[X360/PC] Alan Wake

Episode 2 dans le moulin à  grain, c’est de plus en plus angoissant, je croyais que le passage à  2 dans la foret avec la ravisseur allait me rassurer mais c’est encore pire sans le flingue !
Et puis il m’arrive souvent de me perdre dans la foret, ca aussi c’est stressant, surtout quand ils débarquent !

Attend de voir la suite alors :wink:

Oulala oui! :oui:
Quand j’ y repense Resident Evil c’ est du Disney à  coté…

Ce que j’adore c’est quand tu t’aventure dans la forêt et il y a pas trop de chemin, donc tu sais pas trop ou tu vas, et d’un coup… BAM ! le vent ce met soufflet fort, les arbres bouge dans tout les sens, la forêt s’assombri encore plus, le brouillard ce lève… bref tu chie dans ton froc quoi :lol3:

:oui: C’ est dingue cette ambiance.
Y’ a aussi le frisson d’ être poursuivit pendant une fuite vers la lumière, et que le souffle nous manque!:surprised:

Sinon sur le débat de la durée de vie, je ne l’ ai pas du tout trouvé court.
Même si je comprend qu’ en mode Normal(le plus facile) et en ligne droite (quel l’ intérêt?), ça peut aller vite.

J’adhère complétement à  l’ambiance, j’ai mis des couches:berk:…
Episode 3 ce soir si tout va bien !!!
Qui est ce qui as pris l’édition collector ?

Red Hot Hazuki :

Sinon sur le débat de la durée de vie, je ne l’ ai pas du tout trouvé court.
Même si je comprend qu’ en mode Normal(le plus facile) et en ligne droite (quel l’ intérêt?), ça peut aller vite.

Bah l’intérêt c’est pour les pauvres testeurs qui, tu comprend, test trop de jeux tu vois, donc ils peuvent pas bien jouer et approfondir un jeu, les pauvres, il faut penser à  eux.
Le mode normal (easy) en ligne droit et donc tout recommandé pour eux, ils ont la « satisfaction » d’avoir fait leurs boulo :lol3:

L’édition collector est à  4€ de plus que la normale sur amazon.Fr, je l’ai acheté quelques jours avant la sortie du jeu, y’a du stock ! On y trouve un livre très instructif avec les notes d’un mec qui est passé après Alan Wake pour compiler toute l’histoire, à  lire après avoir terminé le jeu. Y’a le cd avec les diverses pistes du jeu : indispensable.

Pratiquement terminé en mode ‹ difficile › afin que cela dure un peu plus longtemps.
Y’a pas à  dire, moi qui adore la série Max Payne (je ne parle pas du 3 qui arrive et dont Remedy n’a pas assuré le développement), on retrouve la patte graphique, l’ambiance si particulière des jeux Remedy, les personnages secondaires qui parlent pendant trois plombe sans qu’on leur demande rien : énorme.

Y’a pas grand chose à  en dire d’Alan Wake, ce jeu est énorme. Ce jeu me fait plus flippé qu’un RE ou une version récente des Silent Hill. Les combats sont toujours dynamiques, parfois même en étant lourdement armé c’est assez chaud. Il m’est arrivé plusieurs fois de me dire que ça partait trop en sucette et cherchant à  les éviter je vois un thermo au loin ‹ il me le faut › et hop me voilà  dans les bois avec des possédés aux fesses tandis que tu vas cherché ton café. C’est totalement délirant.

Pareil dans certains épisodes il ne se passe pratiquement rien par moment en terme d’action mais l’ambiance est énorme, il faut chercher les radios, les télés, les pages du manuscrit, c’est clairement un coup de génie les pages du manuscrit que l’on trouve au fur et à  mesure. Cela fou encore plus la pression et on veut en savoir toujours plus.

