bko : NInja Gaiden 3 il donne quoi ? Autant le premier c’est une référence pour moi, un peu le dark soul du beat em all alors que le 2 m’a vraiment dèçu (stages fermés, bourrin, le martelage des boutons suffit à passer…). Je suppose que le 3 c’est pareil voir pire ?
Ninja gaiden 3 sur Xbox 360 est d’une facilité exemplaire (rien à voir avec le deuxième ou alors en cent fois pire, voir ma comparaison entre les deux sur la page précédente juste en-dessous du trailer posté par Skaar) :
Les stages sont linéaires : un seul chemin et si on ne le voit pas (par exemple un mur à escalder), il suffit d’appuyer sur une touche et on nous le montre
Pour les combats, on bourrine et on gagne à tous les coups
Et il y a de nombreuses séquences QTE d’une très grande facilité
Au final, le jeu n’a aucun intérêt car beaucoup trop facile et on avance en s’ennuyant du début à la fin
J’en ai fait aucun, le jeu a l’air pas mal dans sa version Wii U, il sera surement fluide ce qui n’est pas pour me déplaire, et visuellement semble être proche de DoA5 que je trouve absolument fantastique. Nintendo se charge de l’édition, il y a surement du potentiel. Ça me botte bien.
Ça permettra de patienter jusqu’à Bayonetta 2, et avant lui, the Wonderful 101.
Donc d’après la description de kexharrier, le 2 et 3 c’est la même chose. Ninja gaiden 1 restera donc un jeu à part. Un pur challenge de gamer dans un monde ouvert.
Ce n’est pas vraiment ce que j’ai dit mais bon… (mais je comprends ce que tu veux dire dans le sens où il s’éloigne encore plus du premier)
Apparemment la version Wii U s’annonce plus difficile et sans QTE et devrait par conséquent ressembler davantage à Ninja gaiden 2.
bko : NInja Gaiden 3 il donne quoi ? Autant le premier c’est une référence pour moi, un peu le dark soul du beat em all alors que le 2 m’a vraiment dèçu (stages fermés, bourrin, le martelage des boutons suffit à passer…). Je suppose que le 3 c’est pareil voir pire ?
Ninja gaiden 3 sur Xbox 360 est d’une facilité exemplaire (rien à voir avec le deuxième ou alors en cent fois pire, voir ma comparaison entre les deux sur la page précédente juste en-dessous du trailer posté par Skaar) :
Les stages sont linéaires : un seul chemin et si on ne le voit pas (par exemple un mur à escalder), il suffit d’appuyer sur une touche et on nous le montre
Pour les combats, on bourrine et on gagne à tous les coups
Et il y a de nombreuses séquences QTE d’une très grande facilité
Au final, le jeu n’a aucun intérêt car beaucoup trop facile et on avance en s’ennuyant du début à la fin
Je suis globalement d’accord avec toi pour les stages linéaires (quoi que le deuxième opus aller déjà dans ce sens) en revanche le reste je suis septique sur tes propos…
Le jeu d’une grande facilité ? Tu joues dans quel mode ? Car rien que en Hard le jeu est extrêmement dur et j’en parle même pas en Master Ninja ou tu meurt en l’espace deux trois coups dans la gueule.
D’ailleurs le mode Master Ninja est bien plus « cheaté » que sur les autres Ninja Gaiden (que j’ai tous fini en Master Ninja) la console anticipe tout ce que tu fait, elle est complétement « cauchemardesque ».
Soit on à pas du tout jouer au même jeux, soit tu y a jouer en mode « Héros » uniquement, tu as cru que c’était un mode difficulté élevé alors qu’en faite c’est le plus faible (vue le nom on peut confondre)
Ensuite les QTE tu peut les virer dans les options, tu en aura plus du tout, puis de toute façon les QTE dans NG3 sont de faux QTE car en réalité il ce base sur les mouvement de Ryu.
Avoue-le, tu as pas creuser le jeu, c’est pas possible ? ^^
Tu as jouer au 2,3 premier niveau en normal et tu en as tiré des conclusions, trop hâtive ?
Car certes ce NG3 à des défauts, mais surtout pas sur sa facilité, au contraire même (enfin sauf si tu joues en normal ou héros)
Oui, comme pour tous mes jeux, j’ai fais Ninja gaiden 3 dans le mode le plus facile. Et en général, dans les autres jeux même en facile, je n’ai pas ce sentiment de simplicité et d’immortalité.
Malgré cela, j’estime avoir bien creusé Ninja gaiden 3 car je me suis forcé à aller jusqu’à la fin du jeu. Je n’ai pas aimé et j’ai perdu suffisamment de temps avec ce jeu donc je n’ai pas essayé les niveaux de difficultés plus élevés.
A tous mes jeux, je commence toujours par le niveau de difficulté le plus simple. Et une fois fini, si je l’ai bien aimé, j’augmente la difficulté.
