wonderboy 6 topic officiel

J’ai attaque ces jours l’aventure de WB6.dernier episode en date sorti sur MD,uniquement au japon en 1994.
j’en suis au 3e donjon,et pour le moment le japonais n’est pas encore trop génant…meme si je sais que sur la fin cela pose un peu plus de soucis dans la progression.
Techniquement le jeu est plutot magnifique,avec de belles couleurs et pas mal de plans de differentiels pour les scrollings.
Le personnage principal n’est pas un garçon mais une fille prénommée Arsha,qui part en quete des 4 esprits emprisonnés par 4 seigneurs de la guerre ayant envie de mettre un peu d’ambiance dans le voisinage.
On se retrouve en cours d’aventure accompagné par une espece de "Kirby "bleu qui nous aide a passe certains obstacles en nous portant dans les airs.
Un tres bon titre pour le moment qui peche juste par sa bande son assez repetitive…

Oui tonton, les gros problèmes de nécessité de compréhension se situent pour entrer dans un des donjons où l’on se retrouve devant un sphinx de glace et où l’on doit répondre correctement à 10 questions pour y avoir accès. Les questions sont de l’ordre de connaissances générales sur le jeu… Pas facile en jap. A côté de ça, il s’agit d’un excellent jeu selon moi.

Sphinx de glace…je ne devrait donc pas en etre loin car je viens d’attaquer la porte 1 de la pyramide…dans le monde sous la neige justement^^

Un excellent épisode, qui graphiquement tranche avec les précédents non ?

Certains stages sont clairement magnifiques mais le 5 se défendait déjà bien … c’est surtout le systeme de jouabilite « à 2 » qui est assez nouveau en fait.
Le kirby a des capacité vraiment varies et nous aide de differentes manieres.
En fait des fois on se dit « Merde j’suis bloque j’ai du loupe un coffre avec une cle ou un truc du genre » et en fait non…c’est en utilisant la bestiole que le passage se débloque.

Fudrait qui fasse un coffret avec un rehaussement graphique sa serait marrant :smile:

J’avais moins accroché à celui ci… Je lui préférais le 5ème. Je me souviens l’avoir fini mais il y a bien des années, je serais incapable de te dire où j’ai buté… désolé.

pas un soucis, si je bloque grave il y a assez de FAQS sur le net pour debloquer la chose.

Y a pas une compile qui sort avec tous les WB au japon là ?

j’ai entendu parler d’un truc du genre…mais c’est pas sous formes de sega ages PS2…un episode par cd?

Cliquez ici

Ouais les SEGA ags il y sont tous (MS,MD et arcade)

J’adore cet épisode !
Mais perso je suis continuellement bloqué dans les derniers donjons. Faut poser des statues dans un certain ordre et là mon japonais est pas assez developpé lol
Mais sinon très bon jeu

arf je ne peux pas éditer mon précédent message :3

Pour répondre aux questions précédentes, le SEGA Ages 2500 volume 29 est la compilation complète des Wonder Boy et Monster World. Plus d’info ici : Cliquez ici

Ce n’est pas le dernier donjon ou tu es bloqué avec les statues…!
Sinon j’ai passe les 10 questions du Sphinx…j’ai magouillé comme un dingue pour pouvoir retenir ces PU…de questions et j’ai inventé la technique de l’appareil photo numerique en mode video…
On ne peut pas mettre pause pour les recopier (on passe en mode inventaire en fait) et on a a peu pres 4 secondes pour repondre donc pour recopier le bordel faut etre plutot rapide!
Donc j’ai mis l’appareil en position film braqué sur la tele, j’ai repondu aux questions et des que je perdais je me revisionnais la sequence en recopiant les questions sur papier avec leurs reponses…(oui ou non a chaque fois)
J’ai recommence cette manip jusqu’a avoir toutes les questions (20) et ensuite tout a l’oeil…J’en ai chié ça m’a pris 2 bonnes heures mais pas eu besoin de prendre une soluce sur le net…de toutes façons comme les questions sont aleatoires a chaque partie une soluce sur le net ne sert pas a grand chose pour ce passage du jeu.
Par contre il est clair que ce donjon de glace est clairement le plus difficille du jeu pour le moment…
j’en ai chie mais j’suis content d’etre passé.

ce jeu est genial.
la serie des wonderboy me fait penser a popful mail aussi

Tonton, attend de voir le dernier donjon (celui dans les nuages) Celui-là va te faire t’arracher les cheveux. Les pièges sont crapuleux… Celui de glace est, hormis ces pù^¨à ° de questions, assez agréable. La difficulté est relevée mais franchement pas insurmontable.

voila je l’ai fini cette nuit apres environ 15-20 heures je pense.
Ben le dernier donjon je ne l’ai pas trouve si dure que ça, a part les plates formes mouvantes ou il est pas toujours evident de rester dessus(bon si on tombe c’est Deadly End d’accord) mais je n’ai pas trouve les pieges si vicelards que ça…il y a des passages tres chiants (avec les ventilos) mais peu de salles ou l’on meurt de mort violente ^^.
Contrairement a la pyramide de glace,ou j’ai passe un peu plus de vie…quand on se tape les gardes avec boucliers sur les parties glissantes ou on ne peut pas sauter notamment AARRGGHH!
Pour le reste c’est du tout bon, graphiquement les deux derniers stages sont franchements Oo…!L’arrivée dans le chateau justement,et dire que certains disaient"elle sait pas faire la MD".

Tout ça pour dire que le titre ne déshonnore pas la série…du tout bon.

Test complet et aides de jeu en approche pour ma part.:smile:

Excellent tonton! J’y avais joué sur émulateur il y un bail. Ici, je l’ai reçu début de semaine via ebay. Je vais m’y remettre pour terminer ce dernier chateau. En effe, excellent la phase de présentation du dernier niveau lorsqu’on est sur le tapis volant… j’attends ton test avec impatience.

tu l’as pas acheter un mec dont le pseudo est « adol » des fois?