Xbox series X

Showcase éditeurs tiers ce 06 mars.

https://twitter.com/Xbox/status/1764682400712323086

J espère de belles annonces d exclus pour contrer Sony… ou de jeux day one gamepass

2 « J'aime »

exclue GTA 6.
:joy:
:crazy_face:

3 « J'aime »

J’ai reçu mon édition physique de Tunic sur Xbox, et c’est une très belle édition. Il y a une pochette cartonnée brillante, une carte, un livret (tout le jeu a des énigmes autour de la reconstitution du livret justement) etc… Très sympa, je recommande.

3 « J'aime »

Pas une dinguerie pour l’instant.

DLC « The Answer » annoncé pour Persona 3.

Encore un leak de Midori confirmé :sunglasses:.
@petitevieille
Eh oui, c’est elle, Megumi du 3e étage😜

Bien de la merde leur showcase third party.

1 « J'aime »

Pas terrible mais quelques jeux gamepass qui m interessent comme the Alters, Khazan et le jeu de Capcom. A voir….

1 « J'aime »

Très belle édition , clin d’œil au parcking de Zelda 1 sur nés européenne.

j’ai commencé le jeu « Indivisible » sur Series X. C’est un titre sorti à l’origine sur PS4 il y a quelques années et qui débarque sur le Gamepass.
Un style action / aventure / RPG / metroid vania avec combat au tour par tour, très beau et franchement bien foutu.

Encore une pépite que je découvre grâce au gamepass. :heart_eyes:

2 « J'aime »

J’ai reçu le collector Unicorn Overlord, il est magnifique.

Plus qu’à trouver le temps de jouer au jeu…

5 « J'aime »

Le jeu était apparu sur le Game Pass il y a 4 ans, je l’ai surkiffé :heart_eyes:. Je suis content qu’il soit de nouveau dispo, bon jeu et bonne découverte à toi :+1:

2 « J'aime »

J ai commandé Dragon s Dogma 2 sur Series X via Leclerc. 54 euros au lieu de 79…

Ils font la même offre pour PS5 pour ceux que ça intéresse

Bon j’ai pu jouer à Unicorn Overlord un peu (mon fils n’avait pas foot ce week-end).

J’ai vu la presse très enthousiaste concernant le jeu. Mon sentiment est que ça va être une expérience solide, mais j’ai quand même une ou deux réserves après quelques heures de jeu.

Visuellement et sur la partie sonore, c’est exceptionnel. Ce que Vanillaware et Basiscape ont fait de mieux, tout simplement.

L’histoire n’est qu’un prétexte pour l’instant. C’est toujours super d’avoir une histoire digne de SFIII (une référence du genre) mais bon, ce n’est pas non plus le coeur des jeux de stratégie. Pour moi c’est le gameplay qui prime.

On comprend bien les systèmes de jeu après un peu de pratique, et dans l’ensemble ça fonctionne bien. Je trouve que la prévisualisation des dégâts est ratée : plutôt que d’afficher un nombre de dégâts total, ça devrait plutôt montrer la vie qu’il restera à chacun des personnages de part et d’autre. Car là, ça ne donne pas des indications très utiles. Tu peux voir un nombre de dégâts élevés et ne pas savoir qui sera mort ou pas à l’issue du combat, donc ça n’aide pas beaucoup à choisir dans ces situations.

Le déplacement des bonhommes n’est pas hyper agréable, et quand ils font des tas c’est le binz et on galère à les sélectionner. Mais sinon globalement ça fonctionne. Vu qu’ils ont tendance à faire des tas, le jeu laisse choisir n’importe quelle unité du tas pour mitiger le manque de précision évident que cela amène. C’est aussi ça le problème avec une absence de case/damier.

Je n’aime pas le chronomètre. Je jouais en difficulté Tactique et je n’avais aucune difficulté, sauf ce chronomètre évidemment. Il est un peu mal venu, et je trouve que c’est une solution de secours pour ramener de la difficulté. J’aurai préféré que la difficulté viennent autrement que par ce biais. En mode Normal il ne semble pas poser de pb cependant.

Toute la partie exploration est agréable. On parle aux NPCs, on ramasse des trucs, et on va faire évoluer les villages. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ce n’est pas pénible non plus. C’est l’occasion de découvrir les nouvelles batailles et persos secondaires, le personnage se déplace assez vite et on peut se téléporter.

Au niveau des batailles d’une manière générale, je suis un peu réservé sur la durée. Je trouve déjà ça relativement monotone/répétitif après une dizaine de batailles. Les environnements ne sont pas hyper variés, et les unités ont beau être nombreuses il y a un peu de redondance je trouve.

De plus, le jeu semble donner l’illusion de choix, mais en réalité on est bridé. Par exemple impossible de passer un groupe à 4 personnages avant d’avoir jouer longtemps. Il y a des murs invisibles par endroits pour nous obliger à aller à l’endroit indiqué. En bref, ce n’est pas ouvert et libre comme un Dragon Force ou Brigandine, même si ça veut donner cette impression. On nous présente 5 royaumes, mais en réalité tous sont sous le contrôle du grand méchant et chaque game risque d’être la même (à vérifier sur du plus long terme).

Solide, clairement, mais pas un coup de cœur pour l’instant. Un poil trop riche/compliqué pour rien de mon point de vue aussi, ce qui est une maladie des jeux Atlus et leurs 150 systèmes dont la moitié qui ne servent à rien. Mais pour les gens qui veulent optimiser à mort leurs groupes et équipements, c’est un jeu très plaisant.

3 « J'aime »

Pour ceux qui ont le gamepass, jusque demain matin le jeu “Immortal of Aveum” est solde a 90% soit 9 euros le jeu au lieu de 90 euros !!! :flushed:

Il est sorti il y a que quelques mois, ca a du être une catastrophe niveau vente.
A ce prix là je l ai pris. Même s il se retrouve dans le gamepass certainement bientôt, cela reste intéressant.

Pensez à récupérer « gratuitement » l’extension pour Persona 3 dans le Game Pass. Elle sera conservée définitivement.

2 « J'aime »

J’ai essayé hier soir et j’ai eu un magnifique 404, j’ai l’impression qu’ils ont corrigé leur boulette ?

Le DLC est bien offert mais uniquement pour ceux qui ont le gamepass ultimate. Il sera “gratuit” jusque mars 2025 donc vous avez le temps de le prendre.

Bizarre, j’ai réussi à le prendre sans souci.

J’ai du avoir un problème de connexion alors, je vais retenter.

Je l’ai pris depuis la console, pas sur le PC.