Xbox series X

Si la Dogma rachetait SEGA ce serait pour neutraliser la menace de la SEGA PHOENIX en acquérant la marque et fermer l’entreprise à court terme.
Mais nous vaincrerons l’Ennemi. :segata:

3 « J'aime »

Vu comment est rempli le frigo de SEGA, l’excès de saveurs en ferait vomir sony :grimacing:
Le seul qui pourrait en faire quelque-chose le temps d’un cross-over baston, serait à mon avis Capcom… mais quel intérêt pour eux ?

SEGA c’est le Cirque du Soleil en terme de contenu et pour chaque type de jeu, la concurrence peut fournir un truc qui marche commercialement mieux : Sonic → Mario, VF → Tekken, SEGA Rally → Gran Turismo, Shennmue → GTA, Phantasy Star → FF7 remake remastered online 4K edit…

Personne prendrait le risque de lâcher de la tune pour une boîte dont la (fautledirevite) presse se moque et dont le jeune publique se fout complètement.

Quel est le problème avec les auvergnats ? :slight_smile:

Le principal n’est-il pas de sortir des bons jeux ?

Je suis auvergnat, donc j’espère qu’il n’y en a pas. Sinon ça va se régler à coup de saucisse de choux. On est pas mauvais pour faire des couteaux aussi, mais ça dure moins longtemps :nagoshi1:

Chez les auvergnats? C’est simple: un sou, c’est un sou (le dire à la manière suivante « un chou, c’est un chou ») :nagoshi1:

Moi aussi… :sunglasses:
Mais ma mère est aveyronnaise donc les Laguiole sont bien de Laguiole et pas de Thiers :wink:

les laguioles sont de Chine :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Fini Hellblade 2 à 100% (donc en trouvant tous les totems et arbres de vie). Je pense que j’ai mis 8-9h environ (y a pas de compteur, donc difficile à dire).
Techniquement le jeu enchaîne claque sur claque et franchement ça fait du bien. Ca donne une idée de ce que pourrait être les jeux sur cette génération de console, et c’est pas trop tôt.
Il y a de très beaux jeux sur Seires X ou PS5 mais rien à ce niveau de qualité. Pour une fois je me dis « wouah, les futurs Tomb Raider, God Of War, Last of US, Resident Evil, etc… pourraient être incroyables avec des graphismes pareils ». Je doute qu’on arrive à ce niveau de détail sur des open world (ou jeux beaucoup plus étendus) mais on y arrivera forcément.

Au delà de la technique, j’adore les combats. Certaines arènes et zone de conflit m’ont vraiment mis les poils tant la mise en scène et la tension reste palpable.

Maintenant ses défauts, outre sa durée de vie très courte (pas beaucoup plus que le premier mais quand même). Je trouve que ça manque de boss, alors que dans le 1, nous en avions plusieurs. Je trouve aussi le scénario moins poignant avec une folie qui était beaucoup plus prononcé dans le 1er épisode. Ca reste excellent, mais j’ai peut être une préférence pour son aîné.

Quoiqu’il en soit, c’est une véritable vitrine technique autant visuel que sonore. Un jeu que l’on va adorer ou détester. Un titre très narratif, dirigiste, à la jonction entre le cinéma et le jeu vidéo.
Xbox devrait en faire sa vitrine « next gen » et montrer ce que sa console est capable de faire.

Je rêve maintenant que Fable, Gears of Wars, ou Perfect Dark soient aussi impressionnant.

4 « J'aime »

Sauf que Microsoft sort ses jeux sur PC et du coup, en voyant les images, tu ne sais pas si ça tourne comme ça sur la SeriesX. Quand Sony sort Uncharted 4, qu’on peut ne pas aimer, tu sais que ça tourne uniquement sur sa console.
Mais bon, ce n’est plus la priorité de Microsoft de vendre sa console…

1 « J'aime »

Bah non, Uncharted 4 est sur PC depuis presque 2 ans :stuck_out_tongue: .

