Wii U

@Craby : à  mon avis on est entre les deux, la prise de risque est tout de même dans l’ADN de la marque.

@Skaar : non mais c’est toi qui as raison, on arrête le HS ^^

^^ Pour en revenir à  la WiiU, j’ai plus droit d’y jouer jusqu’au 24 au soir.
Ma chérie ma puni et ma emballé la WiiU dans du papier cadeau…

Du coup imaginez c’est encore plus cruel, j’y ai joué 24h, juste le temps de faire les mise à  jour en fait :lol3:

Blague mise à  part, j’ai hâte d’y rejouer maintenant :sad: 3 semaines à  attendre quoi.

Du coup j’évacue ma frustration :

:lol3:

Dire que les Souls sont des Monster Hunter :ouah:
Au bûcher ! Sérieusement en terme de gameplay et de level-design ça n’a rien a voir du tout. Vilain, va !

Cireza : Dire que les Souls sont des Monster Hunter :ouah:
Au bûcher ! Sérieusement en terme de gameplay et de level-design ça n’a rien a voir du tout. Vilain, va !

Je plussoie.

Craby :

Shenron :
Après évidemment que si Sega avait plus de licences qui cartonnaient, ils les exploiteraient davantage. On n’est pas naïfs. Mais d’une, si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle, et de deux, c’est pas la question. La question c’est de constater les faits, et les faits, c’est que jusqu’à  présent, et depuis 25 ans, la politique de Sega, issue de sa mentalité de constructeur arcade, était de multiplier les IPs, et que maintenant c’est fini. Et qu’en ce sens, oui, ils se rangent plutôt à  la façon de faire de Nintendo.

Tu rejoins ma conclusion, là  où certains voient un prodige de l’audace accro à  la prise de risque, on peut aussi voir un éditeur qui se débat pour imposer des licences à  succès, et qui tente à  nouveau quand ça marche pas.
Et ce n’est pas faute de qualité, j’échange sans sourciller mes 3 barils de mario contre un baril du nouvel Azel liquide.

Ta dernière phrase m’a bien fait rire :slight_smile:

Avez-vous joué à  NintendoLand ?

Ok, ce sont les licences Nintendo, mais le gameplay est d’une fraicheur qui fait plaisir à  voir.
Essayez le mini-jeu Luigi’s Mansion entre potes, et dites-moi si vous avez déjà  joué à  un jeu pareil.

Ca y est, hier j’ai pris le pack ZombiU et j’ai pas résisté à  prendre NintendoLand avec.
Mario, ce sera pour plus tard.
Première impression, ben elle est pas mal l’impression en fait.
NintendoLand, je suis vraiment à  fond sur le concept des jeux , j’ai pas tout testé , mais pour l’instant mon préféré est celui de Donkey Kong avec l’orientation du perso.
Sinon un peu testé Zombi, et aussi agréablement surpris, je sais pas , c’est un tout, la découverte de l’utilisation de la mablette, la nouvelle console, la manière de jouer au jeu, ne pas foncé tête baissé, avoir un perso fragile et risqué de le perdre à  tout moment,…

Pour le online , je m’attaque à  la mise à  jour en ce moment, hier j’avais pas assez de temps:content2:

Un très bon ressentit sur la console et les 2 jeux en tout cas.

Il semblerait que Ubisoft ait eu encore du flair car le nombre de personnes que j’ai pu voir ou que je connaisse qui ont pris le Zombie U, il doit être pas loin de la meilleur vente sur cette machine non???

Ce Zombie U même si il ne doit pas être parfait, semble apporter de bonnes choses, comme le fait d’affronter ses amis zombifiés, j’adore :smiley:

segafandepuis25ans : Il semblerait que Ubisoft ait eu encore du flair car le nombre de personnes que j’ai pu voir ou que je connaisse qui ont pris le Zombie U, il doit être pas loin de la meilleur vente sur cette machine non???

Je ne pense pas, Nintendo Land et Mario seront devant. Les packs Zombi U sont moins nombreux que les packs Nintendo Land en plus. Mais ça restera une très bonne vente oui.

Jika : Avez-vous joué à  NintendoLand ?

