Vos plus grandes déceptions de joueur

Ouverture d’un topic dans lequel on peut parler des jeux qui nous ont déçus. Soit parce qu’on en attendait trop, soit parce qu’on s’est fait avoir sur la marchandise. Une belle jaquette, un mauvais conseil d’un ami. Bref, peu importe.

Un topic pour ceux qui veulent dire du mal des jeux qui leurs ont fait mal.:cool:

Resident Evil Umbrella Chronicle sur Wii.

Vue dans la presse et un peu partout dans les magasins. Ce jeu m’a fait tellement bavé que j’ai acheté le soft plein pot à  sa sortie. Première minute de jeu: Le jeu est très beau et le son niquel.
10 minutes de jeu s’écoule: le jeu est trop dur !!
5 heures de jeu après: J’ai toujours pas tuer le premier boss !!!

Passé une semaine de jeu: Je n’ai pas passé le premier niveau.
J’ai attendu 2 mois pour passer au second niveau puis, ré arrêter le jeu car re belotte: Le boss est trop dur à  tuer !

Bref, mega déçu. A un point tel que j’ai hésiter pour acheter Darkside Chronicle (et finalement, je ne le regrette pas celui là ).

Pour ma part le premier Fable sur Xbox il y avait tellement de buzz autour du titre et c’est vrai que le jeu était magnifique mais arrivé au bout de 10 heures générique de fin :lol3: le coup du soufflet qui se dégonfle autant dire que je suis resté sur ma faim :moui2:

J’en attendait pas grand chose de celui la et du coup, je me suis bien amusé dessus meme si c’est pas un jeu qui m’a beaucoup marqué. Et encore moins le 2… Faut que je me mette au 3 d’ailleurs. Une série que j’apprécie mais dont je ne suis pas spécialement fan. Un peu comme les Halo, ou uncharted

Msr et le premier Rayman sont des jeux que j’ai bien détesté. Le premier pour son aliasing à  crever un oeil, son contenu rachitique tant que l’on a pas tout débloqué, son ambiance froide … la fausse bonne idée de l’heure faisant que je jouais toujours le Japon la nuit pratiquement.

Rayman car il était à  l’opposé de ce que j’aimais dans les jeux de plateforme à  l’époque avec Sonic, la vitesse, le fun, rebondir sur plusieurs ennemis … Dans rayman le rythme est lent, surtout au début ou l’on ne peut pas courir, on ne peut pas tuer les ennemis en sautant dessus et comble de tout pour un amateurs de jeux rapide il fallait trouver toutes les boules roses pour pouvoir affronter le boss de fin. Un jeu très beau mais qui m’a plus agacé qu’amusé à  l’époque.

Hummm je vois déjà  les soucis d’un tels topic se répertorier dans TOUT le forum. :non:

Ouais ça pourrait être un topic glissant … Mais bon le but du topic c’est se défouler sur un jeu qu’on a détesté pas pour parlementer sur si c’est normal, cohérent ou autre … Sujet subjectif / très personnel donc ça devrait passer.

Non ça va juste créer deux communautés dont une plus visibles que l’autre, et cela va créer un arbitraire énorme au sein du forum et ça de la part de n’importe qui dès lors qu’il s’agira de parler d’un jeu.

Pas plus que le topic des jeux en cours, puisque de tt façon je ne vois pas pourquoi on ne devrais rien dire d’un jeu parce qu’on va le trouver a chier.

Ben justement. Ce que je veux dire c’est que d’un coté on a un topic fourre tout qui est là  pour critiquer un jeu; De fait si on peut critiquer ici, certain agacés de voire que ça critique sur le topic du jeu te déporteront sur ce topic.
Alors là  se posera plusieurs soucis déjà , légitimité d’une telle démarche ?
Ensuite le problème de la lisibilité. L’un est un topic généraliste donc un message posté sera vite noyé dans la masse et peu visible pour faire un rapport avec un jeu en particulier, alors que sur un topic dédié, celui qui cherche des infos sur le jeu, bonne ou mauvaise les trouvera.

