Xbox series X

Ce que Xbox font de leurs jeux first je m’en tamponne complètement. Par contre ce qui m’importe c’est :

  • qu’ils fassent encore des consoles, car pas moyen de lâcher un kopeck à Sony avec leur matos pérave
  • qu’ils permettent encore du jeu physique sur leurs consoles (même si eux n’en font plus)

C’est pas complètement gagné de mon point de vue, car ils vont eux-mêmes créer une situation où le jeu physique pourrait ne plus exister sur leurs consoles, et en poussant un peu le truc, quel intérêt à ce qu’ils fassent encore des consoles ? Bref.

Les carottes sont cuites pour Xbox.
Ils ont complètement foiré la génération PS4One et ils n’ont jamais rien fait en terme de politique agressive à l’instar du lancement de la 360.

Je comprends mieux pourquoi Phiphi a toujours caressé les dev de Sony.
De toute façon, dès 2010 ils ont opté pour une politique complètement américaine. Ils payent les pots cassés.

Y avait clairement une bien meilleure vision avec Xbox OG + le début de la 360.

Après une fois que Kinect est arrivé avec Don Mattrick ils ont pris une direction bien merdique.

Ils ont réussi à faire de bons produits avec Spencer (les consoles et la BC) mais là leur orientation n’a ni queue ni tête et leur public n’y comprends plus rien.

Plus qu’à attendre des coms officielles, car faut se méfier un peu avec l’armée qui est constamment à l’œuvre sur le net pour les descendre.

J’espère vivement qu’ils vont clarifier la situation, parce que là j’ai des traumatismes de Janvier 2001, qui me viennent en tête.

J’essaie de trouver l’info, mais est-ce qu’a terme l’on n’aurait pas le Xbox Store sur PS ? A cause (ou grâce ) au DMA Européen ? On sait qu’Apple par exemple va être obligé de laisser passer le Xbox Game Cloud ou l’Epic Game Store.

il n’y a aucune réalité dans tout ce qui ressort de la gueule de nos pseudos journaleux sur ce sujet.
rien n’est confirmé, rien n’est infirmé.
comme a leur habitude ils ne se basent que sur du vent.
le seul truc marrant c’est de voir la comu moisie des playstachonistes, qui en sont a se palucher car starfield et indiana jones " arrivent" sur plaistachonn…
y’a encore 3 semaines, ces mêmes trou du cul, qui chiaient allègrement sur les 2 titres paskeussaipabo.

2 « J'aime »

Leur marché est déjà tout moisi.
Si Crimosoft arrêtait de vendre du matériel je reprendrais deux fois des coquillettes en attendant la SEGA PHOENIX. :segata:

Bah oui. Ils ont publié les derniers chiffres et tout est en augmentation, même si on enlève les résultats de ABK fraîchement racheté.
Mais comme d hab, ça s enflamme sur des rumeurs.

https://x.com/XboxP3/status/1754598552548904973?s=20

Dommage finalement de réagir aux rumeurs. Cette boîte n’a jamais pris le contrôle de la com. A chaque fois des trucs ont fuité, et le souci c’est qu’ils se sentent contraints de réagir. Avec en plus le sketch sur la FTC et le rachat d’Actibidon, y a plein de trucs caduques qui ont fuité.

Y a une armée de débiles en puissance qui passent leur vie entière à pourrir l’internet en amplifiant ces rumeurs à la puissance mille, et c’est encore le cas actuellement. Il suffirait de laisser cette communauté de débiles dans leur jus et simplement annoncer ce qu’il y a à annoncer au moment opportun, histoire qu’ils passent pour ce qu’ils sont réellement.

Bref, j’attends de voir ce que Spencer va dire, mais bon je m’attends à ce que ça soit bien moins spectaculaire que ce qu’on nous balance à tort et à travers.

En même temps il aurait pu tout de suite mettre fin aux rumeurs, ce qu il n a pas fait.
Pour moi c est plus inquiétant. S il a besoin d une semaine pour préparer sa comm, c est que ça sent pas bon.
J espère me tromper…

C’est surtout que ça s’embrase, et que je doute que cette com était prévue si tôt. On verra bien, mais je pense que lesdites rumeurs ont un fond de vérité.

Personnellement, je vois ça comme une affirmation.

Ce n’est pas rassurant. Oui les rumeurs sont ce qu’elles sont, mais si tu veux les faire taire, tu dis tout de suite qu’elle sont faussent. Là on sent clairement qu’ils ont quelque chose à dire. Après y’a pas besoin d’être sorti d’école ingé pour extrapoler ce qui va se passer. Si Xbox se met à sortir ses exclus ailleurs, quel intérêt vont avoir les joueurs d’acheter une console Xbox ? Mais bon la communication a intérêt d’être clair la semaine prochaine.

Franchement je ne comprends rien à cette boîte. Encore une fois ils ont
un boulevard devant eux pour mettre à genoux Sony et ils font de la merde.

Les studios Playstation sont dans la mouise et ont du annuler la moitié
de leurs projets. Ils ne sortent rien cette année et 2025 ne s’annonce
pas glorieux non plus. Leur boss Jimbo s’est fait virer. En parallèle
ils achètent ABK pour 70 milliards, réussissent à enfin avoir un
partenariat avec Square, sortent de très bons jeux dans le gamepass
chaque mois et ont enfin des exclus first party qui arrive régulièrement.

Bah non, ils vont tout laisser tomber au moment où ils ont les armes
pour rivaliser.

On devrait tous les virer.

Spencer va passer de meilleurs patrons de gaming à celui le plus
détesté. S’il coule Xbox, il devra démissionner et toute la clique avec.

Franchement c’est pathétique. Me dire que Playstation sera peut être la
seule console de jeu qui reste, ça me fait mal au bide. J’ai
l’impression de revivre le drame Sega et ça me fout les boules.

1 « J'aime »

C’est généreux de comparer les Xbox aux consoles SEGA.
Quel héritage laisseront ces machines ?
Le Xbox Live, Halo, Gears of War… mais le reste ? Qu’est-ce qui n’aurait pas existé sans les Xbox ?
SEGA a été un constructeur important.
Les deux premières Xbox avaient ma sympathie malgré mon aversion pour leur créateur, mais leur importance est négligeable à côté des consoles SEGA.

En plus ça ferait de la place pour la SEGA PHOENIX alors moi je (Canard WC?) dis oui. :duh:

3 « J'aime »

Honnêtement s’il ne reste plus que petit « s » et naintondu j’arrête définitivement le jeu vidéo…

En même temps avec tout ce que j’ai amassé j’ai assez jusqu’à la fin de mes jours…

Non mais je compare Xbox et Sega avec toutes proportions gardées. On
parle quand même de l’éventuelle disparition d’un constructeur de
console, tout comme Atari a disparu à son époque.

Ce n’est pas anodin, surtout pour un constructeur aussi puissant que
Microsoft. Je dirais même que le séisme est encore plus profond parce
que si Xbox disparaît, il ne reste plus que Playstation et Nintendo.
C’est abominable. Chacun de ses constructeurs dans leur coin, plus
aucune concurrence sérieuse. Ils nous plument déjà allègrement, je te
raconte pas s’ils sont seuls en course…

Pour moi aujourd’hui, la fin de Xbox signe quelque part clairement la
fin du système jeu vidéo tel qu’on l’a toujours connu, c’est à dire avec
des consoles. Playstation fera du tout démat, c’est certain. Et Nintendo
continuera sa croisade avec ses machines low cost hybride portable à
recycler indéfiniment ses licences.

C’était pas folichon déjà, mais là ça serait la cata. Du moins c’est mon
avis.

Après si Microsoft s associe avec Sega pour leur laisser la main sur du hardware. La je crie au génie bien entendu :wink:

1 « J'aime »

Cela fait vingt ans qu’on a 3 constructeurs.
Avant y avait Atari vs Amiga, Commodore vs Spectrum, SEGA vs Nintendo, SEGA vs Sony. Ce n’est que depuis 2000 que l’on a Sony vs Nintendo vs Xbox.
Que Xbox disparaisse, je m’en tape (les deux autres aussi d’ailleurs). De toute façon, après la Dreamcast ça n’a été qu’un putain de marasme vidéo ludique.

4 « J'aime »

les gars qui ne se sont jamais relevés de l’annonce de l’arrêt de la Dreamcast :joy:
Remarque j’en fais parti ahah.

Je pense qu’il faut accepté que le jeu vidéo comme tous les domaines ces dernières années change très vite et prendre le bon là ou l’on peut le trouver. Peut importe ce qu’il se passe, ca ne nous empêcheras pas de jouer à la prochaine salve de hits SEGA

2 « J'aime »