Xbox series X

Non mais c’est clair Rynex, dire que Microsoft a trahi Sega c’est pour moi du non sens. Le fait qu’ils aient refusé un accord commercial qui leur semblait irréalisable ou trop couteux ne font pas d’eux des « traitres ». Du moins, je ne le vois pas comme ça. La traitrise aurait été de faire des promesses à Sega, les dépouiller de leurs licences ou technologie, et les virer comme des mal propres ensuite par exemple. Là on parle de demandes de Sega qui objectivement étaient visiblement démesurées.

D’ailleurs si Sega c’était fait vraiment « trahir » par Microsoft, je ne pense pas qu’ils auraient réservé à la Xbox ses meilleurs nouvelles licences ainsi que ses plus gros titres arcades et ce sur 2 générations de machine de Microsoft :wink:

Bref, je confirme que l’ancien patron de Xbox a fait des choix foireux notamment sur la gestion commerciale de la Xbox au japon et des ententes avec Sega qui aurait du se fructifier avec le temps au lieu de s’appauvrir (pour revenir tout doucement aujourd’hui). Philou s’est pas mal démené ces dernières années pour redresser la barre, on peut lui reconnaître ça :wink:

Retour au topic.

Je me suis amusé (artwork original fait par un fan) :

@Cirez C’est pour remuer le couteau dans la plaie hein ?! ^^.

J’me demande comment toutes ces rumeurs ces derniers temps ont été vues par les employés de chez xbox et ce qu’en pensent les dirigeants.

Non j’avais ça en tête depuis qu’ils ont dévoilé la console mais je pensais pas réussir à faire quelque chose de potable donc je m’étais abstenu.

J’en pense que si ils écoutent et lisent, et qu’ils sont pas trop bêtes, ils iront peut-être faire une console collector Sega/Sonic pour marquer le coup pour les 30 ans du hérisson. Ça remplacera pas ce que les rumeurs ou bonnes idées des fans proposaient via-à -vis du Japon, mais ça ferait toujours plaisir.

Elle est magnifique comme ça :ouah2: :good:

Super boulot. Pour le coup elle est bien plus belle que l originale :wink:

Voilà encore l’illustration de ce que je disais dans un autre topic. William Stimwell, programer manager chez Xbox dans une interview nous donne son ressenti sur le SSD de la ps5 et franchement j’apprécie de voir un gars de la boîte concurrente saluer le boulot de ses « opposants », en toute humilité. C’est pas Sony ou Nintendo qui agirait de la sorte…

**_"Je dirai deux choses à ce sujet. La première, c’est que j’ai conscience qu’il s’agit d’un argument marketing important. Et comme je l’ai dit au cours du dernier podcast que nous avons fait ensemble, je suis très impressionné par ce qu’ils (Sony) ont fait vis-à -vis de l’architecture avec leur SSD et je pense qu’ils pourront faire des choses vraiment cool avec ce dernier.

Mais je pense également que ce n’est pas si impressionnant que ça par rapport à ce que vous pourrez faire avec la Xbox Series X. J’ai donc une grande confiance envers cette équipe. Je dirai également que je me réserve le droit de me réveiller moins bête demain, avec quelqu’un qui me prouvera peut-être le contraire. J’en tirerai alors une leçon. Une chose que j’ai apprise, c’est de ne jamais sous-estimer la capacité des développeurs à tirer parti de quelque chose, de faire avec ses spécificités. Et cela vaut pour les deux camps.

Il est possible qu’un développeur se dise « bon, je vais construire ce jeu et je veux avoir des transitions sans coupure et sans temps de chargement sur PS5. Mais comme je veux aussi vendre mon jeu sur Xbox, comment gérer ce genre de chose ? » C’est là où se verront les astuces et les techniques (spécifiques à chaque machine).

J’invente mais c’est peut-être à ce niveau là que vous verrez un ascenseur sur la version Xbox Series X là où il n’y en a pas sur PS5. Je ne sais pas comment il feront pour gérer la chose mais ils apprendront à le faire et ils trouveront comment contourner le problème._**

Faut voir comment ça va se mettre en place, mais son exemple est exagéré. Si il faut 1 seconde à la PS5 pour charger quelque chose, il va en falloir 2 ou 3 à la Xbox. Donc sur du simple chargement, pas de raison de mettre un ascenseur. Un micro-couloir et c’est déjà fini.

Aucune raison qu’il y ait de gros problèmes sur ce genre de design.

Là où il peut y avoir une différence ce sera sur des moteurs basés sur le streaming pour afficher les choses en « simili » temps-réel. Mais quel tiers va se casser le cul à faire un tel moteur ? Et puis franchement, j’attends de voir ce que ça va donner hein, car ça se trouve on va avoir plein d’autres pbs qui vont apparaître et dégrader l’expérience (du pop-in etc…).

Personne ne peut savoir pour l’instant, c’est ce qu’il dit en gros.

oui, clairement ce sont les studios first party qui vont utiliser vraiment le SSD et personne ne sait vraiment si ça fera une réelle différence (mais lui qui doit connaître son job émet des doutes mais admet qu’il peut se tromper). En tout cas, je trouve ce type de communication saine. Pas de guéguerre et surtout une certaine humilité qui fait du bien à entendre en ce moment.

On devrait en voir plus jeudi soir et peut être avoir une idée concrète de ce que cela peut apporter.

Complètement client des combats au tour par tour en ce qui me concerne :

La ville aussi qu’on peut visiter bien plus librement, c’est plus agréable.

Y a une rumeur de l’event MS qui a été postée, pas mal de choses qui paraissent « obligées », quelques trucs intéressants, mais ça manque de surprises. A voir…

Senua’s Saga: Hellblade II story trailer.

Forza Motorsport 8 announcement trailer. Series X console exclusive. Native 4K, 120 FPS, ray tracing included.

Fable reboot announcement trailer. Photo-realistic graphic, 4K 60 FPS, very big world to discover. Also it will not have any loadings on Series X. Coming Fall 2021.

Halo Infinite story trailer + multiplayer gameplay.

The Outer worlds DLC trailer.

Grounded release trailer.

Wasteland 3 release trailer.

Gears tactics (Xbox one) release date announcement + trailer.

Compulsion games: Contrast 2 announcement trailer. Noir puzzle-based horror game. It’s going to show SSD power in gameplay. Coming in 2022.

Perfect Dark reboot announcement teaser (Looks like Splinter Cell, hmm).

Double Fine: Iron Brigade 2 announcement. Live service PvP game.

Minecraft Dungeons Jungle Awakens release trailer + new DLC announcement.

Everwild gameplay trailer.

Battletoads trailer. It will look much different than in previous trailers. Probably it has 2 graphic options - cartoon style and original like.

Tell Me Why story trailer.

The Medium gameplay.

First party games on from Xbox One on Series X: Sea of Thieves, Gears 5, Minecraft, The Outer Worlds, MS Flight Simulator, Forza Horizon 4.

Backward compatibility trailer. It will show how old games can look like on Series X.

The Astronauts - new member of Xbox Game Studios from Poland. Witchfire 4K trailer. Crossgen game.

New Japanese studio formed. Lost odyssey remake announcement.

Crossfire X story CGI trailer.

Control on Series X gameplay.

Crysis Remastered Series X gameplay.

Si ça se confirme, ça serait pour moi un paquet de jeux qui m’intéressent et une bonne conf.
Et franchement s’il y a un « Lost Odyssey » remaster, je signe directe la meilleure conf de l’année !!! :mrgreen:

Ce qui me ferait plaisir c’est qu’ils montrent vraiment du gameplay en faisant la comparaison Xbox One / Séries X. Qu’on voit vraiment le gap graphique. Et pitié de la VR !!! Et du Sega arcade !!!

Y a des indices qui montrent que c’est un truc de fan cependant. Notamment le Forza exclusif, c’est contradictoire avec ce qu’ils ont annoncé (TOUS les jeux seront One/SeX pendant au moins 2 ans).

pas faux, ça fait effectivement « wish list » avec du fantasme (lost odyssey), Crysis qui me surprendrait vu qu’ils étaient plutôt comm Sony, Gears Tactics qui est déjà sorti (donc je vois pas l’intérêt, sauf s’ils montrent une différence avec la Séries X), The Medium qui a déjà été présenté lors de la dernière conf (je vois pas pourquoi ils en montreraient plus, le jeu a pas du avancer depuis un mois…)

bref, à prendre avec de grosses pincettes, mais c’est sûr que Microsoft a la main maintenant. A eux de nous envoyer du lourd et de la surprise.

bah, les mecs ayant reussis a ne pas faire fuiter l’annonce de la XSX en decembre dernier, je pense qu’ils sont aussi clairement capables de ne pas faire fuiter la liste de leurs jeux internes.
c’est du vent ce truc.:oui:

Ça va être pas mal ce jeu indé :

C’est donc parti pour la conf Xbox fixée au 23 juillet (18h heure française).
Comme pour chez Sony, mon petit pronostic :

• Ce qu’on va voir avec certitude:

Halo (gameplay) - Hellblade 2 (video in game) - Forza motorsport (gameplay) - Everwild (in game)- Flight simulator (gameplay)

• Ce qu’on risque de voir (rumeurs):

Fable - Perfect Dark - Minecraft RTX (mode raytracing) - le nouveau jeu Obsidian (certainement le prochain Fallout)

• Ce qui me ferait vibrer (c’est beau de rêver):

Un casque VR (compatibilité avec Occulus) - un partenariat avec Sonic et leur nouveau jeu anniversaire (on a rien vu de SEga pour le moment, ce serait peut être la bonne occasion) - quelques suites de licences disparues du monde Xbox comme Alan Wake, un nouveau Conker ou Crimson Skies. Le rêve serait pour moi un retour de jeux comme Wing Commander (le fantasme pour moi de voir revenir cette licence. Même un remaster j’achète).

Franchement, contrairement à Sony où on avait vu juste à 90% sur les jeux qu’ils allaient présenter, là je suis dans le brouillard. Tous les nouveaux studios acquis travaillent sur des jeux dont on a pas entendu parler pour le moment donc j’espère quelques bonnes surprises.

Moi je veux du FPS solide, du RPG, un action aventure, du survival horror, du jeu de plateformes qui déboitent tout, un shoot à la panzer dragoon et un space opera de folie, plus une touche de VR et je serais totalement conquis.

Verdict bientôt

J’aimerai bien voir quelques jeux japonais en ce qui me concerne.

Si ils pouvaient financer une ou deux nouvelles IP comme Lost Odyssey à l’époque ça serait bien cool.

ah oui Lost Odyssey !!! ou Blue Dragoon !!! ça serait monstrueux…

Apparemment Microsoft est en lice pour acheter Warner Bros interactive. Ca serait un achat majeur pour la console si ça se réalise (les batman et autres licences fortes en exclu sur Xbox ça ferait mal à la concurrence… )

ça tease :