Vous le trouvez comment ce viking ?

Disponible depuis quelques jours Viking reçoit des notes allant du hit au jeu moyen, si vous l’avez, vous en pensez quoi ?

Pour ma part je le trouve assez répétitif et avec les passages de plate-formes ça donne l’impression d’avoir été rajouté à la fin du développement comme s’il s’était aperçu que faire uniquement de la baston allait vite souler les gens.

Plus ‹ technique › que prévu dans les combats, ça n’a rien a voir avec Spartan total warrior et ceux qui bavaient devant les mega batailles risquent d’être déçu !

Bref sans faire le test avant l’heure, pour ma part c’est assez mitigé pour le moment.

J’ai craqué et je l’ai commandé hier, je vous donnerai mes impressions (voir un avis, ou pourquoi pas un test complet de la version PS3) dans quelques temps :wink:

Pour l’instant, j’ai pas beaucoup avancé, mais je suis du même avis que Green. J’ai l’impression que ce jeu est le type même de soft réalisé avec amour (belle réalisation, gameplay moins bourrin qu’il n’en a l’air et quelques bonnes idées) mais dont l’intérieur est aussi creux qu’une coquille vide. Bref, j’accroche pas, et je sais même pas trop pourquoi, c’est ça le pire :s

Je n’ai pas encore le jeu, mais c’est peut être tout simplement que l’action n’est pas passionnante, c’est peut être pas assez immersif.

Pour ceux qui attendaient Viking pour revivre les grosses batailles de Spartant Total Warrior déjà vous pouvez arrêter d’être jouasse, cette partie est loupé au possible.

Déjà lors de ces batailles on n’y voie goute, le fait que l’écran soit sombre quand le terrain est occupé par les méchants empêche d’y distinguer clairement les méchants, on tape au pif et on se guide au bruit de chair que l’on entend ici ou là .
Confus confus confus et re-confus, c’est même plus risquer de s’engouffrer en première ligne vu que les ennemis sont assez résistants et vous taille rapidement en pièce s’ils sont en groupe (5 ça va, 10 houla).

En fait pour cartonner, Skrin aurait du bénéficier d’un système de level up (ici représenter par l’argent que l’on trouve pour acheter de nouveaux coups) et surtout développer le côté exploration (on marche énormément pour pas grand chose) avec des quêtes plus intéressantes.

Il y’a d’autres points qui me chiffonnent qui seront développés dans mon test, c’est que mon avis mais à 70€ pour le moment je ne peux pas le recommander chaudement.
Du reste j’suis de l’avis de Manga.

Je ne suis pas vraiment de même avis… perso, j’aime assez ce Viking… oui, l’action est répétitive mais sincèrement, je le trouve très proche de Golden Axe, par l’ambiance, par l’action. Puis j’aime les combats, avec les combos, les bosses avec des QTE, l’utilisation des dragons etc. En tout cas, pour moi (comme je l’ai dis dans l’autre topic), Viking: Battle for Asgard est une très bonne surprise. Pour l’instant, je lui donnerais 8/10.

J’ai avancé bien plus hier soir, le jeu devient beaucoup plus intéressant, on retrouve des sensations oubliées depuis des lustres.

Genre quand t’as fait la moitié d’une citadelle, que le guetteur te découvre et sonne les renforts, de là 10 mecs te tombent sur le coin de la tronche, tu sorts tout ce que tu as pour ne pas avoir à recommencer, la baston devient alors vraiment enragé et malgré tout un peu technique vu les divers combos disponible.

En tout cas la première île est vraiment loupé vis à vis de la seconde, le jeu se révèle vraiment avec des petites phases d’infiltrations, des décors encore plus magnifique.
Pour le 8/10 je ne sais pas encore, j’attends de voir la suite.
Pour le moment c’est un bon 7.

J’ai reçu le jeu aujourd’hui et j’ai pas mal joué. Pour l’instant je trouve ça très bon. C’est super joli, fluide, avec une bonne profondeur de champ.

Y a pas mal de choses à faire, c’est plutôt sympa. Et pas si bourrin que ça, y a un peu d’infiltration. J’attends d’en voir plus.

Et la mer est sublime.

ATTENTION SPOILER DANS MON POST (pour ceux qui ne veulent pas savoir ce qu’il y a vers la fin du jeu, passez votre chemin)

C’est marrant de voir qu’au final, Green et moi nous avons fait deux tests du jeu, avec des notes similaires et pourtant des avis un peu différents.

Personnellement j’ai trouvé la dernière île bien longue et la dernière bataille pas géniale. On tue 3 chamans, 3 ogres et hop direct on se tape la tour de fin qui n’est qu’une succession de combats sans grand intérêt. De plus le boss de fin est très décevant, ça n’est ni plus ni moins qu’un chaman plus puissant (1ère phase) puis un ogre avec deux QTE de plus (2ème phase) ! Très très déçu par la bataille de la fin en ce qui me concerne.

Pour moi le meilleur moment reste sur le début où l’on découvre et la deuxième île où l’on s’éclate beaucoup dans les batailles. La dernière île n’apporte absolument rien de plus. Moi qui m’attendait au moins à un nouveau boss, on se retrouve avec une bataille finale pliée en même pas 5 minutes et un boss de fin qui n’en est pas un.

Bref, le titre est tout de même assez bon mais vraiment très perfectible. Selon moi ça manque de contenu, de boss, de variété dans les batailles. Et l’absence de coups rotatifs pour balayer autour de soi est vraiment regrettable.

Des avis ?

Ce qui m’a le plus fait triper dans la bataille de fin et la tour finale c’est la mise en scène. Le côté apocalyptique du décor, les catapultes qui font voler les corps à des dizaines de mètres.

Ce que je note surtout au fur et à mesure de la progression du jeu c’est la mise en scène global qui est de plus en plus travaillé, l’ascension finale j’ai trouvé ça vraiment très fort avec les dragons qui viennent te prêter main forte de façon intempestif. Avec le son à fond, ça déboite sévère cette séquence.

Vis à vis des mécaniques du jeu, les développeurs ont fait dans la continuité jusqu’au bout. Pour la dernière île, ça je l’ai pas mis dans le test vu que c’est une appréciation personnelle, mais le fait de découvrir des zones pollués où tu ne vois rien. Cela me fait penser un peu à notre monde où il suffirait de quelques gestes simples pour retrouver un monde vivable et plaisant un peu comme Skarid après avoir nettoyé une zone. Les oiseaux reviennent, l’écran passe des ténèbres à la clarté, j’ai adoré ces moments.
Surtout au sommet des tours quand tu éclates le dernier ennemi, ta vision s’étend à perte de vue, le vent souffle de nouveau, bref c’est l’ambiance général que j’ai vraiment aimé, surtout sur la troisième île.

Je pense qu’au final il t’aura botté un peu plus que moi, mais en étant aussi objectif que possible on peut clairement dire qu’il mérite son 7/10 de toute façon ^^

Moi j’attends Golden Axe : Beast Rider, mais je dois t’avouer que j’ai un peu peur vu la com inexistante sur le titre… :’(

Viking je l’attendais pas mal et à vrai dire Golden Axe : Beast Rider j’en attends pas grand chose…

J’ai beaucoup aimé la forge de la 3ème île, j’imagine bien Golden Axe BR dans le même genre de couleurs.

Sinon, Green’ ce n’est pas Skari d mais Skari n 8p

Je suis presque à  la fin, j’adore ce jeu même si il présente de nombreux défauts.

J’apprécie aussi la difficulté, assez équilibrée.

J’adore faire des esquives au ralenti puis coup qui tranche !

Sinon attaque ultime lorsque je suis entouré par une dizaine d’ennemis, avec pouvoir de glace et attaque rapide avec LB+A, ça les dérouille en même pas 10 secondes, trop bon :slight_smile:

Pour ceux qui ne l’ont pas encore acheter c’est le moment, il ne doit plus valoir grand chose maintenant ce Viking.

J’espère qu’on aura une suite, dès que je récupère ma 360 je vais me le faire en Hard histoire de choper les 1000G une bonne fois pour toute.

Je vais me laisser tenter dans quelques temps quand même, s’il est si bien que vous le dites tous :slight_smile:

Surtout qu’il est à  15€ chez micromania donc tu aurais tort de ne pas en profiter.

J’ai fini ce jeu depuis un bon moment déjà  sur Xbox 360. J’ai adoré ce jeu même malgré certains défauts ( quel jeu n’en a pas ?! )
L’ambiance et le gameplay m’ont plu de suite. Le défaut qui m’a choqué, c’est sa difficulté qui était mal dosée sur la fin. Tous les soldats qui faut exterminer avant le boss final étaient assez durs. Tandis que le boss de fin était assez facile et m’a laissé sur ma faim. Il aurait pu aussi être un poil plus original. Cela dit, j’ai adoré la progression du jeu. Pour moi, c’est l’un des meilleurs beat them all auquel j’ai joué. j’ai savouré et fini assez rapidement le jeu.:content2:

Je viens de le finir et bien je suis déçu au final au début j’ai été séduit mais arriver dans la 2eme îles sa à  commencer à  me gaver, je l’ai noter trop tôt 8/10 j’aurais mis plus un 7 voir un 6 pour 3 raisons: les ralentissements qui au bout d’un moment sont vraiment gonflant:bcnrv:, on passe le plus claire de son temps à  marcher (de plus skarin cours au ralentie), puis enfin et surtout le gameplay au début sa va mais le fait que les pouvoirs/inventaire soit à  droite et la protection/attaques spécial à  gauche m’ont vraiment énervées (j’ai nettement moins bien accrocher que spartan total warrior ou encore la légende de beowulf) les 2 premiers points passent encore mais le gameplay est une horreur dans les grandes batailles je meure 5 voir 6 fois à  cause de sa on peux même pas le changer dans les options de plus l’esquive du personnage m’a fait halluciner on peux même pas faire d’esquive latéral il recul c’est tout ce qui pour moi enlève un gros point et apprendre de nouveaux coups (peu nombreux) n’aident en rien un jeu médiocre à  cause de son gameplay que je trouve franchement mauvais:berk:

Les ralentissements ? Je les ai pas tant ressenti que ca dans le jeu pourtant je l’ai fait de fond en comble ^^.
Mais pour le gameplay il est cool et facile mais passez riche. Par contre je suis pas trop d’accord avec toi sur un point. Maîtriser les dernières combos sont au contraire superbement efficace contre les barbares de la horde avec des boucliers voir d’autres enflures.

Pour les grosses batailles bah il faut dire que les mecs repop en surnombre et c’est un peu comme destruction derby 2 avec l’option seul contre tous ils tapent que sur toi les mecs ^^. Mais sérieusement c’est mou à  mourir , c’est pas du tous épique et quelque part heureusement qu’il y’a les dragons car sans eux ça serait vraiment ultra chiant ^^.

Je pense vraiment que ce qu’il manque à  ce jeu c’est une bande son , de meilleurs esquives et surtout une fin digne de ce nom ^^.