Vos jeux les + cultes.

Plus Strider que Mystic Defender, avec une pincée de Space Harrier 2 et un poil de Altered Beast, Golden Axe !!
Les premiers jeux MD avaient de la gueule quand même :good::good:

Strider est arrivé un peu plus tard je pense.
Space Harrier 2 a été relativement mal accueilli comme Altered Beast (limite Super Thunder Blade était plus sympa à la sortie de la console en France)
Golden Axe, je ne me rappelle plus trop dans la chronologie de la console quand il est arrivé.
C’est que ça commence à dater tout ça. :wink:

super thunderblade j’ai du mal a accroché franchement,le je trouve moche et pas très jouable,j’accroche plus space harrier 2 enfin je l’avais y a 23 ans super thunderblade je l’ai que depuis 2 ans,ptet ca joue plus par nostalgie aussi ?
altered beast a été mon tout 1er jeu md a l’époque en 1991,console vendu avec ce jeu

Line up Européen MD :
Alex Kidd in the Enchanted Castle
Altered Beast
Columns
Golden Axe
Space Harrier II
Super Thunder Blade
Thunder Force II

Pour Super Thunder Blade c’est le même combat qu’un Galaxy Force 2 : c’est d’un sublime et d’une beauté en Arcade mais la conversion en 16 Bits c’est fait au prix de concession terrible !!!

Y avait pas Ghouls’n Ghosts au lancement ? En tout cas, c’était l’un des premiers jeux.

Bah a priori non mais bon source wikipedia et impossible de les confirmer vu qu’à cette période je connaissais pas grand chose au jeu vidéo

Peut être aux US mais pas en Europe.

J’ai acheté la MD le jour de la sortie à l’époque avec Altered Beast et Super Thunderblade justement.
1690F pendant une durée limitée de 2 semaines avant que ça ne repasse à 1890.

Et je ne me rappelle pas du tout qu’il y avait Golden Axe au lancement car j’adorais la version arcade au même moment.
Alex Kidd, Last Battle, Columns, Space Harrier II, Truxton voire Thunder Force II oui, ils étaient dispos.

Dans le Joystick de septembre 1990 pages 96 et 97, ils disent que Golden Axe et Shinobi devraient être dispos en même temps que la machine mais le conditionnel est de mise.

Ghouls’n Ghosts est sorti un peu après.

Columns (GG) :
Demander un Game Boy à ses parents, pour être comme tout les « copains » à la récré, et recevoir un(e ?) Game Gear à la place, car c’est en couleur. N’importe qui doit avoir dans sa liste de jeu culte un casse break, et vu que j’ai été biberonné par SEGA…

Sonic 2 (GG) :
Une fois la GG eu, il était impensable de passer à côté de Sonic. Et quoi de mieux que le 2nd pour découvrir la saga, celui à la difficulté épouvantable (battre le 1ier boss relevait vraiment de l’exploit) ? Ceux qui l’ont connu comprendront combien j’ai su aimer ce titre pour vouloir m’essayer aux autres opus. J’ai apprécié cette série jusqu’aux Sonic Adventure. à‚¬ partir de là , j’ai vraiment plus pu. J’ai pas testé tout les Sonic de la création depuis, mais les rares qui me donnaient envie m’avaient extrêmement déçu (style Sonic Generation). Est-ce-que Sonic Mania arrivera à me réconcilier avec cette saga ?

Shinobi 2 (GG) :
Famille modeste oblige, petit, je n’avais pas droit à 150 jeux par an, mais en théorie à deux : un pour l’anniversaire, un pour Noël. Petite exception pour les jeux en promo. Et Shinobi II fut de ceux-là : acheté par mon père sans que je ne l’ai vraiment voulu, simplement car il était à 50Fr (c’est dire combien il était peu cher ; à l’époque, un jeu bradé tournait plutôt autour de 100Fr). Et… OMG, c’te tuerie : un jeu magnifique, des musiques soignées, 5 perso. jouables qui avaient chacun leur caractéristiques (armes, mouvement et pouvoir spéciaux), la possibilité de pouvoir sélectionner l’ordre dans lequel les niveaux sont parcourus (ce qui influe à la fois sur la difficulté du jeu et sa longueur, l’ordre dans lequel était fait les niveaux conditionnait l’ordre dans lequel étaient débloqué les perso., et selon cela, il pouvait être impossible de compléter à 100% les niveaux, obligeant à les refaire plus tard). Vraiment dommage que la fin était si crackée…
Par la suite, je me suis essayé aux opus MD, également bon dans leur genre, mais je préfère très largement les opus GG, pour son game design.

