Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

J’adore ce côté mélange de Suikoden V pour la base/NLA avec tous ses persos qui ont leur personnalité, le côté Star Ocean 3/Phantasy Star pour l’habillage et aussi une exploration et une ambiance à la Rogue Galaxy (le dernier gros jeu de la PS2) en moins couloir.

J’ai profité des soldes sur switch pour me prendre pacman championship édition 2 plus, métal gear solid et me reprendre street fighter 30st anniversary. Du coup j’ai presque fini ma collection sur switch à deux trois jeux près.

Pacman championship édition 2 plus :

Je suis assez fan de la licence et j’y joue occasionnellement mais je sais vraiment pas quoi penser de cette version qui se veut être un pacman amélioré. C’est certes bien plus technique sans être trop compliqué au niveau des commandes mais après l’avoir testé une heure je suis assez mitigé. Il me paraît tout de même trop rapide, trop brouillon. Pourtant ce nouveau concept est intéressant.

Metal gear solid :

J’ai fait le 2 et commencé le 3 mais je n’avais jamais joué au 1 bien qu’il m’a toujours fait envie. Le portage a l’air excellent même s’il n’y a pas d’amélioration graphique style lissage de textures mais je préfère.
Il y a aussi les deux versions MSX en bonus. Pour le moment j’adore, d’autant plus qu’elles sont traduites en français. Je m’y attendais pas !

Street Fighter 30st anniversary :

Je les racheté une énième fois alors que je l’ai déjà sur PC et sur d’autres supports, même dans les compiles capcom stadium sur switch. Pour la simple raison que je voulais jouer à la version II’. Et oui elle n’est pas dans les compiles stadium. Niveau portage c’est pas aussi bien que les compiles stadium faites par capcom. C’est Digital éclipse qui l’a adapté et j’ai noté quelques bizarreries. Les bruitages qui se coupent lors des combats trop intenses, la musique qui apparaît très en retrait par rapport aux bruitages et ensuite un léger input lag comparé aux compiles stadium.

1 « J'aime »

C’est la compil sans le 2 et le 3 mais qui est à 13,99 sur l’eshop en ce moment ? Si oui, tu m’as donné envie de la prendre :slightly_smiling_face:

Tout ca ne vaut pas la version Bleemcast sur Dreamcast ! :stuck_out_tongue:

De mon coté j’ai lancé Metaphor. Pour l’instant j’adore. L’OST est folle. C’est hyper fluide et dynamique. On verra sur la durée.

1 « J'aime »

C’est ça :wink:

1 « J'aime »

J’ai fait une folie et je me suis acheté un jeu:
Cosmic star heroine à 1,19€.
Bah ma foi, c’est plutôt pas mal pour le moment, même si je pense que je ne tiendrai pas sur la longueur (je n’y arrive plus sauf très rares exceptions).
Il y a un petit côté Phantasy Star IV (pas sur le gameplay) qui participe à ce côté rétro 16 bit assumé.

Fini le remake de Super Mario RPG sur Switch.
Alors c’était pas incroyable, n’écoutez pas les N-Sex qui vous disent que c’est un grand JRPG. Par contre ça reste un petit jeu bien fait et très cohérent.
L’histoire principale se boucle en une quinzaine d’heures grand max, même pour un speedrunner lent comme moi j’ai mis 16h pour boucler toute la quête principale et les quêtes secondaires + Boss Optionnel, c’est dire.
L’histoire est bateau au possible mais c’est pas le plus important, ça consiste juste a réunir les 7 Chaos Emer… Pardon les 7 fragments d’Etoiles.
Le systeme de combat est vraiment basique avec juste une petite notion de timing pour l’attaque/défense qui permet de ne pas être a 100% statique.
Un jeu idéal en revanche si vous voulez faire découvrir le genre RPG à votre progéniture.

Par contre j’ai halluciné en post game il y a quelques défis mais la difficulté est passé me de « la barre est au sol » à « Tu vas cracher du sang batard ».

Allez maintenant je le lance sur le truc a la mode du moment : Blue Prince.

3 « J'aime »

Pour l’avoir (enfin) fait l’an passé, c’est effectivement très sympa.
(Pareil, j’ai lâchement lâché les défis. :stuck_out_tongue: Mais c’est pas grave. )

C’est marrant parce que juste avant, j’avais bouclé aussi Sea of Stars, qui reprends le même système de combat « réflexe », …ainsi qu’une quasi-copie carbone du village des taupes.

Expérience rétroactive ? :tails:

Sea of Stars il est dans ma liste des jeux a faire, mais d’abord j’ecreme tout les jeux physiques que j’ai pas fait.

2 « J'aime »

Sympa mario rpg mais effectivement il a vieillit, comme tu dis c est idéale pour montrer au genre aux enfants.

Je me commence Dark Savior, je ne suis allé qu au premier point de sauvegarde donc dur de se faire un avis , mais visuellement j adore les persos pixels arts sur de la 3D basique .
Je l ai depuis 20 ans peut etre mais je n avais pas fait attention que ca venait de l equipe de landstalker et la DA de la cover me degoutait lol