Disons que là il y a vraiment trop de violet pour moi. Jaquette violette, écran d Intel violet, menus violets, écrans inventaire violet, tous les habits des persos quand on les récupère avec du violet, les ailes de démon violet, des pouvoirs violets, j en peux plus
On a compris l importance de cette couleur dans la symbolique LGBT, mais c était pas la peine d en tartiner tout le jeu. Comme le reste, les devs ne font clairement pas preuve de subtilité.
Plutôt que des remakes/remasters, un put…de Shining Force IV ou Phantasy Star V.
Ou un troisième légende de Thor avec une 2D pixel sublime comme l’ont été les deux premiers.
C’était une blague en rapport avec le jeu night trap sur méga cd et qui fait partie des trucs a payer dans les streams, tout comme « t’es mauvais » de oss117
Je découvre Ristar sur MD actuellement, qui a un gameplay original et est super bien réalisé !
Je commence à galérer à la 4è planète avec les tambours et les piques et je bloque sur le boss oiseau qui a l’air coriace mais il est fendard à affronter, les boss sont vraiment bien dans ce jeu pour l’instant…
Pourquoi on n’a jamais revu Ristar ? Flop commercial ? Certes, il sort tard mais la MD est super bien exploitée…
C’est super Ristar, les mécaniques de jeu sont très modernes, ça doit être un bonheur de faire un speedrun.
Le jeu est sorti en fin de vie de la console, il a du bien bider malheureusement.
Je viens de terminer Rez∞, quel trip au VR c’est complètement ouf.
J’ai encore de quoi m’amuser avec en tout cas !
Je ne sais pas si je vais avoir la patience de faire chaque niveau à 100%, mais je vais certainement le lancer régulièrement
J’ai repris Wipeout Omega Collection aussi en VR et c’est vraiment incroyable, c’est le délire total.
En VR j’ai terminé Déraciné de From Software.
Vraiment une aventure intéressante et qui prend un peu aux tripes.
Il fait moins chaud je peux de nouveau allumer le radiateur PS3 avec One Pièce Musou.
Ça semble rigolo.
Les jeux VR du PSVR1 étaient fous. L’ère PS4 innovait pas mal rien qu’avec ça. J’en ai fait des jeux dingues avec la VR made in PlayStation. Le PSVR2 fait tellement pâle figure à côté au niveau de la ludo…
Rez est fou, WipeOut HD/Fury est fou aussi, Astro Bot Rescue Mission défonce absolument tout, les films Blu-ray / Netflix en mode salle de cinéma écran géant devant toi, la compatibilité Blu-Ray 3D (autant de features qui disparaîtront sur le PSVR2 et la PS5). Si vous vouliez des jeux et expériences mémorables en one shot, c’était là qu’il fallait aller à l’époque, les enfants. ^^
Le dernier “sursaut” vidéoludique pour moi. La suite est devenue plutôt terne.
Edit : En fait, c’est les PS4 et PS4 Pro qui permettaient le visionnage des Blu-Rays 3D et le PSVR1 était compatible avec cette feature. Donc, pour ça, obligé de garder une PS4 sous le coude.
Je suis plus un joueur PS que Xbox même. Je me suis arrêté à la 360 car il y avait beaucoup d’immanquables sur celle-ci si on est adepte de la marque du hérisson. J’ai la One X édition Gears of War prise en fin de vie, mais je ne m’en suis quasiment jamais servi.
Sur Sony, depuis la PS2 quand même, il y a eu Yakuza 1 et 2 que j’ai faits à l’époque, j’ai donc suivi l’univers PS pour avoir cette saga, vu que c’est ce qui se rapprochait le plus de Shenmue à l’ère post-Dreamcast avec la mise en scène qui envoyait du pâté.
Côté Sony, j’ai beaucoup aimé les God of War de la PS2 aussi. Pour la PS3, c’était les Uncharted qui étaient juste impressionnants. Ca et les Quantic Dream, puis les Fumito Ueda, puis les Flow, Flower, Journey, etc… Pour la PS4, la VR donc avec son aspect innovant et avec Astro Bot qui est dingue, le Rush of Blood toujours en VR, puis Detroit become human pour la Quantic Dream’s touch. Je suis les mêmes “vibes” à chaque génération mais elles se raréfient.
Sur le PS VR, il faut absolument faire Swordsman avec les PS Moves et Farpoint avec le Aim Controller (j’ai toujours le Doom 3 dans mon backlog). Quelles claques ces jeux-là aussi !
Et les 2 Moss, surtout le 2 qui améliore tout du premier, mais au moins le 1 pour l’histoire…
J’ai voulu télécharger Phantasy Star Online 2 sur steam via le site officiel. Mais je reçois “Une erreur est survenue lors du traitement de votre requête, cet article n’est pas disponible actuellement dans votre pays/région.”