Ok, ce sont les licences Nintendo, mais le gameplay est d’une fraicheur qui fait plaisir à  voir.
Essayez le mini-jeu Luigi’s Mansion entre potes, et dites-moi si vous avez déjà  joué à  un jeu pareil.

Le peut que j’ai pu y jouer avant que ma console soit remballé, j’ai trouvé ça excellentissime.

Skaar :

Le peut que j’ai pu y jouer avant que ma console soit remballé, j’ai trouvé ça excellentissime.

Mouarf, j’avais raté ton post plus haut:lol3: ça va, c’est plus trop loin noà«l^^

J’suis comme Cartman dans Southpark qui veut ce congelé pour ce rapprocher de la date de sortie de la Wii, car il veut pas attendre.

chaz : le virtual boy, je ne dirai rien il vaut mieux (en plus ce n’est sorti nulle part ce truc,

Techniquement c’est sortit partout, sauf en europe; et encore c’est a cause du bide US du bouzin que la sortie euro a etre annulée.

Shenron :
Nintendo est avant tout un constructeur et éditeur de salon …

Et non!!! Nintendo est historiquement un constructeur développeur en Arcade. C’est par la suite seulement avec le succès incroyable de la NES que ces derniers ont totalement changé de trajectoire. Sega a continué quand Nintendo arrêtait l’Arcade et c’est là  que les deux marques se sont différenciées.

Cireza :
Le précédent statut de Sega : bah oui, ils ont changé de statut (en se tournant vers 4 grosses licences + du démat) ce qui est la cause direct de l’échec de la précédente approche.

Cette vision me bloque comme pas mal d’argumentations qu’on lisait sur Sega ici et là  (sur le prix de leurs jeux, sur la qualité globale de l’éditeur/développeur, sur ses nouvelles IP et sur l’utilisation des anciennes (et oui rien que ça ^^)). D’abord c’est pas un échec mais si on parle en terme de million sellers oui cette politique n’était une réussite. Mais pour le reste en terme de plaisir de jeu, d’innovation et d’intérêt sur des projets de qualité (mais sans être ce fameux fumeux AAA) c’était pas mal.

tontonsega :

chaz : le virtual boy, je ne dirai rien il vaut mieux (en plus ce n’est sorti nulle part ce truc,

Techniquement c’est sortit partout, sauf en europe; et encore c’est a cause du bide US du bouzin que la sortie euro a etre annulée.

Ah? au temps pour moi, en tout cas ça n’a pas fait un scandale comme le 32x (peut-être pas le même prix aussi) mais bon 2 poids 2 mesures comme toujours.

Je ne suis pas sûr de préférer le Mario U à  celui de la 3DS maintenant que j’approche de la fin. Celui de la 3DS est le seul qui a osé changer la formule, en apportant un gameplay basé sur la collecte de pièces à  foison, là  où l’opus Wii U est un mix de tout ce qui s’est fait de mieux dans Mario, mais reste au final très classique.

De plus j’aime bien les power-ups de la 3DS : fleur dorée et plume pour voler, je les trouve plus sympas et classiques dans le fond que les bébés yoshi ou l’écureuil volant.

Rage :

Et non!!! Nintendo est historiquement un constructeur développeur en Arcade. C’est par la suite seulement avec le succès incroyable de la NES que ces derniers ont totalement changé de trajectoire. Sega a continué quand Nintendo arrêtait l’Arcade et c’est là  que les deux marques se sont différenciées.

Non mais tu m’apprends rien. Sega fait de l’arcade depuis les années 50, avant que les jeux vidéo n’existent, et ils n’ont jamais arrêté. Nintendo a sorti 3 jeux et demi en arcade, quand c’était la mode, avant de se rabattre exclusivement sur le salon dès que ce fut possible. C’est pas comparable.

Nintendo était un fabricant de jouet à  la base (et de cartes si je ne m’abuse).

Et ils ont fait dans le taxi, le riz instantané et les love hotels. Donc bon.

@Chaz : De carte Hanafuda pour être plus précis, d’ailleurs ils en proposent encore sur leur catalogue étoiles à  l’effigie de Mario, j’en ai un exemplaire.

@Cireza : Pour avoir joué au deux, perso je préfère justement la ver