Et Ninja gaiden 2 aussi je l’avais fait dans le mode le plus facile et ça ne m’avait pas empêché de le trouver dur et de mettre bien plus de 100 continues pour le terminer en facile.
hexharrier : Oui, comme pour tous mes jeux, j’ai fais Ninja gaiden 3 dans le mode le plus facile. Et en général, dans les autres jeux même en facile, je n’ai pas ce sentiment de simplicité et d’immortalité.
Bah voilà cherche pas plus loin alors.
Après que tu as pas aimé ou moins aimé que les autres, chacun son avis, mais attaquer le jeu sur sa facilité alors que tu as fait le jeu en facile… Entre nous, c’est un peu « mentir ».
Car si tu avais jouer en Hard ou Master Ninja (et même normal d’ailleurs) tu aurais vue que le jeu est vraiment hard, voir même plus que le deuxième opus.
Ensuite si la Team Ninja à voulu que le jeu en facile soit plus simple que les autres, c’est un partie pris, c’est pour que tout le monde s’amuse et d’ailleurs je n’y vois aucun inconvénient car si les autres mode de difficultés son pensé pour ceux qui aime le challenge, tant mieux.
D’ailleurs si tu veut un conseil, ne joue jamais en facile et ce sur tout les jeux, c’est te gâcher l’expérience de mon point de vue, car même si tu recommence ensuite, tu connaitras déjà le jeu, tu sais ce qu’il va ce passer etc. etc. Tu ne seras plus surpris.
Je ne dit pas de commencer direct en mode le plus dure, mais si par exemple le jeu à 4 mode de difficultés, commence par le 3éme et tu refera ensuite un run dans le 4éme mode difficulté.
Enfin moi c’est ce que je fait généralement pour tout mes jeux, au moins comme ça, tu vois vraiment tout le potentiel d’un jeu, car le commencer en facile ça va pas te permettre d’avoir un vrais avis sur le jeu, la preuve ici avec NG3.
Je préfère d’abord faire les jeux en facile car en normal ou difficile, si au bout du Xème niveau je suis bloqué, je vais devoir tout recommencer en facile pour pouvoir essayer d’aller plus loin.
Et après avoir vu la difficulté de Ninja gaiden 2, ça me paraissait inconcevable de ne pas prendre le niveau de difficulté le plus simple pour Ninja gaiden 3…
Après, je pense que c’est à la charge des développeurs de faire attention à ne pas faire un mode facile trop facile. On ne peut pas nous laisser le choix d’un tel mode et puis nous dire mais si vous voulez que le jeu soit bien, il ne faut pas le prendre. C’est comme si à l’époque on nous mettait des continues dans un jeu et qu’on nous disait ensuite ha oui mais il ne fallait pas utiliser ces continues…
Bah à l’époque pour les Shoot j’essayais de na pas utiliser les continues justement.
Le développeurs te laisse le choix de prendre le jeu comme tu le sens, si tu joue en facile, faut pas venir dire que le jeu est trop facile sans même avoir essayé les autres modes de difficulté.
Ouais mais même en facile, ce n’est pas une raison de faire un jeu ennuyeux car ce que j’ai reproché à NG3, c’est surtout d’être ennuyeux (ennui que j’ai certes mis sur le dos de sa facilité mais c’est avant tout et surtout l’ennui qui s’est installé en y jouant que je n’ai pas aimé).
Et ensuite, même si je dis qu’un jeu est simple alors que je joue en facile, j’ai quand même un niveau de comparaison équitable car je compare tous mes jeux en facile. Par exemple comparer NG2 en facile avec NG3 en difficile n’aurait pas vraiment de sens…
je croit qu’il faudrait que je m’abstienne de commenter ce que tu dit hex histoire de resté poli…
mais non la t’a tout faux! la charge de développeur est de faire un mode facile qui ne soit pas trop DIFFICILE et non le contraire
Le mode facile c’est pour ceux qui veulent profiter du jeu, de son histoire, de son ambiance, sans prendre le risque de resté bloquer recommencer X fois le même passage.
Si tu veut avoir du challenge NE JOUE PAS EN FACILE!!! FACILE C’EST POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS DE CHALLENGE!!
attaque un jeu parce qu’il est trop facile alors qu’on joue en facile c’est n’importe quoi, alors qu’au contraire on pourrait très bien attaquer NG1 et NG2 parce qu’il sont bien trop difficile en facile
Et avant de l’attaque parce que trop facile en facile ( dans ce cas joue en normal pour commencer) tu te dit pas qu’il pourrait a coté de ça très bien etre beaucoup plus dur que les ancien en difficulté max?
Et pis n’importe quel beat’em up en facile tu passe tout en te contentant de faire du button smashing au pif. (si c’est pas le cas c’est que la difficulté est mal dosé)
Non la franchement ce que tu dit n’a aucun sens!!
et le coup des continue qu’il faudrait pas utilisé… bin c’est pas pourtant ce que tout le monde dit a propos des continue dans les jeux d’arcade? (mais après faut pas accusé le jeu de se finir trop rapidement alors que t’as jouer en freeplay… c’est tout)
Des jeux comme Buffy contre les vampires et Buffy chaos bleeds sur Xbox, Golden axe beast rider sur Xbox 360, etc, je les tous ai fait dans le mode de difficulté le plus simple et je les ai adorais.
