en level. Certes ils montent vite pour rattraper l’équipe de base, mais vu le nombre important de persos jouables, c’est du temps de perdu pour rien. Il aurait fallu prévoir dans le château par exemple, un endroit où tous les persos au level inférieur, augmentent automatiquement au niveau de notre perso le plus élevé.
  • Le rythme du jeu est très haché si on suit uniquement le scénario principal et beaucoup trop guidé. La destination est toujours indiquée et on est beaucoup trop guidé pour moi.

Voilà, pour moi c’est un excellent RPG Old School qui est fait avec amour, ça se ressent du début à la fin. Il est facile d’accès pour les novices, et saura avoir certains défis plus compliqués pour les passionnés qui veulent le faire à 100%. Je ne me suis pas ennuyé sur ces presque 70h, ce qui est très bon signe. Je l’ai trouvé bien meilleur sur tous les points par rapport à Octopath travelers par exemple.
Content d’avoir participé au financement de ce jeu.

2 « J'aime »

Je viens de faire le dernier perso qui me manquait et oh stupeur, ça déclenche un truc qui aurait changé un moment clé du scénario et que j ai donc loupé :scream:

Tout ça parce que j ai eu la flemme de faire ce mini jeu de la toupie….

Au fait j’ai 100% Indiana Jones, ce qui est assez simple en suivant une soluce mais aussi un peu fastidieux puisqu’on retourne dans certains lieux par un autre chemin et c’est relou.

Mais globalement c’était super, le jeu se renouvelle quand il le faut même si on n’échappe pas à une forme de routine au bout d’un moment.

1 « J'aime »

Après plusieurs mois à ne pas jouer une seconde aux jeux vidéos, j’ai relancé ma partie de Like a Dragon: Gaiden.

Autant j’adore Ichiban, car ayant commencé les Yakuza qu’avec le 7, mais je dois avouer que Kiryu c’est la classe internationale ce personnage.
Je m’amuse comme un fou à dépenser tout mon argent en allant voir les hôtesses et j’ai enfin réussi à obtenir trois étoiles avec l’une d’entre elles.
Franchement j’adore, ça peut paraître peut-être kitsch par moment mais pour ma part j’aime trop. Y a que SEGA pour faire des trucs pareils, que du bonheur.

4 « J'aime »