Wii U

J’ai une question même si la comparaison ne tiendra pas la route pour certain, mais Nintendo nous vend la mablette comme un moyen d’avoir des informations en plus de celles qu’il y a à  l’écran de jeu mais ma dreamcast le faisait déjà  ça.

Et puis bon au final la mablette c’est un ipad connecté à  une console de la même puissance que ma xbox que j’ai acheté il y a déjà  6 ans???

Avec du recul excusez-moi de le dire comme cela mais va falloir m’en montrer beaucoup plus pour que je commence à  m’intéresser à  cette console… et je ne dis pas penser à  acheter mais commencer à  m’y pencher de plus près…

De plus si c’est pour manger toujours les mêmes jeux un peu cuculs de chez big N, avoir toujours un Mario ci et un mario ça je préfère retourner sur ma Gamecube voir ma SNES qui pour moi restera la meilleur console Nintendo.

La WII U comme la WII ça sera sans moi!!!

Kerouac : Pour ajouter du grain à  moudre à  Nico :cool::

Il n’y a pas de place pour Sony dans ces prédictions :cry:

Me gusta.

Kerouac : Pour ajouter du grain à  moudre à  Nico :cool::

Si vous comptiez déserter votre Xbox au profit de la Wii U, dont le catalogue est en grande partie composé de jeux déjà  disponibles sur d’autres supports (en dehors des jeux Nintendo), Oles Shishkovtsov de THQ (ayant officié sur la licence Metro) veut vous en dissuader : « La Wii U possède un processeur horriblement lent » selon lui.

Le clou est enfoncé avec Gustav Halling du studio suédois DICE (Battlefield 3) : « Les possesseurs de la console profiteront des licences Nintendo, mais les développeurs tiers préféreront se concentrer sur la prochaine génération ».

Pas de soucis à  se faire donc, les développeurs ne sont pas près de lâcher nos bonnes vieilles Xbox 360 et devrait logiquement embrayer sur sa remplaçante. Et ce n’est pas la sortie de la Wii U, prévue pour le 30 novembre prochain en Europe, qui devrait changer la donne selon toutes vraisemblances.

Source: Xbox-mag

merveilleux morceaux de désinformation oui
enfin bon quand on est un magazin de « soutien » a une machine on ne pas pas s’attendre a d’autre pratiques.

Bon oui les propos du gars qui bosse sur Metro sont vrai
Mais ceux du gars bossant chez DICE sont mysterieusement amputé d’information capital: le gars de chez DICE n’a jamais touché a la WII U, qui de plus ai lui il bosse du coté des graphisme et dnc en ce qui concerne le CPU c’est pas son domaine, il n’a fait que répondre a ce qu’il interprété des propos du gars qui bosse sur Metro.
tien par exemple sur JVM les propos du gars de DICE sonne radicalement différent:

« C’est aussi ce que j’ai entendu au sein de l’industrie. C’est dommage car ça va raccourcir grandement sa vie lorsque la prochaine génération sortira. »

c’est marant d’ailleurs d’aller chercher les propos d’un gars completement exterieur (qui se soit du jeu ou de la console en question) pour allé valider le propos du premier.

On a l’avis d’un develepppeur et bien prenons l’avis de son editeur:
_« [Metro : Last Light] utilise intensivement le processeur. Ça a été vérifié par beaucoup d’autres sources que le CPU de la Wii U n’est pas aussi rapide que certaines autres consoles du marché. Beaucoup de développeurs trouvent des moyens pour contourner le problème grâce aux autres éléments intéressants de la plateforme (ndr : la Wii U a par exemple deux fois plus de RAM que la PS3 et la Xbox 360). […]

Nous avons réellement regardé comment nous pourrions porter le jeu sur Wii U. C’est certainement possible, et c’est quelque chose que nous avons voulu faire. La réalité est que ça impliquerait d’avoir une équipe dédiée, du temps et des efforts dédiés, et soit ce serait au détriment de ce sur quoi nous essayons de nous concentrer, avec déjà  une version PS3 en plus (ndr : Metro 2033 n’était pas sorti sur PS3), soit nous ne pourrions pas rendre justice à  la version Wii U. »

C’est que 4A Games est une relativement petite équipe pour développer un blockbuster (80 personnes), ils ne peuvent donc pas se permettre de se disperser. Mais Beynon déclare qu’ils pourraient éventuellement se pencher dessus plus tard._

JVM

Comme je le disais précédemment, les tiers sont des fainéants qui ne veulent pas investir un centime dans un portage Wii U. Le CPU est peut-être faible, mais rien n’est impossible quand on prend le temps de faire avec les spécificités d’une console.

Seulement ce n’est pas la logique des tiers ça. Les tiers ce qu’ils veulent, c’est sortir leur daube multi-plateforme sans avoir à  fournir d’effort pour faire une conversion de qualité. C’est ce qu’il se passe avec quasiment tous les jeux multiplat du launch, qui s’avèrent être tous bâclés techniquement. Alors que franchement, la console peut faire tourner tous ces jeux sans problème.

Il faudra regarder du côté des exclues, notamment celles de Nintendo. CPU performant ou non, je pense que quand on va découvrir un Metroid en HD, ça devrait quand même bien le faire.

Petit sondage à  main levée sur le forum WiiU de Gameblog, une bonne majorité réclame une suite à  F-zero GX (et à  Wave race).

Hop hop hop on se bouge Sega, y a du fric à  se faire ! :oui: (et une console en manque de démonstration de puissance).

