Vu le manque de tests sur la version 3DS, je vais donner mes premières impressions sur cette version.
J’ai fait les 2 premiers mondes et commencé le 3eme.
Positif:
- La réalisation : après le generations qui était loin d’exploiter la 3ds (et qui sentait le jeu fini à l’arrache), ça fait du bien de voir un jeu très bon techniquement: la 3D est vraiment bien faite(malgré du clipping), le jeu est fluide, et meme l’effet 3D relief est sympa.
- Les musiques
- Le level design : les niveaux 3D ont l’air d’avoir pas mal d’embranchements, et ne peuvent être explorés à 100% qu’une fois certains pouvoirs wisps acquis. Ces niveaux sont aussi plus basés sur l’exploration (ce qui ne plaira pas à tout le monde probablement).
Négatif:
- Les stages bonus : gyroscope obligatoire, quelle mauvaise idée… Impossible à jouer pour moi, je crois que je vais devoir faire une croix sur les émeraudes…
- Les cinématiques : il y en a un peu partout, et leur qualité est juste… dégueulasse. Super mal compressés, et si jamais vous osez activer la 3D relief, préparez-vous à un festival de pixels.
- Les voix : toujours les mêmes doubleurs génériques pour la vf, et qualité douteuse ce qui rend aussi les 6 nouveaux ennemis encore plus ridicules.