Xbox series X

As-tu trouvé le bon lien ? Perso j’ai mis du temps avec de trouver la bonne page. Ça devrait être ici.

Merci tout le monde c’est récupéré. Un peu le souk le store Xbox quand même.

Qu’ils sont bêtes !

Fini « Indivisible » à 100% en 32h. C’est assez énorme pour un jeu indé type Metroid Vania.
J’ai vraiment aimé le titre qui me fait penser à Shantae aussi bien pour l’aspect graphique que pour l’humour.
Quelques petites imperfections comme une maniabilité de saut qui parfois nous fait des misères, mais je chipote.
A essayer pour les amoureux des jeux 2D qui mélangent RPG, plateformes, metroid vania, et action. Un beau mélange qui fonctionne à la perfection.

Prochain jeu: Dragon s Dogma 2. J’espère qu’il vaudra le coup.

1 « J'aime »

Et crotte, il est à 5,99€ sur Steam.
Edit: Finalement je passe.
Dragon’s dogma 2 fait parti des 3 jeux que j’attends le plus et qui baissent de tarif car il m’est impossible de mettre + de 20 balles dans du dématérialisé voire 14€ aujourd’hui (même si cela m’est arrivé 3 fois), surtout dû au fait que l’on ne puisse pas revendre.

J ai eu dragon s dogma 2 pour 50 euros (site chocobonplan) en physique bien entendu. Un prix raisonnable.
En demat comme toi j achète pas de jeux au delà de 25-30 euros grand max (et c est rare. Principalement des jeux VR).

1 « J'aime »

Depuis le tout dématérialisé ou presque sur PC, autant dire que ça fait faire de sacrées économies. D’autant plus que j’ai en général 3 ans de retard donc les jeux je les ai pour une bouchée de pain.
Il n’y a guère que certains jeux SEGA que j’ai pris à 30€.

1 « J'aime »

Tu nous feras un petit compte-rendu ?
J’ai beaucoup aimé le premier épisode à l’époque malgré ses défauts.

Bien entendu. :wink:

Je n ai pas fait le 1er par contre donc je ne pourrais pas les comparer.

1 « J'aime »

Ma petite étagère 100% physique Xbox. Il y a juste un intrus, saurez-vous le trouver ? ^^

Je prévois de dégager Persona 5 pour mettre le steelbook SMTV en juin également.

J’ai aussi le steelbook Wo Long mais il est moche. J’ai eu celui de Halo Infinite et Sonic Frontiers également, et franchement, ils étaient vilains.

C est pas Lodoss war l intrus ?

Pour la nouvelle xbox, pas surpris. Peut-être une annonce en juin?

Lodoss est bien sur Xbox (c’est juste un livre +ost là).
C’est le steelbook tout à droite, Anonymous Code sur Switch.

1 « J'aime »

Harold Halibut débarque enfin ! (Le 16 avril). Il est prévu sur le GP en plus.

Connaît pas. C est quoi comme jeu?

Une sorte d’ovni, mix entre point and click jeu d’aventure et je ne sais quoi. En gestation depuis des plombes avec une DA super singulière. Je trouve ça bien beau visuellement.

2 « J'aime »

Ah oui j avais vu la bande annonce. . Je suis très intéressé :+1:t2:

Trop de jeux à faire sur Series X d ici cet été….
Personna 3 reload, Personna 5, tales of Arise, Diablo 4, Hellblade 2, Dragon s Dogma 2, Eternal of Aveum, et un paquet de jeux indes. (Sans oublier Yakuza 8 que je vais aussi acheter…)

Niveau JV, je trouve l’année oufissime. J’ai pris une claque intersiderale avec Yakuza 8/FF7 Rebirth et Persona 3R. Surtout les deux premiers.

Et ce qui vient me branche à fond. Franchement manquerait plus qu’on nous annonce l’arrivée
de Shinobi/Hades 2 dans l’année pour compléter le tout.

Pour ce qui de Xbox à proprement parler, le GP est un service assez zinzin.

3 « J'aime »

Oui, le début de la gen était mou mais là, ça semble parti :money_mouth_face:

Et le Dragon’s Dogma 2 qui stagne entre 10 et 30 fps sur PS5 ? Alors sur le papier, c’est ambitieux mais il faut attendre encore des semaines pour l’apprécier.
Il serait sorti sur PS4, le portage aurait peut-être été moins impressionnant techniquement qu’une sortie « native » sur PS5 mais on aurait pu espérer de le voir tourner en 1080p et 30 fps constant.
On a l’impression que la PS5 n’a pas été exploitée qu’elle est déjà dépassée…

Bon ok, c’est un topic SeriesX mais c’est pour souligner le paradoxes des « exclus » ps5 :grin:

Oui apparemment le jeu s en tire mieux en fps sur Series X mais c est aussi grâce au VRR qui n est pas utilisé sur PS5.
Dans tous les cas, le jeu semble souffrir de soucis de framerate.

Je verrais ce dimanche si tout va bien.

1 « J'aime »