Xbox series X

Honnêtement je n’arrive pas à savoir comment ça peut se vendre. Tu mélange des créature façon Pokémon avec des armes à feu dans un univers où il faut survivre.

Facile :

  • open-world :white_check_mark:
  • crafting :white_check_mark:
  • pokemon :white_check_mark:
  • ramasser/capturer des trucs de partout :white_check_mark:
  • survie :white_check_mark:
  • des guns :white_check_mark:

J’ai pas regardé en détail je suis prêt à parier qu’il y a des arbres de compétences et du farming. Et ça doit pas mal évoquer Minecraft aussi.

En gros, ce jeu a simplement pris tous les trucs à la mode et les a mis ensemble. C’est le jeu idéal pour tourner en rond et rien foutre pendant des centaines d’heures, ce qui est exactement ce que les gens recherchent. C’est aussi parfait pour streamer car y a pas besoin de skill et y aura jamais vraiment de fin.

1 « J'aime »

La deprime est total.

2 « J'aime »

Il manque « battle royale » et « DA générique et cartoon » comme trucs à la mode.

Vision of Mana sera day one dans le gamepass !!! Apparemment l info vient d être confirmée.
Super nouvelle. Du coup je le ferais avec plaisir. Je ne l aurais pas acheté ou en solde, donc nickel…

Microsoft licencient 1900 personnes côté gaming.

https://twitter.com/tomwarren/status/1750523191255339468

Mince, ce n’était pas le plus gentil et vertueux des 3 constructeurs normalement ?

Le seul qui n a pas licencié pour le moment c est Nintendo. Et rien n indique que cela n arrivera pas…

Faudra le citer une entreprise mondiale vertueuse…

Nintendo ne sont pas boulimiques comme les autres, je pense que leur croissance a toujours été lente, stable et maîtrisée. Mais bon, ils sont une exception.

Il semblerait que Xbox prennent des actions pour vraiment sortir du physique aussi. A voir dans l’avenir, mais bon on a déjà vu le leak de la Series X sans lecteur, et leurs jeux récents n’ont pas de version boite.

Et ça franchement, ça fait suer. Je suis largement repassé sur du physique et ça ne me conviendra pas du tout.

Ah oui j’ai vu ça ici :
https://www.xboxygen.com/News/47822-Xbox-aurait-ferme-des-departements-lies-a-la-distribution-des-jeux-physiques-et-ca-inquiete

Ça sent pas bon.

Les infos sont contradictoires. Les licenciements des services « physiques » chez acti blizzard, sont surtout dans le but de délocaliser la production des jeux physiques.
Ils n abandonnent pas les jeux physiques. Comme c est Xbox , on fait tout de suite un procès d intention. (Attention j ai pas dit que c etait cool de licencier 1900 personnes)

Disons que si on veut continuer d’avoir des jeux physiques, il veut mieux l’ouvrir un bon coup sans attendre.

on achete un tracteur, on bloque une ou 2 autoroutes, on fait peter une prefecture, Gaby le poudré va debarquer sous 3 jours, et hop on aura la garantie que les jeux physiques ne seront pas arretés.
:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon bah Vision of Mana ne sera pas day one gamepass :disappointed_relieved:
Erreur de comm interne.

Dommage… j attendrais les avis et une promo avant d acheter.

Je ne sais pas ce que je vais faire, plus le temps de jouer à ces jeux… J’ai peur que ce soit une expérience déjà vue et répétitive. Mais si j’y joue, je prendrai une version boite de toute façon.

C’est en train de partir de toutes parts là, c’est quasi tout le catalogues Xbox qui semble t-il va passer multiplateformes. (Les mecs te sortent des faisceaux d’indices de partout, et tout le monde s’y met). Ça évoque Starfield et Indiana Jones désormais, avec MS qui devrait évoquer le sujet au printemps.

On savait que les consoles ils commençaient à lâcher l’affaire chez MS, mais s’ils avaient pour projet d’en ressortir, mieux vaut pour eux qu’ils évitent si la stratégie est celle là.

Plus de points de ventes physique, aucune publicité, plus d’exclus du « constructeur », qu’est-ce qui pourrait mal se passer? :joy:

C’est bien dommage pour nous. Ça va laisser un tel boulevard à Sony qu’on est pas près de ravoir de bons jeux first ni de bon matos. Microsoft sont vraiment complètement perdus et ce qu’ils font n’a aucun sens. Ils sont obsédés par l’idée de faire du fric au plus vite…

Oui enfin il faut peut-être relativiser :

https://twitter.com/ZhugeEX/status/1754271873158750246

Ce ne sont que des rumeurs pour l’instant…

Des rumeurs rien que des rumeurs.
Le délire des youtubers et influenceurs qui surfent sur le moindre “indice”. Souvenez vous du délire sur “abandonned”. Ca partait dans tous les sens.
Pour starfiled idem. Jusqu a sa sortie on parlait d une adaptation ps5.

Bref, attendons de voir.

Le soucis c est toujours Microsoft qui continue à avoir une comm de merde, (pour ne ps dire aucune comm). Ce qui alimente le doute.

Perso, si les jeux GAAS xbox sont multi plateformes, je m en fous. C est un peu le coeur de ces jeux d avoir une grosse commu pour exister. Donc des call of, sea of thieves, minecraft, etc… pas de soucis

Par contre pour les jeux solos, ca serait du footage de gueule et la fin des consoles xbox (plus aucun intérêt)