Quand je disais il y a quelques jours (enfin nuit puisque c’était dans le topic de la nuit), que je trouvais l’ambiance un peu lourde en ce moment je ne pensais pas si bien dire…
Personnellement je ne trouve pas ce topic dérangeant, d’autant plus que dans ce sujet, le ton est donné: on aime pas, le gars qui voudrait critiquer le goût d’un autre est prévenu dès le titre, enfin bon.
Sinon, pour ma part, ma plus grosse déception a été sonic the hedgehog 2006 (et un peu sonic heroes), c’est d’ailleurs le seul sonic dont je n’ai pas fini l’ultime dernier niveau.

Pour ma part c’est House of the dead III sur Xbox.

En effet, j’ai acheté ce jeu dès qu’il est sorti au prix fort et j’étais étudiant à  l’époque donc pas trop fortuné. Même pas fortuné du tout d’ailleurs lol.

J’arrive à  la maison, je lance le jeu, je mets en mode very very easy pour commencer. Fin du jeu au bout de 22 minutes… :surprised:
Bon je me dis que c’était vraiment trop facile peut être alors je passe en Very very hard, le dernier huitème niveau de difficulté…

Fin du jeu en : 29 minutes.

Je suis parti au megagames l’échanger de suite. J’ai pas garder le jeu plus de 2 heures à  la maison. :devil:

Ma derniére deception en date ce doit être Samba de amigo sur Wii, mon premier jeu wii. Je me faisais une joie d’y jouer sans fils dans les pattes et puis finalement… les fils c’était mieux :triste:

Devil May Cry 4. Je n’en avais fait aucun avant, et j’ai détesté le système de jeu, que je trouvais bien trop rigide après avoir tâté de Bayonetta, sans compter que le mode Histoire est soporifique avec ses allers-retours. Il paraît que le jeu prend toute sa saveur quand on fait le Bloody Palace, mais je n’en ai pas eu le courage.

Devil may cry 4, je l’ai acheté à  sa sortie et fini l’année dernière. Je n’ai jamais aimé aucun devil may cry. mais celui ci me tentait. il est pas trop mal mais après avoir taté Bayonetta, DMC4 prend un sacré coup de vieux. :lol:

ma nintendo 64 avec Mario 64 et Zelda

yohko kurama : Hummm je vois déjà  les soucis d’un tels topic se répertorier dans TOUT le forum. :non:

On est juste là  pour raconter une mauvaise expérience dans notre vie de joueur. Je vois pas où est le souci puisque l’autre topic est pour les jeux en cours. On est là  pour discuter, si quelqu’un adore un jeu, il peut expliquer pourquoi à  celui qui en a fait une mauvaise expérience.

Ok manu ce n’est pas contre toi du tout hein. :wink:
Juste que je voyais déjà  des failles, mais bon. Le dire aussi tôt permettra sûrement d’empêcher des abus.

Pour ma part ma plus grande déception c’est d’avoir saoulé mon père comme un fou pour avoir un nouveau jeu sur megadrive. Roulades dans le magasin, pleure à  en avoir mal à  la mâchoire tellement je faisais du bruit, je me suis pris des claques (dans le magasin toujours) pour finalement entendre mon père me dire « tu en prends un seul ». VICTOIRE.
J’ai choisi Rise Of Robot…:bad::bad::bad:

Oh ce fail, énorme :lol: On se rend mieux compte maintenant à  quel point ça coutait cher les jeux pour les parents… Qu’est ce que j’ai du saouler mes parents moi aussi :dcd:

J’avoue je me relis c’est con mais ça me fait trop marrer. :lol3:
Mais je n’ai pas ris les 5 premiers minutes de jeu ( et toutes les suivantes :mrgreen: )