J’ai bien aimé le jeu mais la limite du système pour moi c’est justement qu’on peut bourrer tous les ennemis (yc les boss) un peu de la même manière. Il y a zéro stratégie en attaque comme en défense et c’est dommage avec un système si complexe en apparence. La complexité n’arrive que quand on veut optimiser pour faire des dégâts débiles, et même là l’utilité est limitée.
En tous cas GG pour le Platine, je le ferai jamais perso, la première plage Gestral m’a trop fait souffler.
J’ai commencé depuis quelques jours Shadow Tactics Blades of the Shogun et c’est excellent : un tactical-infiltration.
Je ne connaissais pas vraiment ce genre de jeu et j’aime beaucoup pour l’instant.
Il est assez bien adapté à la manette en plus !
Courte aventure philosophique en huit-clos, avec ce qui faut de courage, de violence et de destinée funeste
Vous ne verrez plus les boss de fin de la même manière ^^
En ce moment je suis sur Prince of Persia The lost Crown. Et beh je passe un bon moment dessus. L’exploration est vraiment très kiffante. Pour l’instant les parties plateformes pures sont vraiment bien gaulées je trouve. Ca répond bien, les salles mettent du challenge sans que ça vire à la prise de tête. L’univers est très sympa et graphiquement c’est pas transcendant mais ça a sa patte.
Petit bémol sur les combats que je trouvent pas super intéressants. C’est toujours un peu confus, surtout avec la parade pas omnidirectionnelle.
Meilleurs passages de plateformes pour un Metroidvania, loin devant Ori ou Hollow Knight !
On a enfin un Metroidvania où on ne s’endort pas en allant d’un point A à un point B pour la énième fois…
Ah oui, je ne l’ai pas passée finalement, la récompense après est pourrie de toute façon
Le seul reproche que je fais à la maniabilité, c’est que trop de boutons sont à utiliser dans les phases de plateformes : personne n’a jamais réussi à refaire aussi bien que Sonic et son unique bouton.
C’est un reproche que j’ai fait aussi au jeu mais au final sur les phases complexes de plateformes je me suis aperçu qu’il fallait utiliser max une a deux mécaniques en parallèle. Genre une salle je petais une pile a essayer de la passer et en regardant sur YouTube une solution je m’apercevoir que je me compliquais bien trop la vie.
Fini à 97,94% et platiné en 25h Prince of Persia - The Lost Crown. Et c’était vraiment un super jeu. Ubisoft a réussi à nous pondre un super Metroidvania vraiment bien foutu du début jusqu’à la fin. Les séquences de plateformes sont hyper bien foutues, retors mais pas trop ce qui fait qu’on a la bonne dose de challenge sans jamais se manger un mur de difficulté qui découragerait.
L’exploration est vraiment bien faite, les petits rajout pour aider sont là bienvenue.
Le jeu a la gentillesse d’indiquer si on a tout trouvé dans une zone
Les possibilité d’acheter des cartes et les cartes au trésor
Les captures d’écran a la volée sont pratiques, j’ai jamais été gêné par leur nombre limité au final.
Les décors aussi sont vraiment sympas avec à certains moments des zones vraiment belles (je pense surtout à la Mer Déchaînée qui est splendide et aussi Les Catacombes)
Mon petit bémol serait sur les combats qui m’ont moins intéressés. Le bestiaire est assez variés mais beaucoup de bagarres sont vites très brouillonnes. J’ai préféré baisser la difficulté plutôt que de me frustrer sur ce point. Malgré tout je note la présence de nombreuses options d’accessibilité qui permettent vraiment de calibrer l’expérience a son style de jeu. Les combats de boss sont plutôt anecdotiques car je trouve qu’ils mettent pas trop en valeur les mécaniques de jeu (à part Darius, mais j’aurais aimé un boss où on joue avec les dimensions par exemple).
Enfin, point positif, si j’ai vu pas mal de reproches sur plein de bugs bloquants, j’en ai eu aucun.
Vraiment un super jeu.
Finalement, j’ai choppé les derniers trucs qui me manquait… Je suis a 100,16%it : j’ai choppé les derniers trucs qui me manquait… Je suis a 100,16%
Fini à 100% Symphonia. Un petit metroidvania (made in France !!!) dispo dans le gamepass.
Jeu plutôt sympathique, essentiellement plateformer (pas d’ennemis ou de boss, sauf au dernier moment du jeu), avec des moments qui m’ont bien fait suer, et c’est pas peu dire.
Tout l’univers est sur la musique classique vu qu’on incarne un violoniste à la recherche des autres membres d’un orchestre. La bande son est excellente, et l’univers assez joli, sans être une référence non plus.
Non j’ai passé un bon petit moment sur ce titre. A tester si vous avez le gamepass.
Je suis en train de faire la saga Deponia. J’en suis à la Fin de Goodbye Deponia le 3e jeu. Ce sont 4 jeux Point n’Click assez sympa. Par rapport à certains classiques ils se font bien. Les énigmes sont pas trop retorses (franchement je sors une soluce une ou deux fois par jeu grand max). Les graphismes sont très sympa.
Un seul défaut : le héros. C’est vraiment un connard absolu on a qu’une envie c’est qu’il crève. J’espère qu’il va s’améliorer, mais bon il me reste que 1 jeu et ça a pas l’air gagné…
J’ai enfin lancé Hundred Line sur switch. Mon jeu des vacances. Grand fan des Danganronpas je suis aux anges. Ils ont reussi à renouveler le truc tant en terme de gameplay (phases tactical originales) que de narration (on retrouve un casting comparable mais dans un univers et une intrigue qui n’ont rien à voir). J’espere que ca va tenir sur la durée !
J’avais adoré Deponia, mais à l’inverse de toi, j’ai adoré Rufus (c’était bien le nom du héros ?). Son manque de recul sur lui-même et son comportement sont, je trouve, un ressort comique qui marche très bien.
Et aussi à l’inverse, les énigmes m’ont plusieurs fois paru excessivement débile, le côté MacGyver où il va te construire un truc improbable avec un poisson-manchot et un déodorant, c’est dans l’esprit du jeu mais bon.
Je viens de finir le 3e jeu et Rufus remonte un peu dans mon estime. Il lui manquait un petit éclair d’altruisme pour pas que je le classe en « authentique connard 100% bio recolté a la main commerce équitable ecolabel+ ». Il y a bon fond derrière tout ça ça me va.
Après les combinaisons improbables franchement j’ai jamais galéré dessus. Le soucis que j’ai eu et c’est vraiment un problème du 3e jeu c’est que je me retrouve bloqué parce que j’ai essayé un truc plus tôt et il s’est rien passé. Alors qu’il fallait le faire plus tard dans le jeu.
Là effectivement une soluce m’a bien été utile. C’était un peu frustrant de me dire à chaque fois « Ah mais ça je l’ai fait trop tôt en fait »
L’idée finale de séparer le jeu en 3 intrigues parallèles est cool. Ça vaut pas Day of the Tentacle mais c’est quand même bien fait.
Je lance le 4e jeu après ma semaine de vacances a Paris.
Je vais pas te mentir, le 4e est celui que j’ai le moins aimé.
C’est sympa de voir d’autres facettes de certains personnages mais j’ai vraiment l’impression que le jeu a été fait parce que les gens ont râlé sur la fin du 3.