Non mais c’est clair Rynex, dire que Microsoft a trahi Sega c’est pour moi du non sens. Le fait qu’ils aient refusé un accord commercial qui leur semblait irréalisable ou trop couteux ne font pas d’eux des « traitres ». Du moins, je ne le vois pas comme ça. La traitrise aurait été de faire des promesses à Sega, les dépouiller de leurs licences ou technologie, et les virer comme des mal propres ensuite par exemple. Là on parle de demandes de Sega qui objectivement étaient visiblement démesurées.
D’ailleurs si Sega c’était fait vraiment « trahir » par Microsoft, je ne pense pas qu’ils auraient réservé à la Xbox ses meilleurs nouvelles licences ainsi que ses plus gros titres arcades et ce sur 2 générations de machine de Microsoft
Bref, je confirme que l’ancien patron de Xbox a fait des choix foireux notamment sur la gestion commerciale de la Xbox au japon et des ententes avec Sega qui aurait du se fructifier avec le temps au lieu de s’appauvrir (pour revenir tout doucement aujourd’hui). Philou s’est pas mal démené ces dernières années pour redresser la barre, on peut lui reconnaître ça