Civilization II (PC) :
Pour moi, le meilleur Civilization ayant jamais existé. Facile à prendre en main, mais d’une richesse incroyable à tout point de vue (des bâtiments, des unités, des technologies…). Un des jeux dont j’attend le plus un comeback sur GoG.

Fallout I & II (PC) :
La série qui m’aura fait découvrir le JdR P&P. Là encore, ce qui m’aura bluffé, c’était la richesse de la fiche de création de perso., des situations en jeu (les dialogues !), les combats, etc… Et un univers post apocalyptique que je préfère largement au médiéval-fantastique.

Final Fantasy VII (PS) :
à‚¬ l’époque des 16 bits, j’étais absolument pas JRPG. Le fait de n’avoir qu’une MD, et un pote à fond dans les ARPG, n’aidait pas non plus (ok, y’avait bien les Phantasy Star, mais à l’époque, ce qui tournait le plus c’étaient les Landstalker, Story of Thor, Light Crusader…). Je connaissais la saga des Final Fantasy de nom, principalement à cause de Greg et Joypad, mais je ne m’y suis intéressé que bien plus tard, comme tout le monde. Pas mon opus préféré (j’aime beaucoup le VI et le X), mais le plus marquant. Outre le fait qu’il s’agit tout de même de celui qui m’a initié au genre, il fourmille de bonnes idées (les materias) et, surtout, comporte d’innombrable passages d’anthologies qui marquent à vie un joueur (pas spécialement la mort d’Aerith ou le flashback avec Sephiroth, mais l’ascension de la Shinra Tower, la chute de je ne sais plus quel secteur, la mort de Bugen Hagen, le Gold Saucer, les Armes, l’histoire de Vincent, le retour à Midgar à la fin du CD2, etc…).

Gran Turismo 2 (PS) :
Là encore, pas un jeu ultime, mais vraiment révolutionnaire en son temps o๠la norme était un tracé, 3 variations, une dizaine de bagnoles et une conduite arcade un peu pourrie. Je ne dis pas que sans GT l’on aurait pas connu ce que l’on connaît aujourd’hui (probablement que d’autres, Need For Speed en tête, se seraient chargé de moderniser les jeux de caisses), mais en attendant, c’est GT qui l’a vraiment fait (NFS ou Porsche Challenge, c’était rien à côté). J’ai hésité à mentionner le 1 plutôt que le 2, mais ce dernier est sorti peu de temps après le premier, et l’atomise à tout les niveaux (nombre de courses, de voiture, de compétitions, la technique, etc…). Dommage que la série ce soit perdue avec le 4ème opus (mais heureusement, y’a eu Forza pour reprendre le flambeau).

Metal Gear Solid (PS) :
J’dois vraiment expliquer pourquoi ? Ok : Psycho Mantis & Sniper Wolf.

Shenmue (DC) :
Un jeu de cette qualité début 2000, c’était ouf, inimaginable. Et l’expérience proposée, déambuler dans un Japon plus vrai que nature, l’était encore plus. Bien que toute relative, la liberté qu’offrait Shenmue rendait ce jeu vraiment extraordinaire. Avant lui, jamais je n’aurai imaginé pouvoir suivre des NPCs et les voir suivre leurs routines, frapper à n’importe quelle porte, me rendre dans quasiment n’importe quel magasin, accomplir d’innombrables actions (nourrir un chaton, se rendre à la salle d’arcade, claquer son fric dans des gachapons et les collectionner, chercher/occuper un job, téléphoner au service météorologique, etc…).

Morrowind (PC) :
Le premier TES auquel j’ai joué, et objectivement, le meilleur. Une réalisation technique de haut vol pour l’époque, et toujours descente aujourd’hui (même sans mod, après un petit temps d’adaptation, on s’y fait vite), et surtout un sandbox incroyable. Une map gigantesques, des milliers de quêtes à faire, un perso. customisable à l’envie sans que ce ne soit bloquant à quelque moment que ce soit, la possibilité de créer n’importe quel sort/parchemin, même les plus « farfelus »… En fait, Morrow, c’est synonyme de liberté absolue pour n’importe quoi, ce qui peut déplaire aux aficionados de jeux couloirs. Mais excepté pour ces gens-ci, comment ne pas prendre un pied fou sur Morrow ?

Rez (PS2) :
Difficile à expliquer, mais Rez est peut-être le jeu que j’aime le plus. Et je l’ai découvert de manière complètement fortuite. Pour l’anecdote, c’est un démonstrateur Xbox, embauché par une agence de com. il me semble, pour le compte de Carrefour, qui me l’avait fait découvrir. Dans les années 2000, j’errai pas mal dans le rayon JV de l’hyper le temps que mes parents fassent les courses. Lors des fêtes de fin d’année, je côtoyais des démonstrateurs, et au fil du temps, j’avais fini par sympathiser avec l’un d’entre eux en particulier, avec qui on parlait de tout et n’importe quoi, entre 2 clients qu’il devait évangéliser. En 2004, j’avais mis la main sur le Famitsu Capcom, qui contenait la démo jouable de Bio Hazard 4 sur GC, que je lui avais prêté avec le Free Loader. En guise de remerciement, connaissant un peu mes goûts, il m’avait prêté le blue disc de Rez sur PS2, pensant que j’allais aimer. Il pensait pas si bien croire. Au moment de lui restituer la galette, le dernier jour qu’il effectuait cette mission (peut-être la dernière fois de sa vie, vu qu’il ambitionnait d’ouvrir un resto., ce que j’ai su qu’il avait fait par la suite, sans savoir si ça a marché ou non), il avait décidé de m’en faire cadeau. En échange, j’avais promis de lui ramener du Japon un Rez Dreamcast. Ce que j’ai fait. Et que j’attends toujours de remettre. Ami lecteur, si vous pensez être ce mystérieux démonstrateur, n’hésitez pas à me contacter (voire à vous inscrire pour le faire) en me donnant des détails additionnels, il y a entre autre un Rez DC JP mint à gagner !

Phantasy Star Universe (PS2) :
Étonnant, n’est-ce pas ? J’aurai énormément à raconter sur ce jeu, et pourquoi je l’affectionne tout particulièrement. Je regrette vraiment que ce jeu incarne un rendez-vous manqué entre SEGA et les joueurs, et signe la fin à la fois d’une époque (l’ancienne Sonic Team, Yuji Naka) et la fin d’une grande saga.

Bien évidemment, de nombreux autres jeux m’ont également marqué (je pense notamment aux plus récents Dragon’s Dogma et Dark Souls, au Chevalier de Baphomet, Resident Evil, aux jeux de Suda51 ou de Swery65, etc…). Mais si je devais en retenir une douzaine, ce seraient ceux ci-dessus.

Super post :good:

Du coup je vais également argumenter sur quelques jeux, en copiant ton principe.

Phantasy Star II (MD) :
J’ai découvert ce RPG sur le tard, bien après le IV. Et pourtant, c’est celui qui m’a laissé la plus forte impression. Je trouve que le game-design de ce jeu est totalement génial et inégalé. J’adore le principe d’avoir un panel de persos à disposition, chacun ayant une vraie compétence (mais une seule, les persos sont très « humains »), et que le jeu te laisse ensuite le choix de constituer ton équipe comme tu veux. De plus, le jeu offre une vraie liberté de progression, avec souvent la possibilité d’aller bien plus loin (découvrir d’autres villes…) ou faire un paquet de donjons dans l’ordre que l’on veut.

Avec le Hint Book qui sert d’encyclopédie du monde (indispensable pour apprécier le trip), j’ai adoré le concept « monde hostile, prépare toi pour survivre » du jeu, du début à la fin. Rien à voir avec les autres RPG en somme. On est plus dans la planification, la réflexion, la liberté. Et l’univers + le scénario étaient géniaux. Bref, un chef d’œuvre pour moi, malgré le fait qu’il a assez mal vieilli niveau ergonomie.

Otogi (Xbox) :
Ce jeu reste l’une des expériences les plus space que j’ai vécues, et je l’adore. J’adore le game-design en fait. Le jeu est découpé en de courts stages à forte rejouabilité. Le personnage a des tonnes d’armes, de nombreuses très bien cachées d’ailleurs, qui offrent des façons de jouer bien différentes. L’ambiance est vraiment particulière et mystique. Un jeu dont je ne me lasse jamais.

Story of Thor 2 (Saturn) :
Pour moi c’est tout simplement le meilleur jeu d’aventure existant. La 2D est sublime, fine, délicate. Le pixel-art raffiné. La bande-son de Koshiro, du pur classique, est une merveille. Et à côté de cela, un gameplay regorgeant de possibilités, un level-design intelligent avec des régions et donjons vastes, poussant sans cesse à expérimenter des choses, pour voir si il se passe des trucs. Avec le gameplay purement beat’em all, et les esprits en renfort. Je trouve que c’est la formule parfaite pour un jeu d’aventure vu de dessus.

Ninja Gaiden 3 Razor’s Edge (Wii U) :
Énorme coup de cœur que ce beat’em all, assez injustement descendu suite au four de NG3. J’ai acheté ce jeu un peu au pif à l’époque, mais j’ai pris une sacrée claque. Déjà , le jeu est balaise, impose des réflexes extrêmement rapides. Le gameplay est incroyablement nerveux, et il n’y a aucun moyen de se cacher ou d’être invincible (genre dans une esquive). Il faut vraiment être super réactif en permanence. Je trouve le jeu lisible, les niveaux bien conçus. Il y a un véritable savoir-faire dans ce jeu.

Du coup, c’est le jeu le plus nerveux et dynamique du genre que j’ai pu tester. En plus de cela, je trouve que le visuel est monstrueux. Incroyablement sanglant et artistique à la fois. Les niveaux sont longs et variés, et la bande-son accompagne superbement le tout. En terme de gameplay pur, j’ai trouvé ça encore meilleur que Bayonetta. En plus, il y a 4 personnages jouables ! Le meilleure beat’em all à mes yeux.

KOF 99 Evolution (Dreamcast) :
Si je ne devais garder qu’un seul jeu de baston, 2D et 3D confondu, ce serait ce KOF là . Bien sûr, je reste frustré car il n’y a ni Yamazaki, ni Vanessa de jouables. Mais en terme de réalisation et de système de jeu, c’est pour moi le meilleur KOF.

En plus de cela, le portage Dreamcast est excellent. Les décors en 3D sont beaux et maîtrisés. Les impacts ont enfin la puissance qu’ils méritaient. La bande-son est fantastique. Il y a pas mal de modes de jeux. Il n’y a vraiment rien à jeter dans ce KOF, et je trouve que la remise en question générale des persos et leurs coups était plus que nécessaire. Oui, je n’aime pas du tout le 98 à cause de cela. Le mieux est l’ennemi du bien comme on dit ! KOF 99 a été pensé comme un tout, équilibré, beau, impeccable à jouer.

Hexen (Saturn) :
Si je ne devais garder qu’un seul FPS, ce serait celui là ! Hexen, c’est le trip dark fantasy dont j’avais toujours rêvé. C’est plus un jeu d’aventure qu’un FPS d’ailleurs. Le jeu est long, bourré d’énigmes et d’exploration. Il propose plusieurs niveaux de lecture avec les 3 personnages. La bande-son est immersive. Les niveaux sont grands, et représentent très bien les divers lieux malgré la 3D somme toute assez simple. C’est un jeu totalement culte pour moi.

Panzer Dragoon Zwei (Saturn) :
Mon épisode préféré. L’univers est toujours aussi incroyable, mais cet opus tourne en plus à merveille sur la console. Les chemins annexes, les évolutions du dragon et la boite de pandore offrent une rejouabilité exceptionnelle au jeu. Je pense qu’en terme d’univers, ça reste la plus grosse claque de ma vie avec Phantasy Star II. Des univers incroyablement créatifs et vivants.

Jet Set Radio (Dreamcast) :
Oui je préfère le premier ! J’ai toujours adoré ce jeu complètement barré. Encore une fois, Sega montrait à quel point ils étaient créatifs. Il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est que le jeu est génial et exigeant à la fois. Un plaisir à jouer et rejouer, encore et encore :slight_smile:

Steins Gate (Vita) :
J’ai pris un sacrée claque avec l’histoire SF et les mondes parallèles de Steins Gate. Je recommande ce Visual Novel de toute urgence. L’histoire est geek, il y a des waifus, mais ça passe comme une lettre à la poste. La réalisation est top, et l’histoire regorge de détails soignés et très actuels.

