Wii U

Merci de rester à  peu près courtois sur ce topic et de ne pas troller à  outrance juste pour le plaisir, nous avons l’œil.

Et Shenmue n’a pas besoin d’être parfait pour être un chef d’œuvre.

Vous pouvez continuer vos discussions.:smile:

Je ne veux pas rentrer dans un débat interminable, mais je persiste et signe que la Wii U est un futur carton. J’ai voulu en savoir un peu plus sur les premiers retours et j’ai vu pas mal de personnes qui en avaient strictement rien à  faire de la Wii. En revanche, la Wii U les intéresse fortement et ils sont nombreux à  avoir craquer. Donc, quand je lis que les « casual gamers vont tuer la Wii U », je répondrai tout simplement que « les gamers sont de retour sur Wii U ». Quand on regarde la communauté ZombiU, on voit qu’il y a quand même pas mal de monde et c’est un jeu vraiment très exigeant. Mais je suis persuadé que Nintendo peut compter sur sa console, ils vont encore tout défoncer. On verra comment ça évolue une fois que la concurrence aura annoncé ses futures machines.

Je ne suis pas aussi convaincu du futur carton (même si ça devrait rester raisonnablement bon) de la console pour de nombreuses raisons. Je développerai mon avis demain, là  je vais aller me coucher :wink:

Futur carton ne veut pas dire « carton stratosphérique » comme la Wii, hein ^^ En tout cas, je tiens à  signaler que je suis d’accord avec tes derniers messages ; )

Pour revenir un peu sur ce que je pense des ventes de la console (vous me direz si vous êtes pas d’accord), il y a déjà  trois facteurs qui vont surement diminuer les ventes sur le long terme.

• le premier c’est que les gens (casuals) ont déjà  la Wii avec Wii Sports, Wii Fit, Mario Kart. Pour eux, ça n’a que peu d’intérêt de repasser à  la caisse, je pense qu’ils ne verront pas de différence majeure dans un Wii Fit U ou un Mario Kart U.

• le second c’est que le type de contrôle du gamepad est bien moins accessible que la Wiimote, car ce sont principalement les boutons qui servent. Et si ma copine peut jouer aisément à  Wii Sports, il est clair que certaines épreuves de Nintendo Land sont déjà  trop difficiles à  contrôler (comme Metroid par exemple).

• enfin l’offre est je pense encore confuse chez le grand public, ça devrait devenir plus clair avec le temps cependant. Mais quand ils vont comprendre les coûts (console, Wiimote+ etc…), ça sera surement trop cher pour qu’ils aient envie de franchir le pas.

Plutôt d’accord, de plus, bon nombre de posssseurs de la Wii se rendent comptes qu’elle prend la poussière depuis un bail, pas sûr qu’ils voient un intérêt à  réinvestire de toute façon^^ (petit complément de ton premier paragraphe^^).

Pour en revenir vite fait aux new mario, possédant 2 versions en fait non avec les version snes et nes ça fait bien plus :p, je peux affirmer qu’il n’y a aucune évolution majeure et un sentiment énorme de lassitude et quand j’ai vu tourner les versions 3ds et surtout wii u, j’avoue avoir pouffé de rire quand je pense aux critiques faites sur sonic: quand ils innovent ah bah non ils n’auraient pas dû c’est de la merde et quand ils font dans le classique c’est nul c’est toujours pareil, par contre mario et plus généralement nintendo il ne faut pas les toucher, bref, cette histoire dure depuis la « guéguere » Snes-MD en france donc bon passons. Quant à  la wii u, je pense qu’excepté les fans des 4 grosses licences nintendo qui souhaitent y jouer en hd avec 7 ans de retard minimum (oups un petit troll), ce que je comprends tout à  fait, elle n’attirera pas tant de monde que ça. Bien sûr, elle ne fera pas le bide de la DC (nintendo a les reins bien plus solide que SEGA à  l’époque, leur division marketing est moins nulle, c’est peut-être lié, le public s’est considérablement élargi depuis etc…) mais si elle n’attire pas les éditeurs tiers, je la vois mal dépassé la n64, ce qui a notre époque est limite, sans compter son prix tout à  fait aberrant pour ma part, ce qui n’a pas choqué grand monde apparemment, si elle supporte le « choc » de Noà«l prochain face aux 2 next-gen, alors elle devrait être relativement tranquille. En fait nintendo a sorti la console que j’aurai souhaité que SEGA sorte (chose que j’ai déja dû dire 20 fois) sans la mablette et à  beaucoup moins cher (juste une console au niveau d’une 360 avec des jeux en 60fps et antialiasés) à  part que SEGA a une quantité de licence et une paire de couilles beaucoup plus grosses que nintendo (même si elles se sont quelque peu ratatinées).
Parfois j’en viens à  penser que j’aimerai que nintendo se vautre moyen, histoire qu’ils sortent leurs doigts du cul avec des nouvelles licences et un prix raisonnable sur leur console de salon quitte à  faire un partenariat avec sega, une console des constructeurs historique, même si je préfèrerai SEGA tout seul mais bon.

Deux remarques sur ton propos :

Nintendo a des couilles puisqu’ils financent/éditent des jeux comme Xenoblade, The Last Story ou Bayonetta 2. Ils ont élargi leur politique d’édition de jeux.

La Wii U fera plus que la 64, car les tiers seront très présents sur Wii U, au moins autant que sur Wii. Contrairement à  la 64 où ils ont vite désertés (c’est surement la console Nintendo qui a eu le moins de soutien des tiers).

J’espère que tu as raison pour ta dernière phrase, mais je persiste leurs couilles sont (et ont toujours été) plus petites que celles de SEGA, et puis ce serait bien qu’ils innovent un peu question jeux, car depuis 20ans…

C’est difficile d’exiger de l’innovation quand on voit l’argent que gagne Nintendo avec son attitude conservatrice, et le statut actuel de Sega par exemple, qui a beaucoup misé sur les nouvelles licences.

Les licences actuelles de Nintendo ont toujours rapportées pourquoi Nintendo bougerait d’un iota. Bon pour, Mario, je m’attendais pas à  autre chose qu’un jeu de plate-forme old-school, mais les peu d’améliorations me suffisent à  prendre mon pied (j’ai joué au version DS, 3DS).

Cireza : C’est difficile d’exiger de l’innovation quand on voit l’argent que gagne Nintendo avec son attitude conservatrice, et le statut actuel de Sega par exemple, qui a beaucoup misé sur les nouvelles licences.

Aluncard : Les licences actuelles de Nintendo ont toujours rapportées pourquoi Nintendo bougerait d’un iota. .

Je suis d’accord avec vous, aucun soucis, mais en tant que joueur je trouve ça chiant et plus ça va plus l’originalité et surtout le fun disparaît (pas que chez nintendo).
Après leur but est de faire du fric, logique mais bon c’est frustrant.

Et je te rejoins chaz, sur le fait que quoique fasse Sega pour Sonic, il est critiqué, cela m’exaspère au plus haut point.

chaz : En fait nintendo a sorti la console que j’aurai souhaité que SEGA sorte (chose que j’ai déja dû dire 20 fois) sans la mablette et à  beaucoup moins cher (juste une console au niveau d’une 360 avec des jeux en 60fps et antialiasés) à  part que SEGA a une quantité de licence.

Effectivement, je pense un peu pareil sauf que pour le Gamepad ce qui m’ennuie, c’est le fait qu’un seul joueur puisse jouer avec. J’aurais donc préféré une sorte de VM2 beaucoup moins coûteux qui aurait permis des interactions « secrètes » dans des jeux multi et qu’on aurait pu ensuite utiliser comme MP4 ou petite console.
Et pour les licences, tu as raison, il y aurait eu l’embarras du choix.

Là , la mablette unique, comme le souligne la vidéo de Cyprien, c’est frustrant. Certes, le cinquième écran pour SASRT, c’est sympa et un VM2 comme je l’imagine n’aurait pas permis ça, mais malgré tout je trouve l’accessoire trop couteux pour la console.

My body is ready :euh:

On parie que le premier Zelda Wii U sera en cell-shading ? C’est tellement plus facile à  faire que de la HD de ce niveau… :berk:

Et dans 6 ans, quand la console sera le point de crever, on aura un Zelda qui aura cette tronche, et là  ça sera :love:

G Hedgehog : J’aurais donc préféré une sorte de VM2 beaucoup moins coûteux qui aurait permis des interactions « secrètes » dans des jeux multi et qu’on aurait pu ensuite utiliser comme MP4 ou petite console.

+10000, je reste vraiment sceptique face à  cette tablette gadget avec son écran désuet. Même une 360 accompagnée de l’appli SmartGlass me botte plus.

Cireza :Et dans 6 ans, quand la console sera le point de crever, on aura un Zelda qui aura cette tronche, et là  ça sera :love:

Vu les specs de la bécane ça va être dur :lol3::lol3:

Bon, je vais dire une dernière chose de façon objective sans troller…

J’ai toujours bien aimé les licences nintendo même si je préfère Sonic depuis 1991.
Les derniers mario bros sont tous très ressemblants et c’est ce que je leur reproche mais cela n’empêche pas, et moi le premier, d’y jouer et d’y prendre plaisir.

Nintendo a toujours été historiquement frileux avec ses licences mais bon comment leur en vouloir car ils ont beaucoup de licences bankables et surtout en cette période de crise beaucoup d’éditeurs et de développeurs préfèrent assurer leurs arrières.

Le reproche que l’on peut faire à  Nintendo on peut aisément l’étendre à  toute l’industrie.

Aujourd’hui la WII U est sortie, j’avais pu la tester lors de la Paris Games Week, c’est une bonne console qui a encore ses preuves à  faire et n’étant pas un adepte de l’achat des consoles lors de leur sortie j’attends toujours 1 an avant de me décider donc je ferai de même pour celle-ci. Il est vrai par contre que je ne pourrai pas résister à  un nouveau F-ZERO signé SEGA/Nintendo et j’attends de pied ferme ce que va donner le Bayonetta 2…

Voilà  pour moi c’est wait and see mais ce qui me fait plaisir c’est de voir Big N essayer de rameuter les Gamers dont je fais parti et ça, ça me fait plaisir!!!

Cireza : Mais quand ils vont comprendre les coûts (console, Wiimote+ etc…), ça sera surement trop cher pour qu’ils aient envie de franchir le pas.

sauf que bcp d’entre eux sont equipe Wii et ont donc dejà  les wiimote et tout le bordel qui va avec.
Qaund nintendo lancera la campagne de pub annoncant la retrocompatibilite du matos, l’effet boule de neige sera immediat.
ce n’est pas leur prio pour le moment, ils attendent d’avoir les stocks pour lancer une campagne rouleau compresseur.

Je trouve au contraire que Nintendo prends des risques mais niveau hardware, le Virtua Boy, la 64 sans lecteur CD, la NGC sans lecteur DVD vidéo, la Wii avec sont système de jeu par défaut, la U avec sa tablette, niveau Hardc’est clairement parmi les 3 ceux qui prennent le plus de risque.
Alors niveau jeux ouais, c’est vrai qu’ils ressortent leurs classiques à  tour de bras, mais ils auraient tord de ne pas le faire tant que le succès est au rendez-vous^^ et puis bon, j’ai fait l’impasse sur la Wii et je n’ai pas de jeux Nintendo classique sur ma DS, donc ce qui sort sur U tel que le Mario, c’est de l’inédit pour moi :smiley: le jour où j’ai la machine je suis preneur:content2: mais il est vrai que celui qui a tout fait…