[X360/PC] Alan Wake

Ce jeu me donne vraiment l’impression qu’on vit à  la place du héros, qu’on doit prendre le temps, discuter, se balader, examiner. L’univers à  l’air tellement crédible et immersif.

J’ai aussi fini l’épisode 2 ce soir Skaar, ce jeu est une bombe :cool:

Sinon tout fouillé je veux bien, mais c’est chaud !!:ouah:

Si on reste à  un même endroit pendant longtemps et qu’on a tuer les ennemis, reviennent-ils nous harceler, ou ils sont considérés comme morts ?

Grayfox19 : J’ai aussi fini l’épisode 2 ce soir Skaar, ce jeu est une bombe :cool:

Sinon tout fouillé je veux bien, mais c’est chaud !!:ouah:

Ah bah j’ai pas dit de tout faire lors du premier run, forcément ^^ mais d’essayer de bien faire, en avoir la satisfaction du moins.
En plus on est obligé de le re-faire en mode Cauchemard pour trouver toutes les pages de manuscrit.

yokho : Si on reste à  un même endroit pendant longtemps et qu’on a tuer les ennemis, reviennent-ils nous harceler, ou ils sont considérés comme morts ?

Oui les ennemis ne respawn ps à  l’infini :wink: c’est pas Call of Duty lol, tu pourra donc contemplet les jolies décors de BrightFalls.

Juste une question :

Pour shooter les ennemis, on les vise avec la gâchette gauche et une fois l’éclair passé on tire dessus c’est ça ? Parce que les piles ça descend vite :bcnrv:

Tu peux aussi économiser l’ énergie des piles, en n’ appuyant la gachette qu’ à  moitié quant les ennemis sont à  bonne distance, et en ne l’ appyant à  fond que lorsqu’ ils sont très prêt pour les repousser légèrement, c’ est plus long et donc plus dangereux, mais il reste toujours l’ esquive au corps à  corps :wink:.

Perso je n’ ai pas changer de pile en combat dans l’ épisode 1, en difficile.
Juste quelques unes pour avancer dans le succès « utiliser 100 piles ». :smile2:

Je suis faible, je pars l’acheter demain :slight_smile:

Il est deja dispo partout aujourd’hui.

à€¡a va être dur de trouver un magasin ouvert !

les Escromania le sont ^^
(en tout cas ici c’est le cas)

les supers marchés parisiens sont ouverts.

Bon Auchan Sainté ouvert, Alan wake acheté :slight_smile: 55 euros en plus, c’est correct. Je bouffe et soirée peur !

Bon régal alors.:oui:

Skaar :
Bref, tout ça pour dire que… bordel, ce jeu oh my god sans déconer.
Le jeu est découpé style en série américaine à  la Lost, cette ambiance… Pfff comment ça défonce.

Surtout ne jouer pas comme un gros porc, par pitié par respect pour cette oeuvre, fouillez bien tout les endroits du jeux quel jeux mes amis, quel jeux.

Voila je viens de tester la bête et… ben pour reprendre une célèbre expression : quel jeu mes amis , quel jeu :slight_smile:
La première séquence donne le ton, la peur nous envahi direct, ca démarre sur les chapeaux de roues.
Puis on se réveille sur le ferry et… OH MY GOD la réalisation !! Pas que c’est révolutionnaire mais c’est d’un réalisme et d’une finition hallucinante. L’univers est crédible et on se sent vraiment dans la peau de l’écrivain, le jeu est ultra immersif.

à€¡a faisait un bail que j’avais pas pris une telle claque.

Je vais le déguster à  1000% ce jeu.

Et bien 100% d’accord avec toi BKO:cool:

Ce jeu est une bombe, ça faisait un bail que j’avais été pris dans une ambiance pareil.

Ca y est c’ est officiel, le jeu est sorti! :lol:

La vraie nouvelle de la journée est que le DLC (gratuit) sortira très bientôt! Même si perso je pense que l’ attente va être longue…:cool2:

à€°pisode 1 terminé.

Plein de référence ciné comme shining, la 4 eme dimension, les marques jaunes me font penser a… la marque jaune de blake et mortimer, la foret, les rondins et le village à  Insomnia aussi.

Sinon c’est scotchant et flippant.

Et le chapitre 1 n’est qu’une mise en bouche attend de déguster la suite.:wink:
Pour moi Alan Wake ce place direct dans le top 3 des must have 2010 sur 360.

J’ai récupéré le collector et il explose tout.:surprised::cool2:
Je l’installe et je démarre ce soir le premier épisode.

Une heure de jeu et je suis également bluffé par l’ambiance. Très inspiré de stephen king et d’un tas d’auteur ou romans de science fiction, on est clairement pris dans le jeu, difficile de décoller. La réalisation est très bonne, même si certaines textures de près sont moyennes (et l’effet de flou lorsque l’on tourne la caméra trop vite).
En tout cas, je sens que le jeu va me scotcher sur ma télé.