Xbox series X

j’espère qu’ils vont envoyer du lourd à cette conférence et des jeux qui fassent vraiment « next gen ». Halo et Hellblade 2 sont pour moi les 2 titres que j’attends le plus. En espérant voir aussi quelques titres inédit…

Il ne faut pas se leurrer, puisqu’ils seront Cross Gen je doute que des jeux tirent pleinement partie de la Series X.

Meme Halo Infinite.

Et tu auras bien tort. C’est du pur bullshit cette idée qu’un jeu cross-gen sera moins ambitieux. C’est terminé les gaps de fous en changeant de gen, chaque nouvelle gen se contente d’offrir la même chose que la précédente, simplement en plus joli.

Le passage de PS360 à PS4One était sans esbrouffe, les jeux de début de gen auraient pu tourner sur 360. D’ailleurs, de nombreux jeux ont été cross-gen sans pb, comme Rise of the Tomb Raider.

Les gaps MegaDrive -> Saturn -> Dreamcast c’est du passé. Les jeux Series X vont déboiter, et les versions One seront simplement des développements spécifiques vers la gen d’avant comme il en a toujours existé.

Aucun jeu montré par Sony sur PS5 ne m’a fait penser « wahou ça ne tournerait pas sur PS4 ça ». Et au passage, c’est très drôle car un de leur représentant a dit récemment « on ne veut pas brider les capacités créatives avec de la cross-gen », alors que parmi les jeux annoncés, le seul à avoir une date c’est un DLC PS4 et y a un remaster PS3 dans leur line-up. Cette boite franchement :moui:

Et MS va balancer du jeu à 60fps en plus. Non, je pense qu’ils ont une belle opportunité et qu’ils préparent leur launch depuis longtemps. A mon avis, ils vont envoyer du lourd et le fait que c’est du cross-gen n’a strictement aucune incidence.

cireza : le fait que c’est du cross-gen n’a strictement aucune incidence.

je n’arrive pas a comprendre cette logique :gniii:

Akirasendo : je n’arrive pas a comprendre cette logique :gniii:

Il suffit pourtant de lire l’intégralité du post.

T’as l’impression que la version Master System de Sonic 1 a beaucoup bridé la version MegaDrive ?

Sur pc, les versions minimum ne brident jamais les versions recommandées. Je pense que c est pareil pour les futurs jeux Xbox sur one ou série x

Exactement Norbyuka. Sur pc il n’y a aucun soucis entre les versions de base, et les versions Ultra et ça depuis des années… On oublie aussi que la Séries X permettra des effets impossibles sur génération actuelle. Si on ne prend que le Ray tracing les démos de jeu avec et sans sont vraiment étonnantes. En plus de jouer à des jeux qui seront en 4k native, 60fps constant, sans chargement, le gap n’est pas négligeable. On pourra toujours dire qu’au niveau Level design les développeurs n’utiliseront peut être pas le SSD à sa juste valeur (discours Sony) et honnêtement quel éditeur tiers va être en capacité de réellement utiliser les nouvelles consoles avant au moins 2 ans (donc le temps de cross gen indiqué par Xbox) ???

Et puis faut pas oublier qu’il n’y a que Microsoft qui sortiront des jeux « Crossgen ». Si un éditeurs tiers ne veut sortir son jeu que sur Séries X, aucun soucis. Les exemples ne manquent pas d’ailleurs: The Medium, Scorn, Bright Memory, the ascent, pour ceux qui me viennent en tête (dispos en fin d’année il faut le rappeler).

Franchement des fois j’ai du mal à saisir. On est en train de dire que c’est génial que Sony disent Fuck à tous les utilisateurs de ps4 en clamant haut et fort qu’ils ne feront plus aucune exclu sur ps4 alors qu’ils ont le parc de console le plus important… Vous voulez retrouver vos séries préférées: dès le mois de novembre faudra passer à la caisse.
Par contre on va crier au scandale à Microsoft qui auraient pu faire pareil (surtout qu’ils sont les grands perdants de la génération actuelle) mais qui préfèrent dire au contraire « ne vous inquiétez pas les joueurs Xbox One, vous aurez encore de grosses exclus AAA sur Xbox One jusque fin 2022 ». Sérieusement, s’il y a une politique à dénoncer c’est pas celle de Xbox.

Nous verrons dans quelques jours,mais je ne m’attends pas à prendre une claque.

Perso j’ai déjà pris une claque avec Flight Simulator. Il est juste somptueux et me donne envie de me lancer dans la simu de vol :mrgreen:
Un jeu avec ce type de visuel on ne peux pas nier que c’est un véritable gap technique impossible à faire sur les machines actuelles.

Oui, reste à savoir si même la Series X sera capable d’afficher un tel visuel.

cireza :

T’as l’impression que la version Master System de Sonic 1 a beaucoup bridé la version MegaDrive ?

pardon,mais ca n’a rien a voir! ce sont 2 jeux différents! si sonic avait du tourner sur MS et MD avec une même cartouche,on aurait jamais eu un sonic MD aussi abouti…

enkhyl : Oui, reste à savoir si même la Series X sera capable d’afficher un tel visuel.

J’espère, sinon effectivement je serais déçu même si je me dis qu’en début de gen, ça serait déjà exceptionnel d’avoir ce rendu.

Akirasendo :
pardon,mais ca n’a rien a voir! ce sont 2 jeux différents!

C’est strictement pareil ici. Les mecs développent deux versions des jeux. Des exemples de jeux qui sont sur 2 générations y en a à la pelle et ça n’a jamais rien bridé. Au pire, ils coupent des trucs dans la version plus faible pour que ça tourne sur la console en question, c’est tout.

cireza :
C’est strictement pareil ici. Les mecs développent deux versions des jeux.

ah non,je ne crois pas…si c’est pour avoir le même jeu,un en 1080p et l’autre en « 4K »,ca ne s’appelle plus de la console de jeu,mais du PC.

Akirasendo : ca ne s’appelle plus de la console de jeu,mais du PC.

Bienvenue dans notre époque, c’est comme ça depuis le passage à la HD. Les sauts générationnels n’ont strictement plus aucune incidence sur le game-design.

cireza :
Bienvenue dans notre époque

c’est bien triste…tu changeras peut-être d’avis quand MS lachera le boulet XB One et en espérant que la lockhart soit une chimère!

J’ai des doutes puisque les PS4One n’ont strictement pas fait évoluer les choses par rapport aux PS360, et vu ce qu’à présenté Sony, ce n’est pas la PS5 qui va changer les choses.

Qu’ils fassent de bons jeux, les sauts générationnels sont une chose du passé.

J’attends toujours le Sonic qui fera avancer les choses, depuis Unleashed rien n’a bousculé quoi que ce soit, et le jeu est toujours parmi les plus beaux sortis à ce jour. C’est un jeu 360…

Non mais, honnêtement qu’est ce que vous attendez comme « bon générationnel » ?

Entre les consoles 8bits / 16bits, c’était un gros gap graphique. Idem avec les 32 bits et le passage 2D/3D

Depuis que la 3D s’est démocratisé le gap s’est fait surtout graphiquement sur la résolution des titres, le fps, les chargements (pour revenir finalement petit à petit à ce qu’on connaissait à l’époque des cartouches je l’espère), et beaucoup plus de mémoire histoire de nous sortir des open worlds. D’ailleurs c’est clairement les open worlds qui ont le plus bénéficié des nouvelles technologies.

Pour moi le vrai gap générationnel qu’il y a eu entre ps3 et ps4 c’est la Réalité Virtuelle. Voilà un truc qu’il était impossible à faire avant et que même la ps4 pro souffre pour sortir des jeux (et les meilleurs pc, parce qu’il y a une sacré marge de progression dans le domaine). Tout le reste sont des améliorations graphiques, sonores, etc…
Avec Flight Simulator, si tous les futurs jeux affichent des graphismes aussi « photo réalistes », là on pourra dire qu’il y a une belle différence entre la génération actuelle et la next gen.

Faudrait aussi énormément bosser sur les IA parce que c’est souvent épouvantable (surtout dans les open worlds justement).

Moi aussi j’espère que le Flight Simulator tournera sans problème sur Series X!!!

Personnellement j’attends énormément de cette conf Xbox, j’espère ne pas être déçu et si c’est le cas je vous le dirai.

J’aimerais quelques surprises mais même un nouveau Fable dont on parle beaucoup je m’en contenterai aisément…

J aimerais une surprise de sega sur la présentation xbox de jeudi, par exemple jet set radio 3!