Par contre Ninja gaiden 3, comme je l’ai aussi fait dans le mode de difficulté le plus simple, je n’ai pas le droit de le critiquer ???
Avant de faire le jeu, comment pouvais-je deviner qu’en choisissant ce mode, le jeu allait être d’un ennui mortel car super simple, que les combats seraient sans aucun intérêt, etc alors que j’ai toujours pris cette habitude dans tous mes jeux ???
Je reste donc sur ma position en pensant que c’est bien à la charge des développeurs de ne pas proposer des modes de jeu qui gâchent le plaisir des joueurs et non pas au joueur de le deviner car le joueur ne peut de toute manière pas le deviner à l’avance surtout quand c’est différent des autres jeux…
Avant de faire le jeu, comment pouvais-je deviner qu’en choisissant ce mode, le jeu allait être d’un ennui mortel car super simple, que les combats seraient sans aucun intérêt, etc alors que j’ai toujours pris cette habitude dans tous mes jeux ???
Que tu as pris une bien mauvaise habitude si tu veut mon avis.
Enfin, chacun joue comme il veut ceci dis, on est pas là pour juger, bien au contraire.
Seulement, avant de critiquer un jeu sur sa difficulté, il faut quand même y jouer au minimum en mode normal
Après que tu as aimé ou pas Ninja Gaiden 3, peut importe, moi j’ai juste voulu rebondir sur la difficulté du jeu, qui est vraiment très corsé, contrairement à ce que tu as pu affirmer.
hex non tu ne peut pas accusé un jeu d’etre trop facile si tu a juste jouer en difficulté minimum!
tu comme tu ne pourrais pas accusé un jeu d’être trop dur si tu n’a jouer qu’en difficulté maximum
tu peut reprocher a un jeu d’être trop facile si même en difficulté maximum tu n’as pas retrouver de challenge propre a t’en faire suer sang et eau, tu peut accuser un jeu d’être trop difficulté si même en difficulté minimum tu en bave grave. Et dsl mais en dehors de ces 2 cas critiquer la difficulté d’un titre c’est n’importe quoi!
Par exemple on peut accuse NG1 ET NG2 d’être des jeux bien trop difficule non pas parce qu’il faut être un mutant pour le finir en difficulté max, ça on s’en fout si des joueur veulent du super dur c’est une bonne chose que le jeu leur en propose, mais bien parce que même dans la difficulté la plus basse on se fait laminer
et la ninja team avait bien dit clairement qu’elle voulait corriger ce défaut avec NG3 en offrant un mode facile qui le soit!
et effectivement avant de faire ce jeu tu devait savoir que t’aller t’ennuyer car trop simple car la difficulté que tu a choisi s’appelle facile et comme sont non l’idique elle se doit d’etre facile, c’est l’évidence meme non?
Valgar Reinhart III : et effectivement avant de faire ce jeu tu devait savoir que t’aller t’ennuyer car trop simple car la difficulté que tu a choisi s’appelle facile et comme sont non l’idique elle se doit d’etre facile, c’est l’évidence meme non?
Donc je viens de vérifier, il y a trois niveaux de difficultés :
Héros : Faites de votre mieux et combattez l’ennemi ! Recommandé aux amateurs de jeux d’action.
Normal : En tant que véritable ninja, vous vous devez de maîtriser l’art du katana. Recommandé aux amateurs de jeux d’action. (même recommandation que pour le mode héros au passage, ce n’est pas une erreur de recopie de ma part)
Difficile : L’illumination à laquelle il aspire en comattant entre la vie et la mort fait d’un ninja talentueux un mentor. Mesurez vos compétences en prenant part aux plus virulents combats.
Je joue pour m’amuser donc oui j’ai choisi Héros et non je ne pouvais pas deviner que ça allait être trop simple au point de ne jamais mourir et que j’allais m’ennuyer ferme.
hexharrier : Je joue pour m’amuser donc oui j’ai choisi Héros et non je ne pouvais pas deviner que ça allait être trop simple au point de ne jamais mourir et que j’allais m’ennuyer ferme.
C’est ton droit et le plus important dans les jeux vidéos. Jouer pour s’amuser… peu importe le mode de difficulté.
Depuis que j’ai déballé ma WiiU, je suis comme un gosse, je fait qu’y jouer.
Je suis à fond sur Nintendo Land et New Super Mario U.
Avec mes potes, on s’éclate à 4 sur Nintendo Land, tous et toutes on était conquis par le jeu, à tel point qu’ils m’ont demandé d’amener la WiiU pour le jour de l’an.
Puis j’adore le Miiverse.
Sinon Cireza, je t’ai bien trouvé sur le Miiverse, mais impossible de t’envoyer une demande d’amis, c’est grisé.
Je sais pas, tu as du mettre un paramètre sur privée ou je sais pas quoi ^^.