[WiiU/3DS] Sonic Lost World

Pas fan non plus. Le premier stage, pourquoi pas, mais je n’ai pas vu l’intérêt des deux autres. Trop lent, trop facile, et puis les secrets qui nécessitent de se jeter dans le vide exprès, je trouve ça nul dans Mario, c’est pas pour les avoir dans un Sonic.

Pas emballée du tout.

Bah moi j’aime bien, même si on sent que la sonic team (?) ne maîtrise pas le hardware et j’espère du 60im/sec. Bon perso, je n’ai pas de wii u et peut-être que ce ne sera jamais le cas mais bon, à  surveiller quand même.

Moi aussi je trouve que les décors me font penser à  ceux des jeux Nintendo. On diraît qui a eu un mélange de décors des jeux Mario. Et je le vois comment à  quel point que le gameplay m’a l’air lent! On dirait même pas un jeu Sonic! J’ai l’impression qu’on le prend à  certains moments pour Mario.

Je viens de vendre ma Nintendo 3Ds aujourd’hui suite à  ma grosse déception sur cette console et pour être sûr de ne plus prendre de risque de mauvais achat de jeux. Et la Wii U ne m’intéressera jamais en raison que ce serai juste bon pour la détester et râler dessus. Alors pour moi les jeux récents c’est bye bye!

En tout cas, ce Sonic là  ne change pas la règle de la division car il divise toujours les fans, ceux qui apprécient et ceux qui n’apprécient pas. Cette fois-ci, je suis du côté de ceux qui n’apprécient pas. Y a ce côté Mariole qui me dégoûte. :dcd:

Apres matage de la video ingame, j’avoue que ma curiosité est piqué au vif.
le level design du 1er stage me semble bien tordu, et sur le coup j’admet que de ne pas etre en Californie a partir de demain pour tester tout ça dès mardi me fais plutot chier sur le moment.
vraiment curieux de voir ce qu’il en est…Un peu comme pour Shinobi il y a 2 ans.:content2:

Windy Hill ? Perso’, ça m’a pas du tout envie de jouer. Le plus drôle, c’est que Sonic Lost World possède pas mal de références aux autres Sonic.
Le deuxième stage :berk: et le troisième :berk: .
Même musicalement ça semble bien faible.

j’ai pas fait attention a la musique (m’en fout meme pour le moment).
Pour le stage deux le decors fait tout sauf sonic, je l’admet, par contre le level design me semble vraiment interressant, bcp plus tortueux et recherché que dans un mario.
Si il y a bien un truc sur lequel la Iizuka team est vraiment au top c’est bien le level design, tous les sonic depuis unleashed en sont la preuve.
Apres je dit pas que le jeu est reussi, je dit que je suis piqué au vif.

Je suis un poil plus enthousiaste depuis les vidéos in game … Mais bon c’est clair que certains parties pris par les développeurs ne me rassurent pas trop.

Le choix d’aller vite ou doucement est par contre plus judicieux. Les niveaux Marionisés et X-trémisés peuvent être intéressant à  faire mais du coup la licence se perd un peu il me semble.

A tester en tous les cas!! :good:

Bon j’ai pris le temps de regarder de nouveau, avec plus d’attention aux détails, et ça n’a pas l’air si mal. Après tout, on ne sait pas comment sera structuré le jeu, le nombre de niveaux etc…

Mais il y a fort à  parier qu’il y aura de gros actes très riches et variés comme le premier (Windy Hill) et des actes à  thèmes, comme le sont les deux suivants (qui sont des actes 2 et 3). Un peu comme Colours en fait.

En tout cas c’est couillu de changer radicalement le gameplay
Le premier m’a bien emballe avec vision style fish eye,le second très new super mario bros
Le troisième bof bof

Mais techniquement c’est faible

les niveaux des forme tubulaire ca peut permettre quelque chose de fou niveau level design

trop lents? non!
mais c’est clairs que les derniers sonic eux étaient devenu trop rapide

kiki : En tout cas c’est couillu de changer radicalement le gameplay

Bah SEGA et la SONIC TEAM ne font que cela. Changer le gameplay quand bien même par exemple ils ont eu des succès considérable avec Sonic Adventure 1 et 2.(meilleure vente Dreamcast pour information).

Gros changement avec le gameplay en équipe de Heroes, puis on a eu un Sonic qui n’en est pas un avec des armes et un héros qui est Shadow the Hedgehog. Ensuite on va sur les Sonic adapté sur Wii avec la maniabilité Wiimote (que je trouve d’ailleurs que c’est un jeu majeur du support qui utilise de façon très Sega le concept de maniabilité que Nintendo a jamais utilisé réellement dans un de leurs jeux à  licence reconnues!!).

Puis viens le Unleashed avec son fameux aspect beat’em up qui a fait le scandale. Puis le Colours qui a apporté des innovations intéressante avec les Whisp. Sans parler des épisodes Rush et Rush Adventure qui ont leur lot de choses intéressante( construire son bateau, naviguer pour découvrir des îles et prendre des matériaux pour construire des bâteaux …) et le Sonic RPG de Bioware qui est presque une réussite!

Seul le Generations se repose sur les lauriers des précédents épisode en proposant un gros catalogue de tout ce qui c’est passé dans la licence!!

Effectivement:mrgreen:
Honte a moi ne pas avoir penser a ces jeux,on peut aussi rajouter sonic pinball,sonic arcade,sonic model 2…
Ha Sonic Unleashed et ses phases beat qui plu si elle était plus courte

Mais cette effet eye fish ou la sonic extreme n’a pas utilise dans autres jeux?

C’est bien connu, l’originalité ne paie pas (surtout quand c’est sonic), donc ce sera un bide :slight_smile:

Je préfère voir du changement a presque chaque épisode plutôt qu’un éternel recyclage, surtout lorsque ce changement me plait^^
De plus, étant donné qu’il s’agit des premiers niveaux, nul doute que ça deviendra bien plus fun et tarabiscoté par la suite!!!

L’éternel recyclage réussi bien a un certain personnage:mrgreen:

kiki :
Honte a moi ne pas avoir penser a ces jeux,on peut aussi rajouter sonic pinball,sonic arcade,sonic model 2…

C’est pas des vrais Sonic plate-forme avant c’était le cas de Sonic Drift, Sonic R, actuellement avec Mario et Sonic aux JO et autres jeux utilisant juste la licence. On peut considérer que Sega comme Nintendo font beaucoup de jeux dérivés.

J’avoue ce jeu me fait vraiment envie, c’est peut-être mon jeu de l’E3, en tout cas le concept m’emballe et le design transpire l’époque du Sonic de ma jeunesse!!!

Ce sera mon prochain jeu 3DS!!!

La version 3DS ne me fait pas du tout envie…

comme quoi :wink: