Xbox series X

Oui j’ai beaucoup aimé ce format de présentation, j’espère qu’ils vont garder cela pour le futur.

Slaine tu n’es pas fan de simulation automobile ??? Toi le collectionneur de voitures?
En tous cas ce Forza a l’air tout simplement bluffant, j’ai hâte d’y jouer. Je mets une pièce pour que la date soit dévoilée demain durant le Forza Monthly. Après je mets également une pièce pour une sortie durant l’été, juillet-août et Starfield sortirait en octobre…

Le problème dans ma prévision c’est que ça ne laisse pas de moment pour un Hellblade 2 et autre pour une sortie en 2023…

Ceci étant dit le Hi-Fi Rush me tente à mort, je dois avouer que voir Shinji Mikami dans le giron xbox me remonte le moral à des hauteurs folles. Dès que j’ai fini Sonic Frontiers, je fais le Hi-Fi qui me flatte la rétine comme un bon Jet Set Radio.

Pour ma part 2023 commence tres bien d’un point de vue vidéoludique, je vais terminer Sonic Frontiers, ensuite Hi-Fi Rush, ensuite Atomic Heart suivi de très près par le Yakuza Ishin. Ensuite le remake de Resident Evil 4 fin mars. Ensuite un bon Forza, starfield et l’année sera déjà bien remplie pour ma part…

Et pour couronner le tout je vais me laisser tenter par le remake de Goldeneye qui sort dans deux jours sur le Game Pass…

Je suis certain de déjà oublier des jeux à venir. Personnellement cette mini conférence xbox m’a remplie de joie…

Dommage qu’il ne soit pas en VR :raised_hand::relieved:

y’a un truc 100% forza demain, il me semble. peut etre que la date sera donne là.

Novembre pour le foutre en face du spiderman. :smiley:

Non, je ne pense pas qu’on aura la date de Forza ce soir. Ca serait complètement con alors que tous les jeux de la conf hier ont eu leur date de sortie. La seule chose qui peut « rassurer » c’est que le patron de Xbox lors du bilan financier de la marque présenté hier, il a écrit officiellement que beaucoup de jeux dont forza sortait cette première moitié de l’année.

Sinon pour répondre plus haut à la question. Oui, j’adore les voitures mais des jeux pure simulation ça ne m’amuse pas. Je préfère les jeux plus arcade, même si je en suis pas contre faire quelques courses en mode simu pour tester. A la limite si j’avais le matos de fou qui va avec, je pense que je changerais d’avis. Un volant à retour de force, le siège sport avec pédaliers etc… Ouais, là ça pourrait le faire, et en VR, le top. Tant qu’à être simulation, autant aller au bout du délire.

Hum, s’il sort en 2023, il devrait être délisté du store en 2025 à peu près :thinking:

Tu parles de Forza???

Oui :grin: je chambre un peu sur la durée de vie des droits d’utilisation des licences qu’ils achètent…

Ah ok :grin:
Vu que là ils l appellent juste Forza Motorsport je pense qu il va durer dans le temps et su ils vont l alimenter avec des DLC (comme sea of thieves)

Franchement, j’ai perdu 45mn de ma vie.
Ils savent vraiment pas présenter leurs jeux.
Les prez sont trop longues, c’est le même blabla bullshit qu’il y a un an pendant 10mn en mode ricain sans aucune finesse, répète 10 fois les mêmes buzzwords comme si c’était une pub, classiquement chez MS.

Bordel même Forza ils ont réussi à rendre le truc épuisant.
Que des plans rapprochés osef pendant 10 plombes, et j’ai vu 4 secondes de gameplay sur la total.

Et Redfall, ça a l’air marrant, mais j’avais l’impression de lire un putain de manuel d’utilisation, on dirait un téléachat pour teubé où faut tout expliquer en détails au ralentit.
Et le coup du « le jeu le plus ambitieux d’Arkane », dude Disho 2 ça détruit ce truc à tous les niveaux, à part l’aspect online évidement.

Et évidement même pas un petit teaser bullshit de Starfield pour faire rêver…
Même l’annonce d’un contenu exclu Xbox de Ghostwire j’aurai préféré je crois.

Ils ont annoncé un nouveau jeu bien sympa et dispo immédiatement, ça par contre ça compte pas.

1 « J'aime »

Alors pour le coup je te trouve très dur sur cette conf. Je suis le premier à dire que les conf Xbox sont souvent longue, pas passionnante et largement en dessous de la comm Sony (voir même Nintendo des fois). Entre les conf E3 qui accumulent les jeux mais avec très très peu de gameplay montré, sans date de sortie et des jeux présentés des années trop tôt, ou les conf Indé Xbox qui sont assommante (et je suis gentil), là on avait un bon équilibre. Du gameplay (et pas 5 secondes comme tu le sous entends), des infos intéressantes, et des dates de sorties proches, le tout avec un habillage enfin sympathique. Après tu ne verras jamais des dév ou des présentateurs dirent que leur jeu c’est de la merde, ou qu’il n’est pas le plus gros projet sur lequel ils ont bossé. C’est de la communication, donc de la pub.

Cette conf ne servait qu’à présenter des jeux sortant d’ici juin pour des jeux FIRST PARTY. Tout en sachant que certains titres seraient approfondis séparément juste après (TES a eu sa conf dédié, et Forza aura la sienne ce soir). Ils ont même réussi à mettre un jeu que personne n’attendait, le tout en le mettant Gamepass le soir même !!! En plus, on parle d’un jeu japonais, c’est assez rare pour le souligner.

Que les jeux ne te plaisent pas, c’est une chose. Perso aucun de ces titres n’étaient dans ma wish list. J’aime pas les MMO, ni Minecraft, les FPS Coop ne m’intéresse pas, et Forza c’est trop simu pour moi. Il n’empêche que je peux souligner une présentation qui va dans le bon sens et qui pour une fois vend du concret, pas du rêve.

Après, tout est subjectif, bien entendu. J’aurais été bien plus enthousiaste avec une conf montrant Starfield, Hellblade 2, Indiana Jones, Outer worlds 2 et Avowed… Ca viendra :wink:

Hellblade 2 après GoW Ragnarok : hum dur, dur, même si j’ai bien aimé le premier…

Ah non c est pas du tout le même style de gameplay et de jeu.
Hellblade est psychologique, tendu, sombre. God of war c est du beat them all en 3D badass.

Hellblade 1 reste l un de mes jeux preferes. J attends énormément du 2.

A part que la fin du premier et son côté "ah non je ne vais pas me suicider finalement, viens me suivre dans mes prochaines aventures plutôt " m’a un peu dérangé alors que la narration était très bonne et que l’histoire soit tragique jusqu’au bout aurait été logique.
J’avoue que GoW lui a repris des éléments de gameplay, en se prenant moins au sérieux (ce n’est plus la psychose qui te prévient des ennemis arrivant mais une tête accrochée aux fesses, j’aime bien ce second degré).

ouh là, y a jamais eu de volonté de suicide dans Hellblade à la fin (je voudrais pas trop spoiler). Ou bien on a pas du tout compris la même chose. Il y a plein d’hypothèses différentes sur ce qui se passe.

Je t’ai mis un lien très intéressant sur ce que l’on peut en comprendre, ou imaginer. Je partageais totalement leur analyse donc je te mets le lien et j’évite de spoiler pour ceux qui n’ont pas fait le jeu :wink:

God of war est très loin de la complexité scenaristique d un hellblade…

Alors je n’ai pas spoilé Hellblade non plus dans le sens où la BA du 2 annonce déjà qu’elle s’en est sortie en tout cas :sweat_smile:
Je ne trouve pas Hellblade spécialement complexe dans son scénario, c’est juste qu’il est jusqu’au boutiste dans sa mise en scène et son histoire (à 5 dernières minutes près) là où GoW est très pop-corn mais ses inspirations prises dans la mythologie sont très intéressantes…

Quand je dis « complexe » c est pour ce type de jeu. C est pas un RPG non plus :wink:
Par contre du côté mythologie nordique Hellblade est bien plus proche de la « réalité » que God of War quand même. GOW est effectivement plus pop corn (même si j aime beaucoup le jeu).

Ayant adoré le premier Hellblade, faisant partie des meilleurs jeux de la génération précédente, je peux dire aussi que la fin du jeu ne fait pas référence au suicide.

D’ailleurs je trouve que la façon de briser le quatrième mur à la fin est juste dingue…

1 « J'aime »

Ben c’est le problème que je semble constater.

A part Turn 10 qui doit engloutir des sommes monstrueuses et qui sort rien, Hi Fi c’est sympa mais ça doit être 1/10 du budget de Ghostwire, Redfall 1/10 de Disho 2 ou Prey, Minecraft c’est plus ou moins un mod fait par un tiers un peu noname.

Si c’est vers ça que pousse la contrepartie du gamepass, 1 AAA et 10 trucs semi indès, au lieu d’un plus petit nombre de AAA, l’édition chez Microsoft ça fait pas rêver pour l’avenir.
J’espère qu’ils ont pas déjà commencé à sabrer les ambitions des gros trucs comme Starfield.

Concernant le coté teubé des prez, en fait après réflexion je me dis que c’est probablement intensionnel.
Ils ont un objectif de ratisser ultra large, en particulier avec les impératifs de volume élevé d’abonnements, et montrer un mode d’emploi au ralenti c’est l’assurence que même les gens qui sont « pas trop joueurs » comprennent ce qu’il se passe et donne plus envie de passer en caisse car ils savent ce qu’ils achètent.
Finalement ce n’est que le prolongement des campagnes marketing à base de trailers qui montre 90% de ce que le jeu a à offrir.
Et je pense que c’est encore plus vrai à une époque où les gens sont devenus habitués à passer 3/4 de leurs temps sur Fortnite, et plus rien acheter.

Si demain ils commencent à mettre des popups de pub dans les jeux qui tournent en mode game pass, franchement je serai même pas étonné.

Wouah, eh bin, on ne partage pas du tout le même constat. Je suis même étonné de lire ce type d’arguments ici…

  • Turn 10 qui doit engloutir des sommes monstrueuses et qui sort rien ??? Non mais t’es sérieux ??? Combien d’années de développement pour sortir GT7 ? Il y a eu 8 ans entre GT6 et GT7. Et faut pas me parle de GT Sports, qui est une déclinaison version multijoueur. ET au final on à quoi comme véritable différence entre le 6 et 7 ? Toujours pas de météo en temps réel, toujours pas de dégâts, etc…
    Là on a 5 ans entre Forza 7 et le 8 et tu me dis que ces développeurs n’ont rien fait ???
    C’est pas sérieux. Tu as vu le gap qu’il y a entre les 2 jeux ??? Et on a enfin un jeu pure next gen

  • Hifi Rush qui doit être 1/10 du budget de Ghost wire ??? Bah peut être et c’est quoi le problème ??? Au final visiblement tous les joueurs depuis sa sortie disent qu’il est excellent, contrairement à Ghost Wire Tokyo. Si c’était le budget d’un jeu qui en faisait un bon jeu, alors Halo Infinite serait le meilleur de la saga, ou Forspoken serait une master class… N’importe quoi

  • Redfall 1/10 de dishonored ??? D’où tu sors cette affirmation ??? Je te rappelle que tous les jeux arkhane de ces dernières années ont tous gagnés des prix, ou été nominés pour en recevoir. Deathloop, le dernier en date, n’a eu que des critiques positives.

  • Minecraft Legends un mod fait par un tiers no name ??? Non mais là c’est du troll, c’est pas possible. Soit tu le fais exprès, soit on vit pas dans le même monde. Minecraft c’est l’un voir LE jeu le plus joué tout support confondu et depuis des années. Sortir un nouvel opus multi joueur PVP c’est pas une petite sortie d’un jeu indé.

Franchement je me dis que tu cherches juste à troller là, c’est pas possible autrement.
Petite liste des jeux prévus sur Xbox en first party, et uniquement les jeux connus officiellement (et je ne parle que des AAA comme tu aimes tant le mettre en valeur):
Starfield, Forza motorsport 8, Redfall, Hellblade 2, MInecraft Legends (contrairement à ce que tu dis, c’est une énorme licence), Indiana Jones, Outer Worlds 2, TES 6, Avowed, fable, state of Decay 3, Everwild, Perfect Dark.

Chez Sony on a : Spiderman 2, Wolfverine. Voilà on a fait le tour, sauf si tu veux mettre dans cette liste The last of us Faction qui est le multijoueur déjà connu mais refait…

Ah ouais, effectivement, ça laisse rêveur chez Sony. Microsoft est à la rue. Pourtant je suis un fan des jeux Sony type solo narratif mais faut arrêter le sketch.