J’ouvre un topic pour discuter de ces remakes. A quoi peut-on s’attendre ? Sonic Adventure et Crazy Taxi dans un premier temps. Depuis le temps des annonces, il s’est écoulé pas loin d’un an. Qu’est ce que Ça laisse présager ? Que Sega doit galérer pour émuler les jeux correctement, il doit y avoir pas mal de boulot à fournir pour les retravailler.
Les passer en HD Ça n’est pas une mince affaire, pour obtenir un résultat décent il est fort probable qu’on ne voit aucun jeu 2D (trop de boulot, et Sega n’en a pas tellement fait sur Dreamcast).
Pour Sonic Adventure, on va avoir du 4/3. C’est assez décevant de ne pas proposer du 16/9… Pour Crazy Taxi, 720p et 16/9ème, voilà qui est bien. Par contre aurevoir Offspring et Bad Religion, on aura une bande son de groupes méconnus à la place, mais bon pourquoi pas…
Une preview de ign est ici, on apprend les infos que je viens de donner. Une vidéo de Crazy Taxi est visible et rassure énormément quant à la qualité du portage. Sega semble avoir fait les choses comme il faut. Pour Sonic la résolution semble également plus élevée, à confirmer.
Ouais perso je n’attends pas les jeux sega de ce coté, mais les grands jeux d’autres éditeurs et pour cela je pense qu’il ne faut pas trop rêver.
Après la véritable question, c’est de savoir de quels niveaux seront les conversions. Juste une conversion juste pour que ça tourne en HD (donc le truc pas super mais bon), soit un truc retravaillé bien comme il faut (genre un GoW collection) ou alors le truc de fou avec un jeu bien retravaillé et surtout des modes en ligne inédit ?
Je n’espère presque rien du niveau de conversion mais bon.
Sinon nous verrons mais je sens déjà la déception pointer le bout de son nez…
Non mais Cosmic Smash je le veux absolument sur XBLA (avec Segagaga en anglais et les deux Shenmue).
Par contre, il ne faudrait pas que Sega se méprenne. Je pense que comme beaucoup, je ne souhaite pas avoir bêtement tout le catalogue DC sur XBLA et PSN. Moi ce que je souhaite, ce sont des portages sélectionnés (par les fans), qui profitent d’une plus-value. (Sans quoi je ne vois pas l’intérêt de racheter les jeux que j’ai déjà ). Je me répète, mais Rez fait vraiment office de modèle dans le genre. (Je le trouve vraiment magnifique dans sa mouture HD). Optionnellement du contenu supplémentaire et des classements mondiaux en ligne pour les jeux où cela s’y prête.
Crazy taxi est déja sorti sur gamecube, pc, ps2, dreamcast, ça commence a faire! Moi même je l’ai en trois exemplaire! La version ps2 est compatible ps3 60 go!
Pas de the offspring et bad religion, c’est nul!
Connais pas cosmic smash, en tout cas, c’est moche!
Hu hu le sujet qui fache Yohko :content: Je te taquine mais sincérement, Cosmic Smash ne demande pas des reflexes de mutants comme pour un jeu de baston, il est trés agréable à jouer au stick :]
Tu as l’air trés sur de toi jeune inconscient, on s’organise un score attack sur Cosmic smash ? :cool2: