Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

On verra bien… Je laisse sa chance au produit de toute façon

Je viens de finir shutokou battle 94 sur Super Famicom et c’est plutôt pas mal pour un premier épisode.
Un peu rigide et des collisions pas folles mais c’est assez plaisant.
Je garde le suivant pour plus tard😌

Sur Saturn je suis sur Sea Bass Fishing, pas incroyable mais correct pour le moment.
Je pense aller au bout.
Et j’ai un peu fait de Virtual Open Tennis, ça m’a fait bonne impression.

J’ai fait Road 96 sur PS4 il y a quelques temps déjà et qu’elle belle expérience !

Sur 3DS c’est Ridge Racer en ce moment, l’IA c’est n’importe quoi mais bon ça reste cool.
Reste que j’ai relancé l’original PS1 et je ne m’en lasse pas, quel jeu !:star_struck:

2 « J'aime »

Il revient à 3€ dans un bundle.
Il est long? (Je préférerais un jeu assez court, par manque de temps et pas le temps de me lasser comme ça).

Alors je ne l’ai pas fini, il est assez long oui mais surtout difficile.
Pour une fois, on ne se pose pas la question s’il est long mais si on va être capable de le finir.
Après, c’est vraiment un passage hyper exigeant en timing mais pas mortel qui me l’a fait arrêter.
J’en étais au 3/4.

Mais encore une fois, je le conseille : on a un jeu de plateformes moderne qui ne cherche pas à faire du Mario (coucou Celeste).

1 « J'aime »

Je l’ai commencé aujourd’hui. Même si niveau histoire c’est pour l’instant assez calme, j’ai beaucoup aimé le principe des boucles temporelles.

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je voulais apporter ma contribution ici, je profite des - trop - grosses chaleurs pour rester bien au frais chez moi, et donc vous écrire.

Outre le fait que, depuis toutes ces années, vous vous en doutez, j’ai “poncé” littéralement tous mes jeux sur mes consoles SEGA, les finissant souvent plusieurs fois, et pour certains à “100 %” (je pense par exemple à Mystaria où j’ai pu tout explorer et ramasser, avec tous mes persos au niveau 30 ainsi que leur panel complet d’attaques… ce fut très long !).

Honnêtement, je passe le plus clair de mon temps aujourd’hui sur… PC. Surtout depuis qu’il a été “augmenté”, avec sa CG Nvidia 4060Ti et son processeur Intel 12700k, avec un écran en 166 Hz…

Les jeux ? Eh bien, outre la série des Wolfenstein (The New Order, The Old Blood, The New Colossus) toute jouée et rejouée, j’ai beaucoup apprécié par ailleurs, et récemment, les deux DeusEx, Human Revolution et Mankind Divided, vraiment une belle expérience de jeu pour moi, mais je pense qu’ils ont déjà été relatés / testés à fond ici…?

En ce moment, je fais de fond en comble Dead Space en version RTX, vraiment un jeu excellent par son immersion de tous ordres : musiques et sons, ambiance et surprises souvent pas agréables du tout mais c’est jouissif (!), j’adore ! Hem… d’autant que je n’ai jamais joué à la première version :hammer: .

Le seul bémol à émettre avec ce jeu c’est qu’il plante à son bon vouloir, quand il veut, quel dommage ! Des fois il s’arrête en figeant l’écran et revient au bureau avec des saccades de son, d’autres fois il plante carrément le PC en me faisant un son horrible dans les enceintes, soit en 10 minutes, soit en une heure, soit… aucun plantage en 6 heures, et enfin, quelques fois il me donne un message d’erreur DirectX12 me disant que le problème vient à chaque fois du dernier pilote de CG installé, un DXdiag me dit a contrario que tout fonctionne et qu’il n’y a aucun souci de config’ ! A n’y rien comprendre, je précise que je vérifie, re-re-re-vérifie mes MAJ et tout est conforme………???

Prochaine étape : Metal Hellsinger que l’on m’a vivement conseillé (non, ben ça alors :thinking: :laughing: ).

Merci pour votre attention, si vous avez des questions n’hésitez pas ! Bonne continuation à tous !

6 « J'aime »

J’ai (re)commencé Monster Hunter Stories 2 - Wings of Ruin sur Souitche.

C’est un jeu que j’avais laché au bout d’une vingtaine d’heures ya quelques années parce qu’en y jouant car c’était la fête du farm et même là ça me paraissait trop pour moi.
J’ai voulu redonner sa chance au jeu cette année où je me suis décidé de finir les trucs que j’avais acheté / jamais joué ou abandonné en cours.
Du coup j’ai passé un peu de temps à relire bien toutes les tutos et en fait non ça va c’est pas tant la fête du farm. Enfin c’est comme d’hab dans un Monster Hunster. Enfin là on a de bonnes options de Qualité de Vie (comme abréger les combats à la façon d’un Like a Dragon 7 ou 8) et autres qui permettent d’éviter des heures de combats très répétitives.
Le système de jeu est très sympa. C’est basé sur un pierre feuille ciseaux dnc c’est plutôt simple à appréhender, mais du coup faut bien maîtriser les patterns des ennemis sinon on peut vite souffrir.
Bref au final je passe un très bon moment dans un jeu que je pensais vraiment pas ouf au début…

2 « J'aime »

fini ninja blade sur 360 que j’avais zappe a l’epoque car me semblait pas si foufou que ça au final.

Alors, c’est mieux que ce que j’en attendais, mais le jeu est supra repetitif; meme si certains boss ont de la gueule et sont fun a dessouder…en parallele du boss final qui meurt jamais et revient sous trentedouze formes differentes.

Bref, un p’tit jeu qui casse pas 3 pattes mais qui se laisse faire, et surtout, est finissable sans trop de larmes de sang pour un from software.

3 « J'aime »

Je me souviens qu’à l’époque il était considéré comme le cousin un peu teubé mais rigolo de Ninja Gaiden.

il est bcp plus raide dans sa maniabilite que NG, mais c’est vrai que y’a pas mal de passages wtf.

Je l’avais tenté. J’aimais bien ses Qte qui ont diffrenets niveaux de reussite possibles. Mais il m’etais tombé des mains.

J’ai bien avancé dans Monster Hunter Stories 2 et au final c’est un jeu que j’apprécie de plus en plus.

Pour la team darron/darrones c’est même je pense une excellente porte d’entrée vers le JRPG tour par tour pour votre marmaille.

L’histoire est simple et se fait de manière assez linéaire. Ya des quêtes secondaires mais c’est assez simple (la plupart du temps ça consiste à tuer un certain type de monstre) et les quêtes les plus complexes sont bien expliquées (ans le texte on a toujours la salle où se trouve l’objectif d’indiqué). On a que deux marqueurs à l’écran : objectif principal & secondaire donc on est pas surchargé. Les salles à explorer sont grandes mais pas trop, on a pas la sensation d’errer comme dans un Dragon Quest XI par exemple et le voyage rapide est simple, bien fait,et surtout accessible dès le départ.

Le système de combat est assez intéressant avec l’apprentissage des patterns des monstres. Ma petite de 5 ans me regarde jouer de temps en temps et me hurle les patterns des streums c’est rigolo (“IL EST EN COLERE PAPA LE DRAGON IL VA FAIRE DES ATTAQUES VITESSE”) j’ai l’impression de jouer un coach de NBA ultra vénère. En tout cas je suis assez impressionné de la facilité avec laquelle mes enfants l’ont compris alors que je leur ai juste vaguement expliqué le truc. Et puis les cinématiques de super attaques sont un peu le climax du jeu. Et un singe qui attaque avec un prout ou un dino qui glisse sur une peau de banane c’est le succès assuré niveau marrade.

La difficulté est bien dosée. Un nouveau oss est toujours un challenge, mais qui est vite maitrisé grace a l’apprentissage des patterns. Mais j’ai pu gagner 100% des combats de l’histoire avec des attaques de base.

Ya un aspect Pokemon avec les “Monsties” a collectionner, ça reste un truc que les enfants kiffent. Mais yen a bien moins que dans Pokemon aussi. Mais la sélection de ton équipe est importante aussi bien pour les combats que l’exploration, certains Monsties ayant des talents permettant de franchir certains obstacles. Ça apprend a bien gerer ton équipe quoi.

Enfin c’est pas tant le grindfest grâce aux options de qualité de vie (abreger les combats qu’on maitrise, etc.) et l’XP des Monsties de bas niveaux est boostée pour vite rattraper celui des autres. Donc on peut changer d’équipe sans pour autant passer des heures à remonter ses Monsties de niveau.

Bref une super découverte au final, et vraiment je trouve pour l’instant que ce jeu est une excellente porte d’entrée au JRPG. Et pour les joueurs confirmés ca reste un jeu très cool a faire.