Sans être partisan Nintendo, ça me semble aussi un faux débat de nos jours cette affaire de puissance. De mon point de vue je suis largement satisfait avec l’affichage de la 3D depuis la DC. Et la Wii U est bien plus puissante de ce côté là .

Le principal ça reste quand bien même d’avoir de bons concepts de gameplay avant tout et là  on est bien forcés de constater que c’est plutôt maigre sur la génération actuelle comparé à  ce qui a été produit ces 20 dernières années.
A voir ce que la machine proposera dans les temps à  venir, toujours est-il que les possibilités sont bien présentes.

Du Metroid, du F-Zero, du Golden Sun, du Fire Emblem en HD, j’achète quand ils veulent. Mais je pense qu’on va les attendre longtemps ces licences Nintendo, car là  ils attaquent tout juste le virage de la HD.

A mon avis, Retro Studios devrait une fois encore leur sauver la vie avec une poignée de jeux HD qui déchirent. Un peu comme à  l’époque où ils ont pondu Metroid Prime qui mettait à  peu près tout le monde d’accord techniquement. Espérons qu’ils reviennent en force avec un Metroid ! Et Sega devrait faire un F-Zero, clairement.

Tiens en parlant de Golden Sun, je me demande bien sur quoi ça bosse chez Camelot en ce moment ?
C’était comment cet épisode DS de Golden Sun ? Je n’ai joué qu’au premier pour le moment.

Je l’ai trouvé excellent même s’il est très facile. On se croirait revenu du temps de la Saturn avec Shining Force III.

Cireza : du F-Zero,

D’ailleurs en parlant de jeu de course, c’est un peu minable aussi que ni la mablette, ni le Wii U Pro Controller n’aient de gâchettes analogiques. :mmm:

Cireza a absolument tout dit. A mon sens, ce sont les développeurs qui ne prennent pas le temps de tirer parti des capacités de la Wii U (exactement comme pour la Saturn à  l’époque). Dans un sens, comment les blâmer quand il s’agit de « simples » portages. Mais lorsque les vrais jeux Nintendo vont poindre leur nez… les mauvaises langues risquent de sérieusement tirer la tronche. Imaginez juste un Zelda dans un monde aussi vaste et détaillé que Red Dead Redemption et ça laisse un champ de possibilités colossales pour la console et ses joueurs, sans compter le fameux gameplay asymétrique, absolument infaisable ailleurs (ou alors faut qu’on m’explique ^^, ok y a la Vita pour la PS3 ou la tablette Surface pour la 360 mais bonjour la gueule du tarif ^^).

Kerouac : D’ailleurs en parlant de jeu de course, c’est un peu minable aussi que ni la mablette, ni le Wii U Pro Controller n’aient de gâchettes analogiques. :mmm:

Je n’utilise jamais l’analogique pour les jeux de course, j’ai horreur de ça. Donc c’est pas moi que ça va déranger. L’exemple le plus récent et SRT d’ailleurs, que je me suis empressé de configurer sur les touches R1/L1.

Amen. Les gâchettes ça te ruine le gameplay pour à  peu prés tous les genres de jeux, et pour les jeux de caisses ça ne vaut pas un volant. Ça fait compromis du pauvre, jamais pu blairer ces trucs même sur le pad Dreamcast.

Des gâchettes analogiques pour un jeu de caisse, c’est juste indispensable mais bon, même dans les jeux typés arcade quand je veux prendre une courbe sans freiner pour faire de meilleurs chronos bah vive l’analogique. Nintendo ne m’a jamais vraiment fait rêver (même si j’ai apprécié la snes, la n64 et la gamecube et que la 3DS commence à  me faire de l’oeil mais question rêve il faudra repasser) sauf la DS, la meilleur portable de tous les temps et même dans mon top 5 toutes consoles confondues, mais alors là  avec la wii u on touche le fond, j’ai plus l’impression d’un retour en arrière et puis le tarif est juste prohibitif.

Pareil le pad Dc est idéal pour les jeux de courses, les gachettes sont très précises. On passerait notre temps a piler dans f355 sans les gachettes analogiques.

D’accord avec vous CHAZ et Michel!!!

Non mais les gâchettes analogiques sont juste indispensable pour ma part, même sans les jeux voitures.

Exemple, je joue à  Epic Mickey 2 Power of Two en ce moment, bah rien que le fait de doser ta peinture avec la gâchette de tir pour en économiser c’est cool, si c’est juste un pauvre bouton « ON/OFF » sa pue du slip.
C’est valable pour des tonnes d’exemple de pleins de jeux évidement.

Très déçu n’empêche là .

Oui ça marche pas trop mal pour 0.2% des jeux du catalogue d’une console. Mais ça reste pourri comparé à  un volant, et ça ruine surtout les 99.8% autres jeux de la machine :dcd:

Ce serait comme virer le stick gauche de tous les pads et le remplacer par un trackball, parce que c’est parfait pour Monkey ball.

Tu dis n’importe quoi craby si je puis me permettre (le pend pas mal ^^), en quoi sa ruine quoi que ce soit d’avoir le choix ? Si tu aimes pas, tu peut toujours configurer les boutons de ta manettes.
Tu te sert des LB/RB sur Xbox ou L1/R1 sur PS3, là  on te donne plus le choix, c’est une vrais régression.

Les boutons Lb & Rb sur le pad 360 sont inaccessibles à  cause des gâchettes justement. Tu essayes de t’en servir tu te déboite une phalange. Tu peux certes configurer, mais ça fait toujours 2 boutons de moins sur le pad, et 2 boutons idéalement placés. Tu dis n’importe quoi de mon point de vue, ne le prends pas mal ^^