Avant de tomber là-dessus, je faisais le grand écart.
Ventilateur supérieur de Fugazi, j’avais omis de creuser les œuvres antérieures et postérieures de Ian MacKaye, à peine écoutées de manière superficielle au lieu de plonger dedans.
Ce que je fis enfin.
Une double claque dans des registres fort différents.
Je suis toujours plongé dans l’univer d’ Hatsune Miku (je vais y rester pendant un long moment je pense).
J’écoute beaucoup les versions Project Sekai, je trouve que mélanger des voix de chanteu.rs.ses avec les Vocaloids rend extrèmement bien (je ne saurais pas vraiment dire pourquoi)
Mais voilà les dernières trouvailles que je kiff
Allez, en attendant très prochainement les photos de ma ludothèque, pas mal de jeux que je suis en train de… dépoussiérer (à part deux ou trois jeux, je ne vais surtout pas vous mentir !) pour les rendre valorisants, voici une petite proposition d’écoute, ce groupe est très injustement méconnu pour des raisons énoncées ici (une très belle chronique) et il fait partie de mon top 3 :
Voici l’album en question :
Ce qui me plaît beaucoup dans cet opus, c’est que la galette peut s’écouter en entier d’un seul trait, ce disque s’écoute comme une histoire, avec ses rebondissements, je n’en dis pas plus, hormis le fait que ce groupe est étonnamment classé dans le genre « progressif »; à mon humble sens, c’est plutôt « conceptuel » ici à l’instar de groupes comme Tool ou encore Faith No More, mais pas prog’ au sens strict comme Rhapsody, Dream Theater ou Symhony X.
Bonne écoute et bonne fête de la musique à tous !!!
En ce qui me concerne je suis toujours un grand fan de Rhapsody. J’aime beaucoup la nouvelle orientation du groupe depuis le départ de Turilli, l’arrivée du nouveau guitariste et du nouveau chanteur.
Le dernier album, tout comme les 3 précédents, est d’un très bon niveau.
Ah oui très bon titre, c’est vrai !
Ensuite je ne sais pas si tu as écouté, Cireza, mon lien vers Superior et si tu partages mon avis quant à sa catégorisation « progressif », mais pour moi le prog’ est et restera un mélange très typé entre le classique et le metal, teinté de virtuosité et de démonstration technique à tous niveaux.
Ce que Superior ne montre absolument pas même si ils sont vraiment très bons et que « Ultima Ratio » prouve un énorme travail d’ensemble musical.
Ce n’est que mon humble opinion bien évidemment.
Pour moi c est la bande son de Clair Obscur qui passe en boucle en ce moment.
Que ce soit les musiques de la carte , des stages ou boss, y en a pas une à jeter.
Et puis avoir des musiques chantées en Francais dans un jeu c est rare…