Metroid Fusion (GBA) :
Le meilleur Metroid, et si je ne devais garder qu’un seul jeu de plateforme, ça serait lui. Le level-design est une tuerie. On nous amène à croire que le jeu est linéaire, et c’est un peu le cas au début, mais une fois arrivé assez loin dans le jeu, tout le monde s’ouvre. On découvre des connexions d’une rare intelligence. En plus de cela, j’adore l’univers et l’ambiance de cet opus. Il est également assez difficile.

Bon ok moi aussi je vais en faire autant:mrgreen:

Sonic (MD): Pfff, pas vraiment besoin de justifier, mon premier souvenir sur ma 16 bits, lancer le jeu, se prendre le « SEEEGAAA », se rendre compte des graphismes et de la musique alors que je ne connaissais que la version Master System, le choc ultime.

Jet Set Radio: Unique sur bien des points, sa bande son non stop est juste incroyable et ultra originale. Le rendu visuel était de plus absolument fantastique. Et la possibilité de télécharger des photos pour les utiliser en tant que tag m’a fait avoir de bon fou rire ! Pourquoi ? Je vous laisse imaginer la tête de mes potes qui en essayant le jeu pour la première fois, faisait des tags avec des filles… peu vêtues ?:lol3:

Soul Calibur: Je persiste à considérer ce jeu comme le titre se rapprochant le plus de la perfection vis-a-vis du support/époque. Le premier titre explosant la version arcade, un truc inimaginable à une époque. Namco au summum, on peut regretter de ne pas avoir eu le Ridge Racer prévu pour la Dreamcast…

Project Gotham Racing 2 (Xbox): Ok, l’original sur Dream est excellent, ok le 1 sur Xbox est lui aussi excellent, mais ce 2, c’est juste une autre planète ! Plusieurs centaines d’heures dessus, ma première expérience online à haute dose, ultra fluide, ultra rapide, ultra précis, un titre qui m’a fait passer des mois inoubliables.

Wipe Out 2097 (PS1): Un choc, un rêve qui devient réalité, c’est un peu comme cela que je peux résumer mon expérience sur ce titre. Je connaissais le 1 que je trouvais vraiment cool, mais le gameplay péchait un peu trop. Ce 2097 réussi a trouver la balance parfaite rendant le gameplay fantastique, le style visuel, l’ambiance sonore techno étaient en parfaite harmonie avec le moi de l’époque !

SEGA Rally (Saturn): Peu de circuit, peu de voiture, mais un fun incommensurable, SEGA qui atteint une nouvelle fois le summum de l’entertainment :love:

Virtua Racing (MD): Comment je pouvais baver devant Télévisator 2… avec cette sublime borne !!!
Pouvoir enfin tâter la bête sur 16 bits fut une expérience sensationnelle. J’avais même bricolé une manette spéciale pour une maitrise parfaite !

Mario Kart (SNES): Un style complètement nouveau, un rendu original, un gameplay ultra plaisant, des parties avec mes potes absolument inoubliables, un paquet de mercredi après-midi sans faire les devoirs:mrgreen:

Je ne vais pas détailler chacun des jeux que j’ai listé pour l’instant par manque de temps mais faire une rapide liste des jeux online que je n’ai pas mis avant car il est quasiment impossible de rejouer à certains techniquement parlant, du moins dans les mêmes conditions qu’à l’époque.

Phantasy star online, PSO pour les intimes, il n’y a qu’à regarder mon avatar (photo du dernier jour de service des serveurs officiels sur la Dreamcast 31/032007 si mes souvenirs sont bons). Que dire si ce n’est que c’est la plus grande « expérience sociale numérique » que j’ai pu connaître. Que de nuits blanches surtout lorsqu’il y eut les 50h d’internet pour 100francs chez free. Et quel pognon, du coup, claqué dedans.
Et en plus le jeu était au top même techniquement, du grand Sonic Team.

Chuchu rocket, car c’était mon premier jeu en ligne de chez moi, les lags du début, le jeu gratuit et sa musique entêtante :slight_smile:

Rainbow six xbox, premier jeu au micro (j’avais du mal d’ailleurs) et que de fous rires.

L’époque o๠la compétition en ligne était plutôt rare et l’ambiance nettement plus sympa, même avec des inconnus.

Sinon, en jeu culte auquel j’aimerai jouer de temps en temps mais qui par faute de console rangée et d’exclusivité, je ne le puis, il y a l’extraordinaire Crimson Skies (j’ai joué en ligne à lui aussi mais ce n’est pas pour ça que je l’ai retenu).

Ah oui PSO !!! Un souvenir fantastique aussi, mais n’y ayant joué que 2/3h online par semaine, je ne peux pas dire que ce fut mon premier titre online à haute dose (je le regrette un peu d’ailleurs…), il n’en reste pas moins que c’était génial, et put*** les smileys que l’on pouvait pondre aussi:lol3:

F355 (arcade et DC): Techniquement impressionnant, son gameplay sans aucune concession, ses partis pris assumés, font que j’y joue encore sans me lasser, l’AM2:cool2:

Earth Defense 2017 (360): un jeu avec 15 ans de retard technique, mais un gameplay ultra basique jouissif, y jouer à 2 pendant des dizaines d’heures, le pied !

FF7: mon premier RPG, ce genre ne m’attirait absolument pas avant, et j’ai été pris par le hype, je me suis fait prendre par le tourbillon. Grâce à lui je me suis intéressé un peu plus au genre !

Eternal Sonata (360): incroyablement beau, une ambiance unique. Pas de challenge, un système de combat sans plus, court, mais qu’est-ce que je peux aimer ce jeu:love:

Maimai (arcade): Surement la borne sur laquelle j’ai le plus d’heure de jeu ! Idée simple mais d’une efficacité incroyable. Un nombre de titre tellement énorme qu’il y en a forcement pour tous les gouts. Pouvoir s’éclater sur du Sakura Taisen, Sonic, Burning Rangers et un paquet d’autres, impossible de s’en lasser.

Personne ne cite un Virtua Fighter, incroyable !

à quand VF6 ? 👍

SEGAplz : Personne ne cite un Virtua Fighter, incroyable !

Comme quoi, les goûts et les couleurs…

C’est cultissime VF quand même :whoo:

Après j’avoue que concernant SEGA, ils ont pas mal de grosses IP… :love:

Les jeux cultes selon les consoles que j ai eu dans l ordre

Nes :mario 3,megaman,duck tales,double dragon 2

Megadrive : sonic 2,landstalker,aladdin,roi lion,street of rage 2

Saturn: shining force 3,panzer dragon saga,sega rally,fighter megamix

Dreamcast : sonic adventure,jet set radio,crazy taxi,virtua striker,ecco the dolphin,shenmue,marvel vs capcom 2,phantasy star online

Ps3: Red dead reemption,gta 5,bioshock,sonic generation,skyrim

Ps4:the witcher 3,odin sphere

Vous y jouez encore aujourd’hui à tous ces jeux? (et pas que 5 minutes).
Le ton de la phrase peut paraître un peu « dur » mais en fait c’est une simple question.

Pour une partie oui (pour certains je n’ai pas la console qui va avec :p).
Il y a quelques mois je me suis fait des bonnes sessions de F355, Soul Calibur entre autre. Maimai, une partie de temps en temps quand je passe pas loin d’un game center et que j’ai du temps.
Pour d’autres style RPG, je replonge aussi dedans si je peux, j’ai refait les Shenmue l’an dernier il me semble, et je voudrais vraiment me refaire Eternal Arcadia…
Et je réfléchi à me rebricoler un pad pour Virtua Racing MD, il a vieilli mais je veux m’y remettre un peu.
Et de temps en temps du Sonic, Project Diva etc… Mais le temps est le principal problème:lol3:

chaz : Vous y jouez encore aujourd’hui à tous ces jeux? (et pas que 5 minutes).
Le ton de la phrase peut paraître un peu « dur » mais en fait c’est une simple question.

Je suis un rétro gamer de folie. Je passe surement 75% de mon temps à jouer à des jeux rétros, et je constitue ma liste justement avec les jeux auxquels je joue le plus.

Donc oui, je rejoue très souvent à tous ces vieux jeux, et pour de grandes périodes. Par exemple, quand ça va me prendre, je vais me remettre sur du Burning Rangers et y jouer 2 heures par jour pendant 1 ou 2 semaines :slight_smile:

Dernièrement, je me suis fait un trip Master System / Game Gear : je n’ai joué qu’à ces machines pendant plus de deux semaines.

Justement ce mode de fonctionnement m’a permis de réaliser qu’il y a des jeux que j’ai juste jamais envie de relancer, et d’autres sur lesquels je reviens tous les ans. C’est ma définition perso de jeux cultes :good: