wonderboy 6 topic officiel

J’ai toujours voulu y jouer, il faut que je le prenne un de ces jours.
tu vends pas le tien par hasard Tonton ? ^^

non, pas pour ce jeu-là . Mais en effet, j’ai déjà effectué des achats chez ce fameux Adol. Tu le connais??

harlock: c’est pas le mien donc non je ne le vend pas^^
dwight:ben ce WB 6 justement.mais en fait il en avait un en vente sur ebay que j’ai laisse filer car celui qui tenait l’enchere etait beaucoup plus haut que le max que je voulais y mettre (en fait que Kasimir voulait y mettre^^)
Il en avait un 2e en stock dans le meme etat et me l’a proposer au prix de mon enchere.

Un petit peu d’histoire^^

Déja vu se hidden palace excellent d’ailleurs comment d’un seul jeu Wonder boy on est arrivé a autant de déclinaisons même sur des consoles concurrentes :oui:

Si c’est pas du sac de noeud tout ça…:surprised:

Allez un up pour un des meilleurs jeu de la md…

Ça ferait plaisir une sortie officielle en occident … Je l’ai fait patche en émulation et je me suis bien sur régale … Un peu decu des musique , tjs la même mélodie mais instrumentalisee différemment.

Wonderboy V était meilleur au niveau de la bande son a mes yeux…

Les musiques c’est clairement le point faible du titre. Par contre l’ambiance, les graphismes, l’animation : du pixel art dans ce qu’il a de plus noble !

Et puis toujours un level-design fantastique, la marque de fabrique de la série. Perso je ne vais pas m’en cacher, je l’ai aussi fait en français il y a quelque temps grâce à  l’émulation.

Moi ce sont les couleurs des wonderboy v et vi qui me fascinaient le plus … Ces tons pastels et ce design simple mais tellement efficace et recherche en même temps…

Westone le developpeur existe toujours mais a part des jeux pour les téléphones , ils font pas grand choses.

Day one … Pour moi…

Ils avaient trouvé un style de dessin qui exploitait très très bien la petite palette de couleurs de la console.

Un excellent titre mais j’avoue avoir un peu du mal a croire a une traduction officiel c’est quand même étrange cette histoire a moins que Sega est valider le travail d’une team amateur dans se cas si il pouvait faire de même avec Surging Aura et Pulsman :oui:

Je crois avoir lu quelque part qu’il ne serait pas traduit, ça sera la version jap très probablement.

Sur wii, c’est fort probable. Rondo of blood de la pc engine est sorti tel quel en jap…

c’est dommage mais c’est deja mieux que rien … une sortie tout de meme officielle.

Ou est l’interet d’une sortie officielle en jap?..Enculer un peu plus les joueurs, comme pour les compiles de compiles??
WB6 est clairement quasi infinnissable en jap, le passage du sphinx est infaisable en y allant au pif.
Serieux si SEGA fait ce coup là , ils vont se faire incendier de tous les côtés et pas qu’un peu, et ce sera franchement merité.

Je n’ai jamais touché à  cette série…honte à  moi^^"

Une seule chose a dire: goudron et plumes!:oui:

Oups, je n’aurais pas du passé… (la même)

J’ai Wonder Boy III qui m’attend mais il faut pas ce lancer.:sigh:

The dragon’s trap?
J’avais adoré ce jeu à  l’époque.