J’ai détesté Gris alors que j’aurais dû être client de ce genre de jeu qui m’attirait sur le papier mais c’est le jeu indé avec 10 ans de retard : une DA sympa mais un gameplay trop basique et une histoire inutilement cryptique…
A des kilomètres d’un Inside, grosse déception dans le style de Little Nightmares pour moi.
C’est pas fait pour etre challengeant, juste engageant. Un simple et doux voyage esthetique. A des annees lumieres effectivement d’un hades ultra performatif (qui est pour moi pour le coup l’essence meme de l’ultra chiant ).
Ils sont tres bien mais ca reste des jeux quand meme assez performatifs. Surtout Abzu qui à mon sens casse le contrat ludique en devenant assez glauque et punitif (meme probleme avec Rime). On sent qu’à un moment les Gds rongent leur frein et veulent mettre des mecaniques bien dures pour justifier leur boulot.
Un jeu contemplatif doit le rester de bout en bout… C’est ce qu’arrive à faire parfaitement gris.
Meme Flower n’est pas parfait de ce coté lâ avec son dernier tableau hyper desagreable à jouer.
J’ai fini « GRIS ». Sincèrement j’ai bien aimé. Le jeu est vraiment beau avec une ambiance sonore excellente. Le gameplay est simple mais il y a quelques bonnes idées. Par contre il est atrocement trop court (3-4h max). Il y a un peu de replay value vu qu’il y a des étoiles bien cachées à découvrir (dommage qu’on ne voit pas notre avancée sur ces étoiles d’ailleurs). Bref, un petit jeu à faire entre 2 gros jeux bien chronophage.
J’ai commencé Sea of Stars et il s’annonce très bon. Ca fait longtemps que je ne me suis pas fait un RPG à l’ancienne. On verra si j’accroche assez.
Après il me restera Yakuza Gaiden en attente, la trilogie des Ace Attorney (toujours sur Series X), et le dernier Mario (là ça sera sur Rog Ally). En attendant BG3 que j’achèterais certainement sur Series X, ou plutôt qui sera un de mes cadeaux d’anniversaire (je suis né début janvier).
Pas du tout : la Saturn bien exploitée est comparable à la SeriesX D’ailleurs, les PCs ont plus de mal à l’émuler que cette dernière où le rendu des jeux est vraiment fidèle à celui de la console
Je m’y perds avec les différents hachages de Dracula X. C’est lequel le tien ?
Celui qui utilise la RAM 4 Mb ?
Il y a une version 1.5 chez Darius, c’est celle-là ?
Oui c’est celui là mais il marche aussi sans la ram.
Y a deux patchs. Celui avec la trad et celui avec l’optimisation de performance. C’est con que le merge ne soit à priori pas possible. J’ai lu un echange entre les deux hackers qui expliquaient qu’ils n’avaient pas utilisé les memes methodes et que en gros leur hack etaient incompatibles entre eux