Wii U

Je suis en train de me demander si les specs de la console sont vraiment arrêtées. Je veux dire, ils mettent l’accent sur les tiers (encore que les possesseurs du bousin joueront à  Batman ou Darksiders2 bien après la guerre), mais on sait très bien que leur soutien stoppera net dès lors que les deux autres seront là .

D’où l’intérêt de faire vraiment plus qu’une Xbox 360 et le fait qu’ils n’aient presque fait aucune allusion à  la console en elle-même.

Edit: « elle est au dessus d’une 360,dixit les dev de darksider 2 ».

Mouarf PSO2 sur Wiiu et je pourrai pas lutter…

on en saura peut être plus quand les journalistes auront posés plein de questions partout et auront essayé le controller :moui:

voici une image plus grande officielle de la nouvelle console qui va avec le controller :

C’est une feature parmi tant d’autres, mais toutes me semblent aussi peu intéressantes les uns que les autres. Zoomer sur une page internet avec la télécommande, quelle révolution. Pouvoir mettre une vidéo de la manette sur la télé… Moui :mmm:

Le seul usage gamer que je vois, c’est le double-écran, avec celui de la manette qui est tactile. On connaît ça depuis la DS. Je ne vois aucune nouveauté intéressante à  part ça pour un gamer.

Streamer un jeu sur une manette c’est peut être une belle performance, mais je ne vois pas l’intérêt. C’est du cloud-gaming du pauvre.

Cireza : Suis-je le seul à  ne pas trouver génial le fait de pouvoir éteindre la télé et continuer de jouer sur la manette ? Je veux dire, OSEF total de ce gimmick non ?

Ca me parait lèg’ comme concept…Espérons pour eux qu’ils aient autre chose à  présenter sinon ils vont encore se retrouver avec une console qui a le cul entre deux chaises comme la 3DS :

  • Pas assez puissante ou innovante question gameplay pour intéresser vraiment les gamers. (3D gadget contrairement au tactil de la DS qui apportait un peu de fraicheur)
  • Trop de remakes soi disants pour gamers pour espérer séduire le grand public ( ce dernier ayant bien du mal à  la différencier de la DS XL)

Et puis, ajoutons que cette idée est également plus ou moins comprise dans les jeux multi PS3/PS Vita.
Certes, le mécanisme semble un peu différent ( du streaming entre la tablette Wi UU et la console ?) mais cela démontre que l’idée n’a rien de génial.

et voici avant et arrière du controller (qui a 4 gachettes en fait O_O)

J’espère simplement qu’il y aura de bons gros jeux gamers, featuring double-écran tactile pour affichage carte + inventaire, ou autres idées saugrenues. Le tout en 1080p@60fps.

D’une manière générale, malgré mes réserves, je suis bien plus emballé par la WiiU que la Wii. J’espère qu’elle upscalera les jeux Wii.

Comment vont-ils la vendre ? Je ne comprends pas. Quel pack proposeront-ils ? Les jeux WiiU seront-ils sectionnés en divers groupes ? Avec ou sans Wiimote ?

L’offre va être compliquée à  comprendre pour le péquin de base je sens.

Ok il va y avoir les exclu Nintendo…mais sinon ça va être les mêmes titres que sur PS360 non?

Comme sur PS3 il y a les jeux des tiers et les exclues Sony, et sur 360 les jeux des tiers et les exclues MS ^^

N’empêche ça fait peur pour nos manettes sur la prochaine gen. Entre les autres qui nous montrent que du Kinect/Move et eux qui nous greffent des gâchettes sur un iPad…

C’est une manette qui est une console autonome compatible Wii (c’est ça ou pas ???). Pour l’instant rien ne dispose la U d’être un objet appartenant à  un autre futur support.

C’est ça le Projet Café ou une partie ???

Vraiment pas de support physique ?

Euuh Rage… je crois que tu ne lis pas les messages précédents…

Ce qui a été présenté est la manette de la future console de salon qui sort l’année prochaine. console qui est compatible avec les jeux et accessoires Wii.

Reggie Fils-Aimé l’a confirmé après la conférence et Nintendo a balancé des images officielles que j’ai linkées ici… un peu plus haut :oui:

yohko_kurama : Vraiment pas de support physique ?

Mais si, la console de salon a un lecteur de disques optiques !!!

Par contre Reggie a confirmé que ce n’était pas du blu ray. a mon avis ce doit etre un format propriétaire de nintendo comme sega l’avait fait avec la dreamcast

Rage : C’est une manette qui est une console autonome compatible Wii

Ca m’étonnerait vu la politique de compression de coût de Nintendo.
Vu ce qui a été dit les mois précédents, cela ressemble plus à  une manette/écran capable de retransmettre les jeux de la console via du streaming. (encore différent de onlive)

La logique voudrait que sans la console à  proximité, on se retrouve avec une coquille vide et non un ipad like.

Suppositions…

T’es certains de l’info ?? Donc c’est compatible Wii et la futur console … tout en étant autonome telle un console portable. C’est mieux résumé comme ça … Parce que pour moi ça reste très flou ce Wii U …

Quand même, la manette a l’air grosse… J’espère qu’elle sera ergonomique.
Sinon, je suis curieux de voir les caractéristiques techniques de la console…

wii u = you c’est vraiment un blague nintendo qui se focalise sur une manette mais pas la console

@rage
Si le controller était une tablette autonome et compatible Wii U, elle serait logiquement plus chère que la console elle-même (si on en achète une deuxième)
Pourquoi ? Parce que ce serait la même puissante + un écran…

D’aut