On sait pertinemment que Sony ont payé pour bloquer les FF VII, FF XVI, Street Fighter V, Stellar Blade etc…
Psygnosis ?
Bungie ?
Insomniac ?
Housemark ?
Mince 3 studios de plus qui faisaient du multi support….
en fait, en checkant un peu plus, Psygnosis était aussi éditeur, surtout.
ils sortaient pas mal de titres développés par d’autres studios.
Oups!!
comme Activision.
Insomniac appartient à sony mm avant l’achat, c’est pas sunset overdrive qui fait la différence , ils ont bouffé toute leur vie dans la gamelle Playstation,c’est juste la connerie de sony de ne pas les avoir acheté plus tôt!
Housemark pèse absolument rien et n’intéressaient personne…sachant qu’ils ont fait quasiment que des jeux Playstation…
Bungie je suis d’accord mais c’est encore pas l’affaire du siècle…
À comparer à Activision et Bethesda pour les multiplateformes…qui à enfiler qui…c’est pas du tout la même
certes, mais ce jeu là, c’est petit s qui a commencé.
Mouais on est dans le vieux quoi, avant 2000 et ben🧐
je vois pas ce que ça change?
Je ne compare pas, je ne fais que répondre à ton affirmation selon laquelle Sony n’avait jamais acheté de studios multiplateforme.
C’était faux, donc je corrige.
Ensuite Insomniac n’a pas fait que Sunset Overdrive en multi mais tu as raison ils ont surtout travaillé pour playstation. Ca n’en fait pas pour autant un studio « playstation » avant qu’ils soient rachetés.
Housemark a signé l’un des meilleurs jeux de la PS5, donc dire que c’est un studio osef, fallait oser…
¨Psygnosis existait avant la Playstation donc bon…
Enfin Bungie, on verra l’intérêt du rachat, mais peu importe, c’était un studio multi.
Bref, avant d’affirmer des trucs, faut juste vérifier c’est tout. Personne ne conteste que Microsoft a claqué des milliards pour des studios énormes.
Sur ce point, je l’ai souvent dit ici, mais je préfère largement la stratégie de Sony (du moins avant) quand ils rachetaient que des studios petits ou moyens, mais qui avaient de vrais potentiels, plutôt que des grosses boîtes.
Malheureusement que ce soit Microsoft ou Sony, quand on voit les fermetures de studios chacun de son côté, difficile de dire qui est le pire…
Et bien on a pas du tout l’impression que sony priver les joueurs des autres plateformes…le seul coup magiqtral qu’ils ont fait c’est acheter spiderman…et j’espère qu’ils vont le garder jusqu’à ce que l’entreprise coule
non, pas du tout.
Non mais t’es pas sérieux là ??? C’est du troll rassure moi
Je vais me coucher, vaut mieux que de lire des trucs pareils…
T’as changé tonton t’étais plus virulent avant avec sony, qu’est ce qu’il se passe?
ha non, je considere toujours que ce sont les memes tademairde.
Et leur matos est tjrs autant a chier.
Avant t’étais pro xbox il me semblait:sweat_smile:
Ce soir c’est provocation
tellement pro xbox, que la derniere machine que j’ai achete chez eux est la 360.
Oui, à cette période t’étais pro xbox. Mais globalement on est d’accord les generations après ne sont pas genial…
En tant que joueur Xbox, je t’assure que si. On en reparle quand les trois derniers FF, Stellar Blade, le remake de Silent Hill 2 et SFV seront dispos sur Xbox.
jamais ete pro xbox. mais toujours ete anti petit s.
tu veux vraiment sfV sur xbox?
stellar blade j’ai la démo, je l’ai toujours pas lancé et les ff, silent hill ça n’a jamais été ma cam et c’est un marché de niche, un jour il y aura surement une sortie et une collec ff sur xbox…
sony n’a pas les moyens je pense de bouffer capcom et square enix…parcontre m$ bouffe les gros studios et les grosses licences qui vont avec, alors pour l’instant ça sort parce qu’ils ont besoin de fric, mais si c’était pas le cas, on aurait pas eu les jeux sur ps5 j’en suis sûr…