1 « J'aime »

J’ai pas encore d’avis fiable dessus, pas assez joué. Mais j’accroche pas plus que ça là (j’avais un peu joué au premier sans plus), même si oui, c’est super beau. Je ressens encore plus l’effet entonnoir/tapis de caisse que dans les autres AAA linéaires. Et je trouve vraiment très pénible les chuchotements incessants dans sa tête qui sont souvent à la limite de se chevaucher et où il faut alterner la lecture entre le coin gauche de l’écran et le coin droit, quand ce ne sont pas en plus des dialogues de perso qui s’intercalent au milieu, tout en jouant en même temps.

Mais c’est un projet sympa, je trouve chouette que ça ait vu le jour.

Oui mais je veux dire que c’était le plus beau jeu console à sa sortie et quand Sony diffuse des publicités à l’époque, ce sont des images consoles.
Quand un streamer y joue à l’époque, tu sais que c’est sur PlayStation. En fait, ce n’est pas tant qu’ils sortent sur PC le problème des jeux Xbox, c’est que c’est en simultané. Je trouve que Microsoft devrait laisser quelques semaines ses jeux en exclu sur sa console pendant la phase de hype, montrer ce que la SerieX a effectivement dans le ventre, et ensuite sur PC pour redéclencher une mini-hype (ce que fait Sony sur des intervalles plus longs).
Ça permet aux médias de parler de ton jeu à 2 périodes distinctes en plus.
Hellblade 2 aussi bien soit-il, dans 2 semaines, plus personne n’en parlera et on en reparlera que s’il y a un portage PlayStation éventuel (ce qui serait logique vu la politique actuelle de Microsoft).

1 « J'aime »

Ils veulent uniquement des abonnés, je pense que la marque xbox est juste un outil d’accès abordable au game pass, dans leur tête ils font une fleur aux gens « Quand même vous donnez minimum 300e et pour 15 balles par mois vous avez un catalogue riche et varié de jeux vidéos » Donc tout le reste est mit au placard (marketing autour des jeux et de la console, communication autour des jeux et de la console, attractivité des jeux par rapport à la concurrence…)

C’est stratégique mais un peu tôt, si les populations de nos pays riches continuent à s’appauvrire effectivement il ne restera que des game pass peu importe la plate forme, Microsoft a pour moi prit la tangente plus tôt en misant exclusivement dessus…là où sony et nintendo reste en retrait attendant le bon moment: quand la clientèle sera prête ou pas!

L’idéal comme déjà dit pour eux c’est de sortir tout leurs jeux sur les consoles concurrentes mais dans un game pass disponible partout, donc que des abonnés, sony et nintendo ne veulent pas donc au minimum ils vont vendre les digitals sur le psn et eshop nintendo.

1 « J'aime »

Et de fermer le studio ensuite ! N’empêche que les studios maintenant, à qui Microsoft va demander un portage PS5, ne devront pas être très rassurés quant à leur avenir :sweat_smile:

Je pense qu il faut avoir fait le 1er en entier pour vraiment comprendre le 2. Pour le style de jeu c est clairement pas pour te monde.

Concernant les voix intérieurs c est ce qui fait tout le charme de l ambiance. Cette folie qui ne s arrête jamais. Qui la fait douter parfois, ou l encourage. Après c est vrai que perso j ai pas besoin de lire les sous titres donc ca doit moins m agacer j imagine :wink:

Oui, c’est vrai après Sony a fait la même connerie avec Japan studio, pour London studio par contre ils ont eu raison, c’est la gen je te sacrifie le personnel et les studios dans le jv, en pleine crise…

Mais les actionnaires se gavent toujours autant et les sociétés font toujours autant de profits, trop d’ actionnariat tuent les emplois, la créativité et le surpassement technologique qui permet d’évoluer…L’industrie automobile en est le parfait exemple…

Comment ça pour London Studio ils ont eu raison ???

Y a la bonne fermeture de studio, et y a la mauvaise fermeture de studio.

3 « J'aime »

Ah non, London Studio, c’était patrimoine Sony pour moi entre l’eyetoy et les jeux PS VR, dont ceux du pack de lancement et l’excellent Blood&Truth.
C’était un studio novateur et le message de Sony en fermant ce genre de studio est clair et vraiment pas encourageant quant à l’audace des jeux PlayStation à venir…

2 « J'aime »