Xbox series X

Les combats sont beaucoup mieux que sur le 1er jeu. Tout simplement parce qu’on a limite une façon différente de se battre par ennemi qu’on rencontre (en tout cas pour le moment dans ma progression). On révolutionne pas le gameplay mais tout semble vachement plus viscérale, plus « réaliste ».
Je te laisse découvrir (je suis au chapitre 3) mais certains moment de combat foutent les frissons tellement c’est intense.
En tout cas moi j’adore, mais c’est vrai que je suis archi fan du 1er…

Ah et j’oubliais. Aucun temps de chargement !!! Pas besoin de SSD magique… :grin:

1 « J'aime »

En même temps, y avait 3 types d’ennemis différents dans le premier :stuck_out_tongue_winking_eye:

C est pas faux :grin:

Le scénario des jeux bethesda, non pas vraiment, enfin je trouve que c’est souvent gné au possible, donc la vf je m’en passe plutôt bien chez eux si il y en avait pas, vu que je passe les dialogues pour jouer, c’est le gameplay et l’ambiance chez eux surtout.

Je dis juste que lorsqu’on fait un jeu où l’histoire compte énormément, où on veut que le joueur vive une expérience unique en son genre en terme d’ambiance, on peut avoir l’obligation de mettre une vf, surtout quand les chiffres de vente de ses propres consoles est raz les paquerettes, il y a un manque d’efforts pour moi.

Quand on a des pépites comme ça, il faut sauter sur l’occasion…c’est une critique juste je trouve

Je comprends l argument, sauf sue pour moi ce qui prime c est la vision de l auteur. Ce qu il privilégie. Si pour eux le but est de mettre en avant l actrice, son jeu, son implication et ne pas la dévoyer avec des doublages, c est leur choix.

Pour Hellblade 2, on voit tout de suite que la priorité c est l oeuvre en elle même. Rien que le format vidéo Cinéma qui est adopté le prouve, sans parler de la mise en scène, etc….

On est pas ici sur une contrainte budgétaire. Ca n a rien à voir.

Oui, on parle pas de contrainte budgétaire, Microsoft a clairement les moyens c’est peut être même tout le problème de xbox…Moi, perso j’y vois un choix politique…L’impérialisme américain se dit qu’il y a pas besoin de vf, ils ont qu’à lire les sous titres ou apprendre l’anglais…c’est comme ça que je vois les choses de mon point de vue.

1 « J'aime »

Alors comment tu expliques que tous les autres jeux Xbox sont traduits en VF ???
D autres part Ninja Theory est un studio anglais, pas américain. Tu vas loin …. :roll_eyes:

Après, ils auraient pu faire façon GoT : une langue imaginaire de 50 mots en faisant croire que c’est un dialecte crédible :grin:
Bon, les 2 bandes noires, c’est pour quoi sinon ? Rappeler Night Trap et sa petite lucarne sur Mega-CD ? Les pires versions de Doom ? Je trolle… :smiling_face:

1 « J'aime »

Des rumeurs comme quoi Microsoft serait prêt à faire une offre pour acquérir Valve.

:laporte:

Ils veulent vraiment se faire détester.

Le studio est anglais mais la maman est américaine et les anglais parlent quasiment le même langage à quelques expressions près…

Je ne l’explique pas :clown_face:

Pour répondre sérieusement à cette question, le format Cinéma est une façon de plus pour Ninja Théory de marquer les esprits et de faire de leur jeu un titre qui sort du carcan habituel. Un signe de plus qu’ils ont vraiment voulu offrir un jeu se rapprochant de ce que cinéma pouvait offrir, le gameplay et l’interraction en plus.
Moi j’aime quand les développeurs vont au fond de leur vision, même si ça ne marche pas à tous les coups. Au moins ils prennent des risques.

De plus, ils ne se contentent pas de mettre des « bandes noires » pour faire cinéma et ont vraiment travaillé sur ce visuel pour renforcer le message qu’ils veulent faire passer. Un exemple simple à comprendre et visible très rapidement. Si vous jouez au jeu, vous allez vous rendre compte que tous les sous titres de Senua, des personnages que l’on rencontre, ou du narrateur, seront dans l’écran, sur la partie basse (comme n’importe quel film).
Par contre, toutes les voix dans sa tête, ces personnages qui composent sa psychose, là tous les sous titres apparaissent dans la bande noire du bas. Une façon de dire que ces voix viennent des ténèbres, d’une partie « hors réalité ».

Dans d’autres passages ils jouent avec la perspective des bandes noires.

Bref, vous ne lirez pas ça dans les tests (du moins ça m’étonnerait), c’est pas un jeu mono lecture que nos chers youtubers connus vont essayer de comprendre les intentions. Je ne citerais personne mais vous avez compris…

1 « J'aime »

Ceux qui ont fait ça en premier, c’est Tango Gameworks avec Evil Within, je dis ça, je dis rien :raised_hand::relieved:

1 « J'aime »

Un jeu que j adore d ailleurs :wink: (et oui je maudis Xbox de les avoir fermé)

1 « J'aime »

Microsoft doit racheter SEGA pour faire perdurer les licences SEGA qui sont endormies.

Microsoft doit racheter Valve pour enfin sortir le Half Life 3.

C’est comme ça que je vois les rumeurs de rachats par Microsoft.

1 « J'aime »

Le seul truc qui me plairait avec le rachat de valve c est d avoir peut être enfin un casque VR compatible Xbox :+1:t2:

1 « J'aime »

Pas possible, sony est déjà sur le coup, histoire de vous faire tous vomir du sang :laughing:

Trêve de plaisanterie, SEGA doit rester indépendant de toutes ces grosses de merde.Qu’ils crèvent pour un retour du ROI.

2 « J'aime »

Si Sony rachetaient SEGA tu peux être sûr qu’on ne reverrait pas de sitôt nos vieilles licences adorées. Sony sont l’antithèse même de SEGA en termes de jeux. D’ailleurs peut-on vraiment appeler ce qu’ils font des « jeux » ? SEGA ont encore ça dans leurs gènes, amuser et divertir.

3 « J'aime »

On aurait peut-être le retour de Hyenas à la limite…

si Sega pouvait me ressortir ça https://i.ytimg.com/vi/aVk5E17IrhQ/sddefault.jpg

2 « J'aime »

Purée si petit « s » rachetait Sega je crois que je fais un infarctus dans la seconde…

Entre Microsoft, dont la politique n’est pas claire du tout, et cette hypothèse de rachat de Sega, je pense que j’arrête le jeu vidéo et je me concentre uniquement sur le rétro.

4 « J'aime »