Wii U

apparemment ce n’est pas compatible Wii !!!

C’est LA manette de la future console de salon de nintendo qui s’appelle Wii U… C’est loin d’être flou quand même… :surprised:

La console aura la puissance d’au moins celle d’une 360 ou PS3. et elle aura un support physique qui n’est pas du blu ray.
Cette console est compatible avec les accessoires et jeux de la Wii.

Enfin, Comme le dit CanardWC et connaissant la politique tarifaire de Nintendo, il n’est pas difficile de supposer que la manette sera utilisée pour jouer en streaming avec la console. donc je pense qu’il faudra laisser la console allumée si on veut jouer à  son jeu sur sa manette.

Et pour voir plus loin, on pourrait supposer que la console se brancherait en wifi à  sa box et qu’on pourrait emmener sa manette avec soit pour jouer en streaming par le wifi n’importe où ily a des bornes Wifi. (enfin je pense que je vais un peu loin mais la PSP fait déjà  ça avec la PS3 pour lire des vidéos ou regardez de sphotos ou ecouter de la musique)

@ Canard WC : pendant la conf’ Satoru Iwata a précisé que ce N’ETAIT PAS une console portable

Tout le long ils parlent de « new controller » en effet …

PXL : @ Canard WC : pendant la conf’ Satoru Iwata a précisé que ce N’ETAIT PAS une console portable

Merci pour ta réponse. :good:
Du coup, ça laisse de sérieux indices sur l’intérieur de cette manette.
Et nintendo peut surfer sur la vague Ipad en semant le doute chez certains consommateurs :
Ca ressemble à  une tablette, ça émet des images et des sons comme une tablette :mrgreen: mais c’est presque tout.

EDIT : Ca me rappelle aussi les pubs Wii où le joueur simulait des roulades sur metroid et le montage laissait croire que la console reproduisait les mouvement ( un kinect avant l’heure)

à€°videmment, ce n’était pas le cas… Un peu fourbe mais efficace :mrgreen:

tout à  fait. et donc le hardware doit être assez léger donc la manette ne doit pas être si lourde et desagreable comme on peut le penser.

par contre j’adore le concept de dessin. ma soeur qui est animatrice 2D va adorer.

PXL : tout à  fait. et donc le hardware doit être assez léger donc la manette ne doit pas être si lourde et desagreable comme on peut le penser.

Je pense plutôt que c’est sur la taille et la position des croix et autres boutons que les joueurs sont sceptiques. (la distance qui les sépare notamment)

La Pad x-box 1 dans les cordes :cool:

@ canard. Non ils n’ont pas présenté ça comme une console portable mais comme une manette qui ajoutait à  la profondeur de jeu, offrait plus de possibilités, il est possible notamment de continuer à  jouer à  un jeu si l’écran de la

moi ça ne me choque pas. d’autant plus que c’est une tablette qui a été pensé avec une certaine ergonomie pour jouer. pas comme l’ipad qui peut glisser à  n’importequel moment de ses mains et le tout sans aucun boutons.

Et puis j’ai toujours préféré la manette de 1ere generation sur Xbox. j’ai jamais aimé la manette S. trop petite et mal agencée.

Why you ?? :bad::bad:

Je de mots foireux mais bon la tronche de la manette ne me revient pas du tout pour le moment.

yohko_kurama : Why you ?? :bad::bad:

Je de mots foireux mais bon la tronche de la manette ne me revient pas du tout pour le moment.

c’est wiiU=we/you
tu n’as pas suivi le speech de regie?

Non pas suivi…

Et même sans ça j’avais prévenu que le jeu de mots était foireux. :content2:

Démo Zelda.

J’avoue, ça me donne envie.

J’avoue, ça me donne envie.

Oui mais ça sent la démo pas du tout représentative d’un quelconque projet.
(partie graphique bien cloisonnée donc facile à  gérer)
Honnêtement, je vois pas de vrai zelda Wii U avant au moins 2 ans.(et encore)

Techniquement, je trouve cela très bon… mais pour un ps3.
y a t’il un gap avec uncharted 3 ?

Il n’a jamais été question de faire un gap avec les consoles actuelles.

Finalement leur truc c’est un Télécran avec une prise HDMI :lol3:

Je vois déjà  le syndrome 3DS, les clients vont comprendre ça comme un accessoire ou une nouvelle version de la Wii et non pas une nouvelle machine…

La WiiU ? Euh… NonU.

Cireza : Il n’a jamais été question de faire un gap avec les consoles actuelles.

Non mais la question de savoir si la console sera un poil plus puissante que les ps360 ou bien devant a tout de même fait débat sur les topics Nintendo…
(on se posait aussi la question avec la wii, on savait qu’elle ne serait pas un monstre mais bcp émettaient l’idée qu’elle serait à  équidistance entre le cube et la 360)

Donc oui, cette demo de Zelda impressionne pour un jeu ps3 mais pas pour une console de 2011.
Et « pour l’instant » ( on verra après) rien ne permet d’affirmer qu’elle dépasse une PS3.

oui malheureusement ce n’est qu’une demo technique. d’ailleurs le testeur ne peut que changer les effets de lumiere et bouger la camera. il n’a aucune influence sur les mouvements du persos… dommage c’est du précalculé… en temps réel certes, mais c’est facile.

Enfin bon, cette nouvelle console a quand même sévèrement piquer ma curioisité au vif, et il y a de fortes chances pour que ce soit day one pour moi

Enfin bon, cette nouvelle console a quand même sévèrement piquer ma curioisité au vif, et il y a de fortes chances pour que ce soit day one pour moi

Téméraire à  ce que je vois
:content2:

Il y a longtemps que je n’achète plus day one, en ce qui concerne les consoles.
La fiabilité n’est plus ce qu’elle était, de fait les premiers acheteurs font souvent office aussi de béta testeur de stade final.