[WiiU/3DS] Sonic Lost World

Hum… ok.

J’avoue que l’histoire des Sonic je m’en tape pas mal, ça n’a jamais été un critère d’achat ou non pour moi.

Y a un petit côté de RoofTop Run;

Cette musique fait partie de NFS hot Pursuit aussi

J’aurais aime quelque chose de plus original … mais ca colle bien aux 2 jeux :cool2:

En effet! :gniii:

Si sonic commence a ressembler a du NFS, c’ets que la fin est proche.:devil:

Cireza :
Sonic Generations n’a pas la moindre histoire.

Enfin si tu zappes toutes l’histoire sur le temps … L’histoire on s’en fiche globalement. Mais il n’empêche que cela reste un nécessaire pour faire immersion dans un jeu. C’est une place très secondaire dans un jeu (normalement d’autant pls pour les passionnés de jeux vidéos pur) mais dans Sonic on a eu des jeux sympas!!

Mon préféré niveau histoire ça reste le Sonic Rush Adventure de Dimps/ Sonic Team!!

Sinon pour ce Sonic si le jeu me donne envie de jouer et de tester ça … J’avoue que ce design à  la Mario me donne la nausée. Franchement moi ça me répulse. Si je veux du design Mario je m’achète Mario. Là  je veux du Sonic non de non!!

Heureusement prendre le gampelay plus Mario avec la vitesse Sonic c’est pas une mauvaise idée et ça peut donner un jeu passionnant à  faire de bout en bout si le challenge suit.

Mais est-ce que le jeu sera aussi fun que les autres Sonic en 3D ??? Pas sure …

Carrément Rage, c’est ce qui me bloque avec ce Sonic…

Je vous trouve bien excessif alors qu’on a juste vu une minuscule vidéo de gameplay du premier stage très certainement…

Bah ça annonce la Colours (mouhaha ^^) … Et évidemment qu’on ne peut pas prédire la réussite ou l’échec des développeurs mais leur prise de position qu’ils semblent prendre ici ne m’inspire pas trop confiance.

Wait and See comme on dit.

segafandepuis25ans : Je vous trouve bien excessif alors qu’on a juste vu une minuscule vidéo de gameplay du premier stage très certainement…

Certes mais celà  a aussi ete le cas lors de l’annonce des 3 sonic precedents;
(unleash-colours-genera) et en une seule video de rien du tout l’enthousiasme était largement superieur a celui là .

Plutôt que de bloquer sur le design (qui je suis convaincu va permettre un jeu bien fluide), je préfère voir les opportunités de gameplay qui s’offrent à  nous. Et je pense que ça sera au moins du niveau de l’excellentissime Sonic Colours.

Par contre je pensais pas que des gens jouait à  Sonic pour l’histoire…

non mais vous bloquez sur le design parce que vous êtes des anti-nintendo primaire :content2:

pour vendre un produit il faut s’adapter a sa clientèle donc rien de plus normal que pour une exclusivité nintendo d’avoir une identité visuel qui sonne fortement nintendo, c’est pas les 3 fans de sonic (qui de toute façon quelque soit le projet vont toujours trouver que c’est nul que ca vaut pas les anciens) que sega doit conquérir, mais bien ceux qui ont une wii u ou une 3DS en d’autre terme les fan de nintendo.

Non mais c’est vrai que je ne suis certainement pas objectif car je suis tellement fan de SONIC que quoiqu’il arrive je serai conquis, mais d’être négatif à  ce point je trouve ça un tantinet pénible.

Mais bon après tout le monde a le droit de s’exprimer et je respecte les avis de chacun.

Perso, j’attends de voir, je n’ai ni d’avis positif ni négatif. A part le sonic heroes et le sonic 2006 (je n’ai pas joué suffisamment aux secret rings et le chevalier noir), je suis très satisfait des derniers sonic, ma préférence allant à  sonic generations. En tout cas cette console qui n’a, pour l’instant, rien pour elle va devenir très intéressante d’ici Noà«l. Reste le prix complètement à  l’ouest.