Actuellement sur Soul Reaver Remastered et que dire si ce n’est que ce jeu était réellement en avance sur son temps et qu’il est encore très agréable à jouer aujourd’hui avec plein de secrets à dénicher (même si les glyphes additionnels sont plutôt inutiles) dans un monde en 3D à explorer (avant Metroid Prime, désolé les n-sex).

Encore un remaster de bon goût par Aspyr, dans la lignée des Tomb Raider sauf que le gap est moins grand techniquement car le jeu était une énorme baffe technique à l’époque (on peut zapper en mode rétro ou actuel, les modèles 3D sont très bien refaits)…

Et quelle ambiance avec ces musiques lancinantes et torturées, ses espèces de râles qui font partie intégrante de l’OST, son atmosphère de désolation complète, de monde sans avenir…

Une VF qui est sans doute la meilleure entendue sur console à l’époque aussi…

Toujours un immense jeu qui a sa version ultime, tout simplement.

On n’en aura plus des jeux comme ça donc c’est cool d’en profiter dans des remasters, comme les Suikoden par exemple.

3 « J'aime »

Et même avant Soul Reaver y a eu Exhumed dont on retrouve l’exotisme égyptien dans les ruines Chozo :thinking:

1 « J'aime »

Toujours sur Octopath Travelers 2 (sur Xbox). Loin de l’avoir fini. J’en suis à 50h mais je m’embête à monter tous les persos jouables en level.

Dans le 1er jeu je m’étais fait avoir au moment du “vrai” dernier boss, impossible à vaincre à cause de persos que j’utilisais jamais et qui d’un coup étaient obligatoires.

Bref, j’y passe du temps alors que Shinobi arrive. Trop de retard dans les jeux, ça va prendre du temps tout ça…

J’ai commencé à tester mes jeux sat du Japon. Pour l’instant c’est l’exstase :smiley:

Steamgear : tres sympa, sorte de loaded en iso, belle rea ca bouge bien.

Sengoku blade : ça defonce. C’est beau. C’est stylé. C’est riche, fluide, varié.

Wolf fang : ca tue. Je pensais que c’etait un peu cheapos en terme de rea. Mais c’est du niveau d’un bon jeu neo geo. Pareil super arcade. Joussif au possible.

1 « J'aime »

Bon après 95h environ, j’ai fini Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin sur Nintendo Switch et ça s’est avéré assez cool. En tout cas beaucoup mieux que dans mes souvenir lors de ma première tentative.
Enfin fini… J’ai fini l’histoire principale. Mais devant le contenu plus que gargantuesque du post endgame, je vais m’arrêter là. La faute à mon syndrome de la complétion qui fait que je trace jamais dans les Monster Hunter alors que bon je le sais à chaque fois. Mais bon je voulais débloquer toutes les armes et tenues et monstres… Pas envie la de regravir cette montagne.
Pour une fois on a un épisode avec une histoire assez cool, bien au dessus de ce que la saga nous sert habituellement (j’ai pas zappé une seule cinématique ou un dialogue même secondaire c’est dire).

Le système de jeu est simple mais pas simpliste, le fait de devoir apprendre les patterns des monstres est cool et retranscrit bien dans un jeu tour par tour la façon dont on joue sur un épisode classique. La difficulté est bien dosée (ya juste un pic dans la dernière ligne droite mais rien d’insurmontable). Les bonnes options de Qualité de Vie qui facilitent bien tout aussi.

Petit bémol sur l’ambiance sonore, les musiques sont pas ouf et c’est un peu trop calme quand on se ballade dans les zones.

Par contre graphiquement c’est hyper coloré et ça c’est cool. Ça change un peu des teintes ternes qu’on croisent des fois dans la saga.

Je maintiens que ça reste une super porte d’entrée au JRPG pour un enfant. Franchement une super découverte au final.

Alors oui pour Exhumed, j’ai pensé à lui mais la différence est qu’il est découpé en niveaux et que ce n’est pas un monde dans lequel tu peux revenir où tu veux à tout moment :wink:

Après on retrouve d’où vient l’inspiration d’Exhumed sur une pochette d’Iron Maiden (dont le nom Powerslave est carrément repris aujourd’hui sur les versions remasterisées du jeu !).

Powerslave c’est le nom d’Exhumed aux USA. :wink:

1 « J'aime »

sengoku blaEde ! :slight_smile:

1 « J'aime »