[XBLA/PSN] Topic des remakes DC

Topic officiel des remakes Dreamcast XBLA/PSN

J’ouvre un topic pour discuter de ces remakes. A quoi peut-on s’attendre ? Sonic Adventure et Crazy Taxi dans un premier temps. Depuis le temps des annonces, il s’est écoulé pas loin d’un an. Qu’est ce que Ça laisse présager ? Que Sega doit galérer pour émuler les jeux correctement, il doit y avoir pas mal de boulot à  fournir pour les retravailler.

Les passer en HD Ça n’est pas une mince affaire, pour obtenir un résultat décent il est fort probable qu’on ne voit aucun jeu 2D (trop de boulot, et Sega n’en a pas tellement fait sur Dreamcast).

Pour Sonic Adventure, on va avoir du 4/3. C’est assez décevant de ne pas proposer du 16/9… Pour Crazy Taxi, 720p et 16/9ème, voilà  qui est bien. Par contre aurevoir Offspring et Bad Religion, on aura une bande son de groupes méconnus à  la place, mais bon pourquoi pas…

Une preview de ign est ici, on apprend les infos que je viens de donner. Une vidéo de Crazy Taxi est visible et rassure énormément quant à  la qualité du portage. Sega semble avoir fait les choses comme il faut. Pour Sonic la résolution semble également plus élevée, à  confirmer.

lien

Le 4/3 pour Sonic Adventure c’est juste la honte quoi…

à€¡a sent le bricolage d’une manière générale leurs ré-éditions. Méfiance ^^

Sur PC, ca donne ca en résolution max que permet le jeu (1280x960) :

ImageHost.org

Espérons au minimum ca 10 ans après et a 60 fps. (sur PC, ca doit tourner a 800 img/sec depuis le temps) :slight_smile:

Sonic Adventure day one! :love:

Sinon, je veux Cosmic Smash. :good:

Ouais perso je n’attends pas les jeux sega de ce coté, mais les grands jeux d’autres éditeurs et pour cela je pense qu’il ne faut pas trop rêver.
Après la véritable question, c’est de savoir de quels niveaux seront les conversions. Juste une conversion juste pour que ça tourne en HD (donc le truc pas super mais bon), soit un truc retravaillé bien comme il faut (genre un GoW collection) ou alors le truc de fou avec un jeu bien retravaillé et surtout des modes en ligne inédit ?

Je n’espère presque rien du niveau de conversion mais bon.

Sinon nous verrons mais je sens déjà  la déception pointer le bout de son nez…

Pour ceux qui ne savent pas, Cosmic Smash c’est one of the best games ever only on Dreamcast and her sister NAOMI.

:love:

Entièrement d’accord. :slight_smile:

Non mais Cosmic Smash je le veux absolument sur XBLA (avec Segagaga en anglais et les deux Shenmue).

Par contre, il ne faudrait pas que Sega se méprenne. Je pense que comme beaucoup, je ne souhaite pas avoir bêtement tout le catalogue DC sur XBLA et PSN. Moi ce que je souhaite, ce sont des portages sélectionnés (par les fans), qui profitent d’une plus-value. (Sans quoi je ne vois pas l’intérêt de racheter les jeux que j’ai déjà ). Je me répète, mais Rez fait vraiment office de modèle dans le genre. (Je le trouve vraiment magnifique dans sa mouture HD). Optionnellement du contenu supplémentaire et des classements mondiaux en ligne pour les jeux où cela s’y prête.

perso ces rechauffages inutiles de m interressent pas puisque je les ais en versions originales sur DC.

Quand je vois le prix de Rez DC, en plus des arguments de Kerouac sur la version HD, je pense qu’ on peut dire que ces remakes ne sont pas inutiles.

parce que Sonic adventure et crazy taxi sont des raretes vendus au prix de Rez peut etre?

Parce que par « rechauffages inutiles » tu ne faisais allusion qu’ à  Sonic Adventure et Crazy Taxi?

ben pour le moment oui, vu que ce sont les seuls annonces.

Crazy taxi est déja sorti sur gamecube, pc, ps2, dreamcast, ça commence a faire! Moi même je l’ai en trois exemplaire! La version ps2 est compatible ps3 60 go!

Pas de the offspring et bad religion, c’est nul!

Connais pas cosmic smash, en tout cas, c’est moche!

:lol3:
Et sinon, bien dormi? ^^

Il est aussi sorti sur PSP…

Cosmic Smash « moche » oui peut-être, tout comme l’était REZ et pourtant une fois pad en main tout devient différent.:moui2:

yohko_kurama : une fois pad en main tout devient différent.:moui2:

Le stick en main !!! Cosmic smash ca se joue au stick ! (et l’officiel Sega si possible!)

Yohko pour ta pénitence, tu me liras 10 fois la notice d’Alex kid in shinobi world. En Grec.

Je serai ravi de te mettre ta raclée en VS avec mon PAD en main, mais ce n’est pas possible (un joueur seulement…).:content2:

Hu hu le sujet qui fache Yohko :content: Je te taquine mais sincérement, Cosmic Smash ne demande pas des reflexes de mutants comme pour un jeu de baston, il est trés agréable à  jouer au stick :]

Tu as l’air trés sur de toi jeune inconscient, on s’organise un score attack sur Cosmic smash ? :cool2: