J ai pas fait Métaphor ça serait donc intéressant d avoir vos avis si vous jouez à Clair Obscur pour savoir lequel des 2 a votre préférance.
Final Fantasy XV terminé hier ça va j’ai apprécie. Mais clairement pas satisfait du système de combat, celui du VII Remake et Rebirth est clairement mieux et je pense que la saga devrait s’inspirer de ce gameplay dans les futures titres numérotés.
Actuellement sur Clair Obscur : Expédition 33, et je n’arrive pas à lui trouver de défaut. Que ça soit la DA, l’univers, la musique tout est envoutants. Le gameplay, et la progression des personnages qui sont à la fois complet, profond sans jamais être compliqué (je pense notamment aux compétences qui ont des effet bonus sous condition et que tu peux comboter ). Quand tu te dit que derrière c’est une équipe de 30 personnes à peine sorti d’école de JV, ça va donner quoi quand ils auront plus de bouteilles.
Des alcoolos? ![]()
J’avais fait la version preview, je l’ai récupéré sur le GP, et oui, ça a l’air très chouette. En revanche attention, le studio c’est 30 personnes, mais c’est sans compter tous les prestataires et divers sous-traitants. Ce qui ne retire rien à leur mérite.
+la participation officieuse de Robert Pattinson dont le jeu devient la meilleure œuvre culturelle à laquelle il a participée ![]()
Espérons que l’équipe ne finisse pas dissoute comme celle de PoP Lost Crown.
Ah bah je ne suis donc pas le seul à trouver qu ils ont littéralement pris le modèle de Pattinson … ![]()
J en suis à l acte 2 et j adore vraiment. Certains cliffanghers sont excellent et le dernier en date m a laissé sans voix tant je ne m’y attendais pas…
euh y a pas mal de seniors. anciens d’Ubi notamment
Bah c’est pas impossible qu’ils aient senti le besoin d’aller dans une école de JV après avoir bossé chez Ubi ![]()
J’ai commencé Bloodstained Course of the Moon que j’ai chopé en promo sur l’eshop.
Cireza en avait parlé en bien et effectivement le jeu est sympa à jouer, c’est un Castlevania à l’ancienne avec des niveaux à embranchements façon Rondo of Blood.
Le jeu a l’air assez court et pas trop dur (j’ai fait les 3 premiers stages sans trop de difficulté), à voir sur la longueur mais très sympa à jouer, c’est simple et bien foutu, la mécanique de Switch de persos est bien pensée. Les boss sont excellents aussi.
Alors on est sur de la maniabilité volontairement à l’ancienne avec des sauts impossible à rediriger et des ennemis placés qui te tombent dessus quand tu passes sur des plateformes mouvantes au-dessus d’un précipice et te font reculer de 3m…
Sinon, toujours sur Xeno X, le jeu est riche à un point inimaginable et je passe à côté de certains points du jeu, notamment les combats mais c’est impressionnant un jeu de cette ambition et après 40h de jeu, j’ai récupéré enfin mon premier mécha : ça se mérite une récompense dans ce jeu !
Je reçois le remake de l’amerzone aujourd’hui, pour ceux qui ne l’ont pas fait à l’époque mais qui aime le point & click, c’est vraiment une belle aventure et il parait que le remake est très bien fait !
Puis le lead GD est un très bon ami alors je lui fais un peu de pub.
Par contre Microid Paris ferme juste après la sortie du jeu, scandale X’D
Je viens de regarder et pas sur PS4 dommage car contrairement à un Clair Obscur par exemple, peut-être que ça aurait été tout à fait possible techniquement.
Quand il y a des jeux avec peu de promos comme ça, il faudrait les sortir sur le parc de consoles le plus large possible (à la manière d’un Atomfall)…
Pas de future version Switch 2 ou d’éventuels patchs à venir du coup ?
Oui il n’est que next gen par contre
et vraiment aucune idée quand a une compatibilité switch 2 meme si j’imagine qu’avec « la souris » du joy con, se serait l’idéal.
Le problème c’est qu’en terme de cout, une version multi gen, c’est pas la même, faut revoir la modé des objets, l’optimisation générale, les lights, et indépendamment de ce travail, c’est également plus de contrainte.
La je pense que l’idée c’était d’avoir un jeu abouti techniquement pour redorer un peu l’image de Microids mais c’est un avis perso
Fin de l’acte 2 pour moi sur Clair Obscur et sincèrement, pour le moment, c’est le meilleur RPG auquel j’ai joué depuis de très nombreuses années. Je le trouve encore meilleur que BG3 (dans un autre style, certes).
Il met une claque à Square Enix sur tous les plans et ils devraient vraiment s’en inspirer pour refaire des Final Fantasy qui vaillent la peine.
Le jeu est super bien équilibré. Si vous n’êtes pas un hardcore gamer, la trame principale peut se faire sans trop farmer (même si cela restera quand même un peu tendu), mais pour les autres, ceux qui veulent relever les défis les plus compliqués et explorer toutes les zones du jeu, bah y a de quoi s’amuser. J’ai déjà plein de boss optionnels que je ne suis pas en mesure de battre alors que je suis au Level 66 (en gros je pense que le cycle normal à cette marge de l’aventure c’est entre 25 et 30 max).
Techniquement c’est magnifique, la bande son est à tomber par terre et le scénario nous tient vraiment en haleine tout au long de l’aventure. Tout n’est pas parfait avec le gameplay des sauts à revoir (certains défis de plateformes sont à revoir totalement).
Sur ce j’y retourne.
C’est quoi ton dernier JRPG ? Tu as fait Metaphor ? P3R ? SMTV ? Yakuza 8 ?
Fini Blue Prince hier. 15h de jeu, 31 tentatives pour atteindre la Room 46.
Étonnamment plus du tout envie de continuer à creuser le jeu tant le lore est pas très intéressant… Ou du moins pas assez bien amené pour qu’on ait envie de s’y plonger.
Le concept est vraiment intéressant mais au final c’est aussi lui qui limite le plus le potentiel du jeu. La partie roguelite est un peu trop vénère. C’est hyper frustrant de se retrouver « Soft Locked » parce qu’on ne tire pas les bonnes pièces. J’avais la solution a une énigme et j’ai jamais eu la bonne pièce dans mes 10 dernières tentatives. C’est vraiment dommage.
Perso je pense qu’un mode facile qui autoriserait à orienter les pièces permettrait de rendre le jeu moins austère pour les moins acharnés.
Enfin j’ai l’impression que les developpeurs ont remaniés leur RNG lors des dernières mises à jours car certains objets / pièces s’enchaînaient mieux.
Mais bon c’était une expérience sympa. On est loin du GOTY (C’est Dynasty Warriors Origins pour le moment chez) moi mais c’était quand même intéressant à jouer. En tout cas c’est cool de voir des concepts un peu différents de temps à autre.
Yakuza 8 pour le dernier. Avant ça y a eu Avowed, FF16, BG3, FF7 remake pour les jeux « next gen ». D autres RPG old school aussi genre Sea of Stars, ….
P3R j ai essayé mais j ai pas accroché (sauf la bande son).
Au fait, en parlant de RPG, quelqu’un a fait FF7 Type-0, il est à 7€ actuellement sur PS4, je sais qu’il est assez méconnu mais semble avoir un succès d’estime…
Ça vaut le coup de le faire (quand j’aurai fini Xeno X dans 100 heures) ?
C"est un jeu psp à la base. Il aurait eu sa place sur Vita sur ps4 c’est un jeu assez banal.
Type zero il est relié a FF7 ou juste a FF ? :o