C’est vrai que le petit wonderful 101 me fait de l’oeil…
C’est le plus gros projet que PG ait fait. Et la démo est énorme.
Résumons un peu le tour des plaintes du jeu par les Sonic Fans :
_ Mais qu’est ce que c’est que cette musique de m… ? Rendez-nous Crush 40 !
_ C’est qui ces marioles qui servent de méchants ? On les dirait issu de Skylander. Il va y avoir des figurines payantes, c’est ça ?
_ C’est quoi ces décors minimalistes et abusivement colorés ? On veut de vrais décors réalistes.
_ Encore Green Hill ?! Mais m…, c’est possible d’être original deux secondes ?
_ Mais quelle tortue, ce hérisson ! Pourquoi il se traîne comme ça ?
_ Le système Parkour a l’air d’être à ch… ! Non seulement Sonic sait courir sur les murs depuis Advanture mais Espio savait le faire dans Chaotix et beaucoup mieux.
_ ARGH ! Ces deux idiots de scénaristes (ndr : Ken Pontac et Graff) sont là et vont nous faire encore un scénario pourri et hyper enfantin.
_ C’est un Mario ou quoi ?! J’aime pas Nintendo, c’est pas pour me taper un épisode avec leur ambiance.
_ Quoi, sur Wii U pour la sauver. Mais j’ai pas envie d’acheter la « Pissse U ».
Voilà un résumé exhaustif. Je précise que je ne suis pas d’accord avec ces « arguments ».
J’avoue, je suis d’accord avec certains arguments.
Moi qui attendais un Sonic Colours 2…
Je préfère attendre d’avoir joué correctement au jeu.
DSE76 :
Mais qu’est ce que c’est que cette musique de m… ? Rendez-nous Crush 40 !
Ils connaissent la BO en intégrale???
DSE76 :
C’est quoi ces décors minimalistes et abusivement colorés ? On veut de vrais décors réalistes.
…C’est vrai quoi, Sonic c’est du photo-réalisme point barre!!!
DSE76 :
Encore Green Hill ?! Mais m…, c’est possible d’être original deux secondes ?
C’est pas faux, mais à la moindre originalité:
DSE76 :
_ C’est qui ces marioles qui servent de méchants ? On les dirait issu de Skylander. Il va y avoir des figurines payantes, c’est ça ?_ C’est quoi ces décors minimalistes et abusivement colorés ? On veut de vrais décors réalistes.
Voila voila…
DSE76 :
Quoi, sur Wii U pour la sauver. Mais j’ai pas envie d’acheter la « Pissse U ».
,
C’est un autre débat, on peut remplacer Wii U par n’importe quelle machine ça marche aussi…
Tu as été sur Jv.com DSE, avoue:lol3:
Il y a des arguments valables, mais bon, c’est quand même un peu tôt pour pleurer surtout qu’il semble avoir du très bon, et puis si certains fans n’en veulent pas ils ne le prennent pas c’est simple^^ le problème c’est que c’est sur une bécane Nintendo et certains n’arrivent pas à décrocher du passé, c’est triste… :yell:
VirtuaHunter :
Tu as été sur Jv.com DSE, avoue:lol3:
Même pas ! C’est sur un site de fans de Sonic que j’ai été pêché ça. Des gars un peu bizarres et légèrement aigris qui se plaignent des jeux du hérisson depuis Unleashed (pas tous mais pas mal).
Ils y en a qui ne seront jamais content de toute façon^^" Sonic c’est des jeux de toutes sortes, des bons et moins bons, classiques ou originaux, etc…
Sur Wii il y a eu plusieurs épisodes dédiés, sur PS360 pareil, et ça sera surement pareil avec la U et les PS0ne…
Moi j’ai vraiment du mal à comprendre ceux qui se disent soi-disant fan et qui critiquent au moindre changement…
segafan le pire ces que ces meme mec qui critique le moindre changement ils vont critiqué des jeux comme sonic 4… parce qu’ils manque de nouveauté!:sealed:
y’en a que la seul chose qu’ils aime en faite c’est de ne pas aimer :lol:
Perso, je ne suis pas du tout cliente de l’orientation de Sonic Lost World sur 3DS. Ce que j’ai vu ne me fait pas penser à du Sonic, mais du Mario, et en pas toujours inspiré. Je préfère la version WiiU, à priori, qui est plus dans la continuité de Colors (que je n’avais cependant que modérément aimé).
Mais cette orientation plaît à une partie du public, qui n’accroche pas au côté speed de Unleashed et Generations. Perso, tant qu’à côté on continue d’utiliser cette formule-là en l’améliorant, si on propose d’autres approches, ça ne me dérange pas. Il en faut pour tous les goûts.
Sega essaye d’adapter ses jeux aux divers supports, normal pour un tiers. Le Sonic PS4One sera tout à fait différent de Lost World, j’en suis certain.
Shenron :
Mais cette orientation plaît à une partie du public, qui n’accroche pas au côté speed de Unleashed et Generations.
Il est à noter que le public qui n’aime que les « anciens » Sonic et n’apprécie pas la nouvelle approche de Sonic depuis ses débuts en 3D est soit le fait de puristes passionnés (très rare ceux là ) soit de gros râleurs frustrés qui trollent à chaque news Sonic / SEGA (les cas les plus fréquent SURTOUT au sein des rédactions).
Sinon tous les joueurs aiment jouer aux Sonic. Surtout sur le Unleashed dont j’ai entendu pas mal de bien lors de ma recherche des diverses médailles pour la version HD. Même les versions proposées par Dimps ont un gros succès … C’est dire …
Niveau commercial pour ce Lost World on aura du mal à dire et en tirer des conclusions. Car le parc de la U est tellement faible et le public est tellement Nintendo que succès ou pas on n’y verra pas bien clair.
Sauf dans les cas de très grosses ventes et donc si Sega réunis tous les joueurs Nintendo sous son aile, ou le cas de très faible ventes avec même pas mille exemplaire par semaine : là on en tirera des conclusions. Perso je vois mal le jeu arrivé vite au million d’unités.
Lost World ne fera pas vendre de WiiU à lui seul, mais il fait partie d’une série de jeux qui motive l’achat. Il sort peut-être un poil tôt pour en profiter pleinement, mais le fait qu’il soit une exclu joue clairement en sa faveur, et je pense qu’un paquet de possesseurs de la console vont l’acheter.
Moi je ne suis pas contre les jeux Sonic en 3D. Les Sonic Adventure de la Dreamcast je les aimes autant que les Sonic en 2D. Et j’aime beaucoup aussi Sonic 3D Blast ainsi que Sonic Labyrinth. Sonic Heroes ne m’avaient pas déçu non plus et je l’ai trouver bien bon malgré quelques défauts. D’ailleurs je vais penser à m’acheter sa version PC que je n’ai toujours pas réussi à me procurer.
Si je voudrais je pourrai m’intéresser à plusieus jeux Sonic depuis l’arrêt de Sega sur le marché des consoles mais c’est juste que moi je déteste les consoles Nintendo ainsi que celle de Sony. Quand à celle de Microsoft, elles ne m’ont jamais intéresser et je sens que je vais les détester autant que celles de Nintendo et Sony. Et les jeux Sonic depuis que Sega se sont retirés du marché des consoles, certains vont chez Nintendo, d’autres chez Sony et d’autres sur Microsoft. Et je vais être obligé de me contenter de ceux qui sont allés sur PC. D’ailleurs je m’acheterais bientôt la version PC de Sonic Generations.
Désolé de ce hors-sujet mais comme je voyais que vous parliez de ces raleurs qui critiquent et jugent des jeux Sonic sans même les avoir essayer ou juste parce qu’ils sont sur tel console Nintendo, je devais vous dire mon avis personnels afin que vous ne vous faisiez pas d’idée fausse sur moi juste parce que je me contente la plupart du temps des jeux Sonic qui ont étés sur les consoles de Sega puisque je déteste les consoles Nintendo, de Sony et que je ne veux rien savoir des consoles de Microsoft qui ne m’intéressent vraiment pas. Ça finirait que les consoles de ces compagnies seraient trop encombrantes pour moi.
Ok Sonic knux01 on ne te coulera pas dans le goudron et les plumes :oui:
Vu la fenêtre des sorties sur la U et l’arrivée de noà«l compilé avec une baisse probable des prix, Sonic Lost peut être LE jeu qui cartonne et fera potentiellement vendre la console et ce plus que le Secret Ring ou Black Knight … Un peu comme Sonic aux JO en fait (Cf le pack Hivernal).
Ou pas …
Mais toujours est-il qu’il est le seul a avoir actuellement ce potentiel aux côtés de Mario Kart. Car c’est plus des jeux comme Pikmin ou Wonderful qui ont vocation à être des jeux qui motivent l’achat d’un support sans en faire franchir le pas. Sonic c’est un vrai jeu populaire surtout chez les jeunes joueurs. Son design plus Mario et la distribution de Big N démontre bien la vocation de ce jeu de vendeurs de console.
Perso je suis fan de Sonic depuis la toute première heure et le Lost World me fait très envie. Ensuite je ne parle pas de l’épisode 3DS car déjà je n’ai quasiment rien vu de ce jeu et puis je ne suis pas du tout un joueur de consoles portables. Donc comme dirait l’autre je ne parle pas de ce que je ne connais pas.
Pour moi Lost World fera parti de ces jeux qui donneront envie d’acquérir une WII U et d’ailleurs c’est ce jeu qui me donne envie d’acheter la console pour Noà«l…
Sur Amazon.com, le bonus de précommande de la honte…
Bah oui, faut bien motiver les pauvres joueurs d’aujourd’hui qui du mal avec de la difficulté :content2:.
c’est officiel, le dernier sonic a été testé sur famitsu 36/40,(wii u) maintenant voyons voir, les notes de la presse occidentale.