J’ai deux combats que j’ai particulièrement adoré celui dans le champs m’a fait complètement halluciné et celui dans l’entrepôt dont le fond sonore c’est la chanson ‹ War › si vous activez la radio (sur la fin du jeu celui-là ). C’est surtout les paroles de la chanson qui instaurent la grosse ambiance bien lourde, en fait j’avais l’impression que l’on ne pouvait pas gagner ce combat vu la masse d’ennemis qu’il y’avait et les paroles sont d’un triste que l’on a l’impression de livrer la dernière bataille du personnage, c’est assez spécial à  jouer, chez Remedy c’est vraiment des bons là  dessus.

Greendog : L’édition collector est à  4€ de plus que la normale sur amazon.Fr, je l’ai acheté quelques jours avant la sortie du jeu, y’a du stock ! On y trouve un livre très instructif avec les notes d’un mec qui est passé après Alan Wake pour compiler toute l’histoire, à  lire après avoir terminé le jeu. Y’a le cd avec les diverses pistes du jeu : indispensable.

On y trouve également un Dvd Making of, ainsi que des thèmes et images de joueurs.
Autant de générosité pour une poignée d’ € supplémentaires, sans parler du DLC de juillet gratos, c’ est suffisamment rare pour être souligné deux fois!:cool:

Greendog : Y’a pas grand chose à  en dire d’Alan Wake, ce jeu est énorme. Ce jeu me fait plus flippé qu’un RE ou une version récente des Silent Hill.

L’ ambiance hallucinante et l’ immersion impeccable font qu’ on en redemande, alors que la frousse est plus grande encore qu un Condemned je trouve.

Dans le dernier chapitre, il y a un succès qui exige de ne tirer aucune fois (tant pis pour les pyramides de canettes) et donc d’ utiliser au mieux les « armes de lumière », si vous voulez gouter au frisson n’ hésitez pas une seconde! :oui:

C’est bien l’un des rares jeux où je ne regarde pas la liste des succès avant de jouer afin de ne pas me spoiler. XD

Si c’est du pur Remedy la fin doit être légèrement différente en mode cauchemardesque, vu que dans Max Payne II Mona Sax ne mourrait pas et j’en avait baver pour y arriver, mais ça en valait le coup.

Pour la séquence finale de jeu on reconnait bien les gars de chez Remedy, pas trop surpris la dessus, on est fan ou pas. Allez c’est tipar pour les bonus. Un pur hit ce jeu, que l’on peut refaire sans aucun soucis vu qu’il y’a des trucs que je n’ai pas capté sur le coup au début, et je veux lire les pages du mode cauchemar !!! :mrgreen:

Max payne était quand même une sacrée baffe aussi, de sacré bon souvenir. Le 3 a l’air… différent !

Ce soir j’attaque l’épisode 3 de Alan.

Shou moi je l’ai pris en collector il est trop beau :love:
Fini en normal hier soir, j’ai presque fais que ça du week end tellement ce jeu est bon. Sur le barrage c’est pas mal aussi, sinon oui le combat à  la ferme est très sympa.
Bon vais surement me le refaire en cauchemardesque histoire de voir et pour les succes aussi :wink:

Fini en mode normal, alors je suis ptre c… ou pas assez dans le trip des developpeurs mais sur la fin j’ai pas tout pigé :sealed:

Bah c’est une fin Remedy, donc assez bizarre. :wink:
T’as pas fais Max Payne ???

Max Payne ? J’avais commencé le 1er sur PS2 à  l’époque mais je ne l’ai jamais fini :dodo:

Pour la fin y’a un détails ou deux qui ne me semblent pas très net, attention TOUT UN TAS DE SPOILERS et tentative d’explication de la fin du jeu… EDIT de 15h47 : J’ai remis les idées dans l’ordre par rapport à  ce matin, c’est plus logique là .


Alan doit écrire la fin du livre et retourne au chalet, après avoir battu la tornade Alan n’arrête pas de parler d’un chemin qui mène au chalet. Celui-ci n’existe pas physiquement mais Alan plonge et se retrouve dans sa conscience. On avance en éclairant des mots qui deviennent des objets puis le chalet.