Cireza : Plutôt que de bloquer sur le design …

Bah on bloque mais comme d’habitude ça m’empêchera pas de jouer et d’apprécier. Comme le scénario le design c’est subjectif et secondaire. Perso j’aime pas mais si ça fait vendre ce serait un mal pour un bien. Par contre si ça bide et bien là  ce serait vraiment une connerie de la part de Sega de se Nintendoni(ai)sé à  ce point pour se faire huer au final par la critique et les joueurs!!

Cireza: Par contre je pensais pas que des gens jouait à  Sonic pour l’histoire…

Bah non mais quand même ça aide à  l’immersion. Je ne joue aucun joue par le scénar et c’est jamais lui qui me fera adorer ou détesté un jeu. Mais bon tu prends un Panzer Dragoon le gameplay est génial … Tu vires le scénar’ et là  on baisse un peu le géniallissime de la licence malgré tout. Maintenant actuellement on mise tout sur le scénario pour noyer l’absence d’idées et d’originalité d’un jeu. Là  c’est un soucis … Mais pas dans les Sonic justement.

Le scénario c’est autre chose que l’univers.

Difficile de se faire une idée du bien fondé des musique sans voir les niveaux.

Je n’ai aucune envie de me procurer ce prochain jeu Sonic. Il ne m’a pas l’air terrible. Aucune envie de risquer de m’acheter une Wii U pour ça. J’ai assez été déçu de la Nintendo 3Ds! Et les derniers jeux Sonic qui ont sortis aux cours des dernières années m’ont déçus. Je ne prend plus de risque.

Surtout que je veux me mettre de l’argent de côté pour m’acheter prochainement une Game Gear plus les jeux qui m’intéresseront et les prochains jeux que je voudrais sur Genesis, Saturn et Dreamcast.

Il y a des vidéos de gameplay qui viennent d’apparaître (de IGN). Voir ici :
lien

On y voit le premier stage sur Wii U, puis deux autres stages.
Sur 3DS, il y a aussi le premier stage et un autre.

J’ai pas mal de choses à  dire. Ça m’a laissé de drôles d’impressions.

Déjà , ça fait longtemps qu’on n’a pas vu un Sonic qui remettait en question autant d’éléments de gameplay. Je trouve que ça n’a presque rien à  voir avec les précédents gameplays de la licence. C’est très lent et énormément orienté plateforme. Après pourquoi pas hein.

Je trouve que le premier stage (Windy Hill) reste rassurant et donne vraiment envie de jouer et surtout d’explorer.

Par contre le second, (Desert truc) m’a paru vraiment très pauvre. On se croirait vraiment devant des niveaux de n’importe quel jeu lambda de Nintendo (Mario, Donkey). Le niveau est tout en 2D, très pauvre visuellement.

Sinon effectivement on collectionne les éléments qui font penser pas mal aux jeux Nintendo. Notamment les espèces de canons. On croirait voir les tonneaux de Donkey Kong.

Le troisième stage est un stage où Sonic court en permanence. On se contente de straffer. Pas très excitant.

Globalement c’est quand même très pauvre visuellement.

Sur 3DS (fait par Dimps…), le premier stage est un peu dans la même veine que sur Wii U. Le second est un temple, de la pure plateforme, aucune vitesse, mais surtout, le level-design n’a vraiment rien d’excitant quoi. Ca a l’air limite chiant.

De plus, pour compenser les limitations de la console, il y a de gros bumpers qui laissent le temps pour charger la suite du niveau, et ça y en a des tonnes quoi. Ca fait de vraies ruptures dans le jeu. Pas terrible !

Résumé rapide :
J’ai été emballé par le premier stage sur Wii U, tout le reste m’a refroidi !

Wow, ça ne donne toujours pas envie! :whoo: