Exacte ! ![]()
Une bien belle coquille ![]()
Exacte ! ![]()
Une bien belle coquille ![]()
J’avais beaucoup aimé ce jeu à l’époque j’en garde un excellent souvenir alors que j’avais aussi fait Ninja Gaiden.
Je viens de terminer Woodypop dans sa version Game Gear et bordel comment j’en ai ch** sur certains tableaux dont un des derniers ![]()
Globalement c’est vraiment pas simple et heureusement qu’on a les continus infini ça serait infaisable autrement.
C’est très jouable sur la portable alors que l’original se joue avec le paddle et sa molette.
Ça aurait été cool d’avoir au moins des passwords, finir le jeu demande pas mal de temps.

Faudrait que j’en fasse le test du coup.
Je me suis lancé sur Dredge, petit jeu du chill assez cool.
Le dernier Shinobi, en ce moment. Et Shadow Tactics: Blade of the shogun (ainsi que son DLC), que j’ai terminé avant.
Je viens de lancer Sakura Taisen 2 grâce au patch anglais. Petite déception que cela ne marche pas sur mon Fenrir, je dois passer par l’émulation, mais bon.
J’ai repris Stellar Blade après la pause vacances (et nouveau PC
), j’ai basculé en mode facile, trop galère sinon en normal. ![]()
Ah Shadow Tactics a un DLC ? J’ai fait le jeu récemment, j’ai bien aimé, je vais regarder ![]()
Pas de saroo ou de pseudo kai ? Ta saturn n’a plus de lecteur cd avec le fenrir ?
Perso c’est cd gravés avec pseudo kai et tout fonctionne tres bien.
Le DLC est “plus récent”, moins bugé.
J’ai viré le lecteur CD oui. Ça fait longtemps que je ne suis plus équipée pour en graver, même si j’ai une Saturn JP et une Saturn Pal V2 qui ont encore un lecteur.
Saroo réduit considérablement les temps de chargement (c’est le but du développeur, au détriment de la fidélité), ce qui met le bazar dans le traitement de données du jeu.
Ça marche en émulation, comme le premier, donc ça me va bien.
Fini Octopath Traveler 2 en 70h. J ai fait toutes les quêtes annexes.
Me reste le dernier boss secret à faire mais faut que je fasse du levelling pour espérer le vaincre. (Certains de mes persos que j utilise jamais sont level 50 alors qu il faudrait 80-90 minimum…)
Je vais voir pour le faire mais j en ai un peu marre du jeu.
Globalement il est sympa mais je le trouve moins bon que le 1er (certainement l absence de surprise. La formule est quasi la même).
J hésite entre enchaîner sur Shinobi ou Black Myth Wukong.
J avoue qu après 70h sur un jeu 2D j ai un peu envie de changer totalement de style…
Toujours sur Hundred Line. Le scenario est vraiment dingue et les phases tacticals sont de plus en plus interessantes.
Bref je vous conseille. Pour moi la meilleure exclue de la switch !
Bon, c’est mort, le dernier boss secret m’a gavé. Mes persos sont au level 93-94 (et arriver à 99 n’aurait pas changé grand chose).
Il est infaisable, du moins il est arrivé au bout de ma patience. C’est du grand n’importe quoi, tout comme l’était le boss secret du 1er opus. Même délire. Faudrait limite recommencer tout le jeu en nerfant les 2 seuls capacités dont le dernier boss est sensible (qui comme par hasard, sont celles qu’on utilise quasi jamais dans le jeu, à savoir la magie du vent qui sert à rien par exemple).
Vu qu’on ne peut pas reset les points de compétences de ses persos, bah ma config me limite vachement alors que j’ai roulé sur le dernier boss.
Bref, je laisse tomber, je vais pas passer 10h de plus à tenter des solutions hasardeuses… Besoin de changer d’air
Après avoir fini Shinobi, je devais me faire Black Myth Wukong, mais j’avoue que j’ai pas le courage. Enchaîné sur un autre jeu de combat qui va m’user jusqu’à la moëlle, faut que je fasse une transition en douceur.
Du coup, j’hésite entre faire Gears of Wars Reloaded (le remaster du 1er), ça déconnecte le cerveau et ça demande pas trop de skill, ou The Alters.
Je pense que je vais tester The Alters et si ça me plaît pas, je ferais Gears of War.
Vendredi, j’ai dû envoyer mon pc portable pour une réparation et une demande de retour au format d’usine. J’ai pu profiter de ce court temps jusqu’à aujourd’hui pour retrouver cette sensation de rejouer sur console d’origine devant une vieille télé et sur du 50 Htz.
J’ai pu faire le classique shinobi sur master system qui m’a surpris sur le fait que j’ai pu finir 3 bonus stages (en général, je ne termine que le premier) et passer facilement ce putain de passage de saut avant la fin du 2e niveau de la zone 4 (zone de Lobster). Ce passage t’oblige à te rapprocher du bord au pixel près, avant de sauter, comme pour les 2 passages dans Revenge Of Shinobi (Chinatown et le 1er niveau du port).
_Cyber Shinobi sur Master System: je l’ai fait et finalement je le trouve un peu facile mis à part certains passages où faut vraiment bien gérer la pression du bouton saut pour pas tomber dans le vide comme une quiche lorraine.
Par contre, faut bien admettre que c’est moche visuellement à certains moments: rien que les deux boss dans le niveau de la cascade, j’ai l’impression de me retrouver devant du Paint, ha ha ha.
_Heroes Against Demons sur Master System: un jeu bien sympa de style candy crush. Suffit de jouer vite et on bat facilement tous les adversaires, quelque soit le perso.
_Master Of Darkness sur Master System: je savais que ce jeu était un peu une copie des Castlevania de par son gameplay mais il a quand même son charme de par le choix des environnements, notamment celui de la maison des poupées de cire. J’ai pas souvenir d’en avoir dans un Castlevania mais je sais que ces poupées font souvent peur chez pas mal de personnes.
Le jeu est agréable: pas trop difficile, pas trop facile. Son gameplay est simple mais les chauves-souris, c’est les pires dans ce jeu.
J’ai repris avec le streets of rage 1 sur megadrive (j’étais tenté de faire la version master system mais non), et ca se voit que je commence à perdre un peu les réflexes, notamment en hardest 1 joueur. Je deviens vieux.
_Shadow Dancer sur Master System: je ne passe toujours pas le premier boss, vu que je ne sais jamais véritablement si une balle va être plus en hauteur ou pas.
_Land Of Illusion sur Master System: le jeu est un poil plus difficile que le Castle Of Illusion et faut être attentif sur ce que nous disent les autres persos, pour savoir la prochaine destination, vu que l’on doit revenir en arrière de temps en temps. Ce jeu a fait partie des titres que je n’ai jamais pu finir par le passé.
Deep Duck Trouble sur Master System: le jeu est très beau et l’aventure est sympa mais le Donald est extrêmement lourd. Cela n’empêche pas le plaisir du jeu, bien que l’on ait pas envie de tout recommencer si on a le game over au dernier niveau.
En ce moment je suis sur Dragon Ball Z: Kakarot (merci la promo à -90% sur Switch 2) et je dois avouer que je passe un moment plus agréable que prévu.
Revivre toutes l’épopée de Dragon Ball Z c’est vraiment cool, tous les moments iconiques sont là (exemple : le passage du permis de conduire) donc en plus on a ses petit shots de kif. Hier soir j’ai fait ce passage j’étais hypé comme jamais.
Le gameplay est pas extraordinaire mais ça va les combats ont un feeling pas désastreux. Après le problème c’est qu’on peut tout gagner en spammant les kaméhaméha de loin. Bon heureusement le jeu te récompense pas si tu joue comme ça donc faut se forcer à aller au corps a corps.
Vraiment la petite joie c’est le feeling lors de l’exploration. Traverser le monde en volant à toute allure est assez grisant, j’aime bien me balader en allant chercher les Dragon Balls.
Autre point cool : c’est pas le grind fest ce jeu. On est toujours au niveau en suivant l’histoire principale et en plus les combats a coté rapporte quasi rien donc on peut rester focus sur l’objectif principal. Autre bon point : le jeu accorde des bonus definitifs de stats en fonction de ce qu’on mange MAIS a la bonne idée de les rendre communs à tous les persos. Du coup on peut s’améliorer dans un chapitre où on joue Gohan et quand même profiter des bonus quand on reprend Goku ou Vegeta plus tard. Et ça c’est bien.
Une seule déception : il manque un mode photo. Ne pas pouvoir prendre de selfie a côté du cadavre de Yamcha m’a un peu frustré… mais ça reste du détail.
Bref, c’est vraiment pas mal. Avec le nombre fou de DLC disponible je sens que je vais m’en faire un de temps en temps comme ça pour le plaisir. Ça fait un peu comme les Yakuza, on revient en terrain connu pour prendre son petit moment de plaisir.
Mon fils y à joué il y a quelques temps, c’est vrai qu’il est vraiment sympa. Je le trouve bien plus cool que les autres propositions DB, meme si je crois qu’il a moins bien fonctionné
C’est dommage j’aime vraiment cette proposition qui ne se focalise pas que sur la bagarre.
Mine de rien le mini jeu de la voiture est bien foutu. Le système de power up par tableau communautaire est cool (et v’là comment tu galeres moins à farmer quand tu le maîtrise). La cuisine est hyper rigolote : voir les animations des persos qui se baffrent est toujours rigolo (surtout quand tu mets Piccolo qui tire la tronche avec son verre d’eau a table).
Les quêtes secondaires sont pas trop nazes jusque là même si ça reste du FedEx ou de la bagarre le nombre fait que tu satures jamais.
Ayant terminé Shinobi, mon PC m’a lâché, sur ma Xbox, il me reste quelques titres. Jadis abonné au GP, j’avait adoré jouer Diablo 4. En ce moment donc, je passe du temps, a bien avancer sur la quête principale, comme avec PSO2:NGS, j’aime bien ces MMO qui peuvent ce jouer en solo, et qui sont bien fait- Même si comme Sega, Blizzard mets à jour très (trop) souvent, et beaucoup d’élément d’avancements, peuvent être changé pour déplaire.
J’ai fini Bulk slash pour la premiere fois.
J’attaque le 4 eme scenario de Princess Crown.
J’ai pas mal teste Sengoku Blade (ca tue)
J’ai fini golden axe death adder pour la premiere fois…
Toujours sur Metaphor, Yakuza 8, Hundred line…