Xbox series X

Il y a vraiment un lien avec Control du coup ? Je n’ai fait que le remastered du 1 et j’ai Control mais toujours pas fait, j’hésitais à attendre d’avoir la PS5 tant le jeu semblait un peu cassé sur console…

J en suis qu au début mais oui les jeux ont un univers commun. Le bureau de Control (FBC je crois), est bien présent dans Alan Wake 2 assez rapidement. A voir pour la suite si ca creuse le sujet ou si c est juste quelques apparitions.

09h sur Alan Wake 2 et je n ai plus eu de bugs (sauf quelques fois le doublage qui saute).
Le jeu est vraiment excellent et le scénario hyper prenant. Remedy a fait du super boulot. Difficile de lâcher la manette.

Fini Alan Wake 2 à 97% (il me manque une boîte et une comptine, et j’ai une porte fermée dont je n’ai pas trouvé la clé si elle s’ouvre vraiment…).
J’ai adoré le jeu, un des meilleurs survivals depuis longtemps, même si la toute dernière ligne droite est un peu lente (trop scénarisée). L’histoire est excellente, les doublages parfaits, on a envie de tout lire et tout apprendre sur le nouveau roman de Alan Wake tant l’immersion est géniale.

Par contre je vous conseillerais d’attendre un peu les patchs correctifs pour supprimer les bugs récurrents de son (doublage qui saute par exemple), et les quelques bugs rencontrés par ci par là.

Vivement Alan Wake 3…

1 « J'aime »

Cool, je prends note car j’aime assez ce genre de jeu. Tant que c’est bien jouable, un peu action, ça me va bien.

Aucun soucis au niveau du gameplay. Il est simple mais efficace avec de bonnes idées (mais je ne vais pas gâcher les surprises) et de l’action, mais pas trop. On est surtout transporté par l’ambiance, le scénario très bien écrit, la mise en scène excellente et il faut le souligner, un doublage français parfait.

J’ai joué entièrement en mode Graphique et je n’ai senti aucune chute de fps (pourtant en 30fps). Ce mode nous permet d’avoir un titre vraiment « next gen » dans ses éclairages, environnements et finesse des textures. Une belle claque.

Mon seul reproche serait peut être que j’aurais adoré qu’il existe des fins différentes en fonction de notre manière de jouer, ou de la façon dont on fait l’aventure. Ca aurait vraiment donné du sens à la dernière ligne droite du scénario si on avait vraiment pu bâtir la fin du script.

Les développeurs de Baldur’s Gate 3 qui affirmaient ne pas pouvoir sortir le jeu sur Series S ont visiblement réussi à gagner 34% d’utilisation de VRAM et 10% de RAM en à peine quelques semaines d’optim…

Le jeu arrivait à ramer sur PS5 au passage.

Encore une belle démonstration de la mentalité actuelle dans le jeu-vidéo, avec des devs qui passent tout en « brute force » et ne font aucun effort d’optim.

Oui mais dans l histoire je comprends pas pourquoi les équipes de Xbox ne leur ont pas donné la solution…

Ouai ils auraient surement pu aider, après à quoi ont-ils eu accès ?

Dans tous les cas je suis effaré de voir de tels gains en si peu de temps. Ça montre juste à quel point les devs de notre époque sont des bourrins. La course aux consoles toujours plus puissantes est une vaste blague. Il faut réapprendre à optimiser son bousin, et dégager tous les middlewares qui ne servent à rien.

Metroid Prime Remastered sur Switch est un exemple récent de ce qu’on peut faire avec un vrai développement optimisé pour un hardware.

Après le jeu est particulièrement bien optimisé dès le départ. Quand une CG haut-milieu de gamme de 4 ans te fait tourner un jeu tout à fond en 4k à 30fps (c’est un rpg posé on peut se le permettre), c’est dur pour les devs de dire qu’ils font tout passer comme des bourrins.

C’est bizarre car j’ai lu à plusieurs reprises qu’arrivé à l’Act 3 c’était plus vraiment ça l’optim, et que sur PS5 c’était pas ça non plus.

Possible moi j’y ai pas encore joué. Mon frère n’a rien eu à déplorer avec sa « vieille » 5700xt mais à part qu’il a beaucoup d’heure ne sais pas où il en est.

Finalement Baldur 3 arrive sur Xbox et il y a même une édition physique plutôt sympa. J’attends de voir si ça sera dispo sur des revendeurs chez nous.

2 « J'aime »

Pour celles ou ceux n’ayant pas encore sauté le pas, il y a des offres sympa chez la Fnac sur les Xbox là (Series X + Diablo IV et Assassin’s Creed M à 420 euros, Series X à 410, Series S à 230 etc.).

1 « J'aime »

Perso, je pense qu’il faut attendre ce vendredi pour les vrais promos, on a une vague de promos depuis le début du mois pour anticiper les prix du black friday et vendre avant pour le contrarier alors que les prix qui seront proposés seront sans doute vendredi encore plus bas…

Il y a des jeux Xbox bradés sur VGP :

(ajoutez les autres filtres Xbox sur le côté)

Il y a des Series X à moins de 400 balles.

https://www.amazon.fr/gp/product/B08H93ZRLL/ref=ewc_pr_img_1?tag=node-gaming-21&smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1

Et des Series S à 230 balles.

https://www.fnac.com/Console-Microsoft-Xbox-Series-S-Blanc/a15089500/w-4?eaf-publisher=AWIN&eaf-name=generiqueaff&eaf-creative=generiqueaff&eaf-creativetype=1x1&eseg-name=AWINID&eseg-item=291559&Origin=Awin291559&sv1=affiliate&sv_campaign_id=291559&awc=12665_1700588042_a2f5dd40bbd50009f0203389c61adcc5

A auchan elles sont à 389 euros (series X).

J’ai commencé GRIS sur Series X, un jeu indé qui a eu d’excellentes critiques. Moins d’une heure de jeu et je le trouve vraiment magnifique. J’adore la DA. J’aime bien ce style de jeu plateforme / réflexion tranquille, qui se savoure par son ambiance, son univers et ses graphismes « fait main ».
On verra sur la longueur.

1 « J'aime »

Oui magnifique jeu. Peu de challenge. Juste ce qu’il faut pour maintenir l’engagement du joueur qui profite d’un superbe voyage esthetique.