Après on peut comprendre que Nintendo les retire, vu comment les gachettes du pad analogique GC sont mauvaises avec le « clic » de l’enfer :content2:
J’ai jamais utilisé l’analogique dans aucun jeu de course, rien ne vaut le binaire. On dose tout aussi bien comme ça. Trackmania c’est du binaire, Initial D aussi, ce sont des jeux très exigeants et je ne me vois pas m’infliger de l’analogique. Pour moi la précision vient de la durée de pression, pas de si on appuie fort ou non.
ça doit être marrant daytona 2001 sur dc en passant par les boutons a la place des gachettes analogique :cool2:. Sega devrait mettre des pads megadrive a la place de volant + pédalier sur ses bornes, ils économiseraient des thunes :content2:
Michel Sardouille : ça doit être marrant daytona 2001 sur dc en passant par les boutons a la place des gachettes analogique :cool2:.
Ça doit être marrant au pad tout court :cool2:
Michel Sardouille : Sega devrait mettre des pads megadrive a la place de volant sur ses bornes, ils économiseraient des thunes :content2:
Entre nous, des pads 360 ce serait pas bcp mieux :content2:
segafandepuis25ans : J’ai une question même si la comparaison ne tiendra pas la route pour certain, mais Nintendo nous vend la mablette comme un moyen d’avoir des informations en plus de celles qu’il y a à l’écran de jeu mais ma dreamcast le faisait déjà ça.
Je suis d’accord. Pour ma console idéale, j’aurais plus vu une sorte de VM2, juste plus fin qu’un VM et de fonctions comme MP4. ça aurait été moins couteux que la mablette. Par contre, je voulais quand même de plus grandes possibilités pour faire une actions simples sur cet écran « en secret » des autres joueurs dans des jeux en multi. Et donc il faudrait que chaque joueur ait le sien, ce qui ne sera pas le cas pour la mablette, ce qui fut donc ma seconde déception. La première déception ayant été la vidéo de présentation où la mablette servait juste de support à une balle de golf virtuelle.
Michel Sardouille : ça doit être marrant daytona 2001 sur dc en passant par les boutons a la place des gachettes analogique :cool2:. Sega devrait mettre des pads megadrive a la place de volant + pédalier sur ses bornes, ils économiseraient des thunes :content2:
J’y ai quasiment pas joué. Pas très fan je dois dire.
G Hedgehog :La première déception ayant été la vidéo de présentation où la mablette servait juste de support à une balle de golf virtuelle.
On verra bien ce qui se vendra sur la console. Si les jeux gamers cartonnent, elle en sera inondée. Si non, et ben… non. :content2:
Si les « gamers » pour qui « les graphs c’est secondaire dans ce qui fait un bon jeu tu vois. Je kif grave le rétrogaming et les jeux indés :euh: » sont aussi « présents » que sur Wii (comprendre : « totalement occupés à se palucher devant Halo, god of, ou Call of »), ce sera la même histoire.
Apparement: 400000 machines vendues en 1 semaine aux US.
sur les 650 K mises sur le marche … c’est pas sold out du tout tout ca …
Surtout par rapport aux (soi disant) 1.5 million de preco…
Dans les magasins on en trouve a la pelle … pour comparer : en 2006 , les grands-meres tuaient pour une Wii .
Psycho les grand mère et autre « casual » c’est pas du genre a acheter Day one comme les « gamers »
autant un produit pour « gamers » au bout d’un mois le succes ou echec c’est réglé, plus de la moitié des vente ce font la… autant un quand on parle du « grand public » ça peut continué a ce vendre des années plus tard. (pour ça que sur wii 1 an plus tard les jeux étaient toujours aussi cher alors que sur PS360 au bout de " mois c’est pas étonnant de voir le prix divisé par 2)
Ben ici oui … c’etait les meres de familles etc … qui se battaient pour la wii a sa sortie en 2006. Cette annee on trouve tjs des Wii U apres BF et d’apres des collegues qui travaillaient a Best Buy , la demande en Wii U n’est pas enorme.
Je relate juste des faits en comparaison de la Wii.
400000 ça me parait pas mal pour une première semaine.
en meme temps pour wii il avait jouer a fond la carte du « ceci n’est pas une console de JV mais un produit de divertissement pour tous » alors que la il ont tenté de visé les gamers… et ça semble être un bel echec pour l’instant sur ce point (et vu le peu de titre pour l’instant propre a les attiré et les mauvais retours sur son CPU…elle part vraiment pas d’un bon pied a ce niveau)
Depuis la 3DS, Nintendo semble vouloir jouer une carte d’un artifice technologique : la 3D pour la 3DS et maintenant la tablette pour la Wii U. Et au lieu de créer l’engouement immédiat escompté, ça génère des doutes. La 3DS a redressé la barre, on ne peut donc pas enterrer la Wii U trop vite. On verra aussi comment va se passer sa sortie Européenne puis sa sortie Japonaise.
Quitte a etre caricatural, la 3DS cartonne qu’au Japon ! En Occident, c’est bien plus mitigé ! Quitte a etre encore caricatural, mais les japonais doit representer à eux seul, plus de 50% des ventes de 3DS !
Lorsqu’on sait que les japonais preferent les consoles nomades, au contraire des occidentaux qui preferent les consoles de salon, bah… Enfin bref !
Pas extraordinaire, pas non plus un flop. Un bon launch.
G Hedgehog : Depuis la 3DS, Nintendo semble vouloir jouer une carte d’un artifice technologique : la 3D pour la 3DS et maintenant la tablette pour la Wii U.
La tablette wiiU est un concept déjà un peu plus solide que la Wiimote, c’est une évolution dans le bon sens je trouve. Pour la 3DS Nintendo a compris qu’il ne fallait pas tout miser sur l’écran 3D, ils n’en parlent quasiment plus. C’est plus devenu un bonus pour ceux qui aiment et qui peuvent en profiter, qu’un artifice ou un argument de vente. Perso je suis fan et je serai très déçu qu’ils reviennent à un écran basique pour leur prochaine portable.
Craby : La tablette wiiU est un concept déjà un peu plus solide que la Wiimote, c’est une évolution dans le bon sens je trouve.
C’est justement cette Wiimote qui avait fait vendre des palettes de Wii. Parmi tous les gens que je connais qui ont une Wii par exemple, y’en a pas un qui est un gamer. Sont juste content d’avoir de quoi faire un peu d’exercices à la maison avec la Wii balance en complément.
Avec la Mablette et l’orientation d’avantage gamer, bien que la Wiimote soit compatible, la Wii U semble à première vue se couper un peu de se public là .
Nicolas : Quitte a etre caricatural, la 3DS cartonne qu’au Japon ! En Occident, c’est bien plus mitigé
Ce qui est faux, puisque la progression de la 3DS est superieure a celle de la DS.
A durée egale de disponibilite, la 3DS a un parc superieur de plus d 1 million de machine par rapport a la Ds.
cela vient d etre annonce dans les chiffres US par big N.
Cireza : 400000 ça me parait pas mal pour une première semaine.
200000 de moins par rapport au launch de la Wii.