Dans le manuscrit Alan avait parlé d’un chemin, mais celui-ci n’a aucune obligation d’être réelle vu que tout ce qui est écrit dans le manuscrit arrive, que se soit sous une forme classique ou non. Le chemin est donc intérieur (comme dans les Max Payne en fait).

Les aiguilles remontent le temps, Alan écrit, après cela va très vite : Alice remonte à la surface pendant qu’Alan plonge. C’est là que c’est étrange : Alice est du côté de la berge et l’île n’existe plus. Tandis qu’en parallèle Alan plonge à la poursuite de l’ombre, lui depuis l’île.

Alan s’est donc sacrifié, il écrit la fin du roman dans le chalet entouré des ténèbres, très rapidement il conclut sont histoire par ‹ un lac… Non un OCEAN ›, cela doit être la profondeur du lieu où ils sont, Alan s’immerge avec l’ombre. De toute façon dans la cinématique d’avant, on découvre M.Grincement le clone d’Alan ‹ que ses amis verront › dit Zane.

Dans la cinématique de fin on peut voir Rose qui tient la lumière de Cynthia, un regard très étrange vers la caméra (en regardant la séquence à deux fois, j’ai l’impression que c’est de la peur qu’elle ressent), elle serait l’héritière de Cynthia qui en a marre. Rappelez-vous, la marque jaune ne peut être visible uniquement par ceux qui était prisonnier des ténèbres mais qui en sont sortis. En mode cauchemar on trouve quelques feuilles qui explique que Rose était totalement à l’ouest, ‹ comme il y’a 30 ans pense le docteure ›. En fond derrière elle dans le bâtiment, Nightingale est entouré d’ombres, il semble être le nouveau méchant.

Les questions qui restent sans réponse où que je n’ai pas compris :

- Tom Zanz parlait déjà de Wake dans son roman avec le rupteur lorsqu’il était enfant (fin épisode V) : Est-ce que Wake n’est pas le fruit de l’imagination de Thomas ? J’ai l’impression que l’on est dans un roman en fait, les trois petits points et la voix d’Alice qui demande à Alan de ce réveiller. Est-ce que la fin du mode cauchemardesque est un poil différente que la ‹ normale › ? Réponse très vite, je viens de terminer le chapitre 3 en cauchemar.

Grayfox19 : Max Payne ? J’avais commencé le 1er sur PS2 à  l’époque mais je ne l’ai jamais fini :dodo:

Max Payne sur PS2, faut quand même avoir un sacré culo pour jouer a cette version lol, à  la rigueur la version Xbox est déjà  beaucoup plus semblalbe à  l’opus PC.

Skaar :

yokho : Si on reste à  un même endroit pendant longtemps et qu’on a tuer les ennemis, reviennent-ils nous harceler, ou ils sont considérés comme morts ?

Oui les ennemis ne respawn ps à  l’infini :wink: c’est pas Call of Duty lol, tu pourra donc contemplet les jolies décors de BrightFalls.

Je dirais que ça dépend des endroits en fait.
Car il me semble qu’ il y en a par exemple dans l’ épisode « la rançon » après le téléphérique ou dans la casse au 6° épisode… l’ exploration ou la contemplation n’ est pas toujours de tout repos!

Un petit mot sur la fin:

Elle apporte autant de réponses que de nouvelles questions! Son but n’ est pas de tout nous révéler, au contraire, c’ est qu’ un début. Ca tombe bien j’ ai envie de creuser le truc!
Après est ce qu’ on est dans un roman comme Greendog l’ imagine, peut être bien, pourquoi pas, ça ferait une sacrée mise en abime en tout cas!
En tout cas, après l’ avoir fini une fois, je me suis dit qu’ il fallait le refaire pour mieux comprendre, et le mode cauchemardesque apportera surement son lot de belles surprises.
Je suis quand même "soulagé que Alan ne soit pas un fou qui délire complètement… en fin je dis ça on verra ^^…

Je suis dans la mine, au secours il fait trop peur ici !!

T’es pas au bout de tes surprises Bko.
La fin de l’épisode 3 est très classe, c’est l’une de mes préférées.