Ce que j’ai pas trouvé top, c’est dans leur vidéo, ils te disent que tu peux « emporter ta bibliothèque de jeux » sauf que c’est pas vrai. Le truc s’appelle Xbox Ally machin, sauf qu’en réalité, tu peux pas jouer à tes jeux consoles. Ça va faire tourner que les jeux PC. Je trouve que c’est nul, quelle est la valeur ajoutée par rapport à une Rog Ally normale ? Je ne suis pas sûr d’en voir une.
Pas de cross save ?
Ah si tu peux jouer à tes jeux consoles. Du moins une grande partie. Ils ajoutent au fur et à mesure.
La preuve c est que je joue à dragon Qu’est sur ma Rog Ally alors que c est un jeu console et non gamepass.
Je peux même l installer, ce qui évite de jouer en cloud gaming.
C’est vrai qu’avec ces deux modèles de consoles portables ils nous mettent l’eau à la bouche mais beaucoup de questions restent en suspend.
Ils restent sur leur logique de couleurs à savoir le modèle blanc à petit prix, enfin façon de parler, et capacités moindres et ensuite modèle haut de gamme à savoir le noir.
Je pense sincèrement que le modèle noir risque de coûter entre 900 et 1000€ mais d’un autre côté si c’est réellement une Series X portable…
Je suis curieux de savoir comment ça fonctionne par contre ce que je sais déjà c’est que c’est un mini PC déguisé ouvert à Steam et autres joyeusetés venant du monde du PC donc tous les jeux exclusifs Petit « s » dispo sur PC peuvent être joués sur la Xbox portable…
Là ils sont malins chez Xbox…
Ce sera plus une Séries S portable vu qu elle vise le 1080p et 60fps.
Ça reste très bien pour une portable car largement au dessus d une switch 2 (quoiqu en dise la pieuvre maléfique). Mais à probablement 900 euros ça fait mal.
C est pour ça que je pense que la Rog Ally « standard » est plutôt un bon compromis. 500 euros pour une machine qui offre du 1080p 60fps mais avec un peu moins de puissance que le modèle X.
On verra les fiches techniques précises.
Pour répondre à Aalok , cross save permanent entre la Rog Ally et la Séries X/S. Je passe d une machine à l autre sans soucis. Et c est gratuit. Les sauvegardes via cloud sont gratuites sur Xbox (contrairement à PlayStation où il faut payer l abonnement)
Du coup c’est de l’émulation ?
Comment ça ?
Non c est le vrai jeu. Si tu l achètes sur Xbox tu peux y jouer, l installer sur n importe quel autre support en passant par l application Xbox. Pas d émulation.
ouais mais c’est la version PC pas Xbox native. C’est ça le débat Cireza ?
C’est comme si tu achetais la version Xbox et PC du jeu en même temps pour le prix d’un jeu avec le cross-save entre les machines. C’est tellement pratique. Je regrette que les jeux Sega ne soient pas tous Anywhere, c’est les cas des Persona et des derniers Like a Dragon, par contre ce n’est pas le cas des Sonic (et ça me gonfle).
Oui c est le jeu PC mais comme tous les jeux Xbox sont sur PC, y a aucune différence. Si ce n’est les contrôles que tu peux mettre en clavier/souris.
‘
Pour les jeux Sega ou autres qui n y sont pas encore, ça va venir. Ils le déploient que depuis peu et il y a déjà 1000 jeux concernés. Ça sera le cas pour tous ou presque.
Ben non ? Par exemple j’ai Panzer Dragoon Orta sur ma Xbox Series. Sonic Unleashed etc… Et il y a plein de jeux tiers je pense qui n’ont pas de version PC. Je peux y jouer sur cet appareil ?
Durant leur présentation ils disaient qu’on pouvait retrouver toute notre ludo, mais c’est pas vrai à mon avis. Et donc c’est pas clair.
Ah oui je comprends. Ce sont surtout les jeux sortis depuis la Séries. Mais comme ils l ont dit lors de la présentation, y a déjà 1000 titres qui le permettent et ils continuent à augmenter la liste.
Je sais pas s’ils iront jusqu aux jeux Xbox. On verra.
Il y a des soldes en ce moment, j’ai pris FF X / X-2 et Stranger of Paradise.
Edit : lol Stranger fait 90 GB
@Shenron : En gros oui. De mémoire c’est vous les admins qui validez quand on fait une demande de MDP oublié. Vu que je l’avais déjà oublié il y a un certain temps, j’avais pas envie de montrer que je devenais sénile.
Petite chose pour vous faire partager mon humble expérience.
Même si Xbox tend vers le tout dématérialisé un des arguments en sa faveur et pas des moindres est son « Xbox play anywhere ».
En effet depuis trois jours ma télé vient de tomber en panne. Voyez plutôt :
Difficile même pour moi de ne pas jouer de temps en temps mais grâce à leur fameux « Xbox play anywhere » j’ai pu obtenir une alternative en jouant sur n’importe quel écran qui permet de naviguer sur le site Xbox.com.
De ce fait je peux jouer à ma propre Xbox sur mon Meta Quest mais également sur ma tablette comme ça mon petit bonhomme peut continuer sa partie de Forza Horizon…
Pour ça vraiment j’ai rien à reprocher à Xbox, c’est d’une simplicité à faire, il suffit d’avoir une bonne connexion et le tour est joué.
Stranger of Paradise c’est super bien. J’aurai du l’acheter plus tôt !
J’adore le gameplay, un pur jeu Koei Tecmo / Team Ninja. C’est de l’action, c’est fun, c’est fluide, tout répond à la perfection.
Le système de jeu est super bien. On se ballade dans des donjons avec 2 alliés contrôlé par l’IA (et ils sont utiles). On peut équiper des jobs, qui sont inspirés des anciens FF, et chaque job a plein de spécificités qui le rendent unique. Par exemple je joue énormément Mage alors que je pensais pas aimer, mais c’est super fun. On peut lancer des sorts que l’on doit charger, et les attaques au corps à corps remonte les MP.
Il y a un tout un panel de combos avec des attaques faibles / fortes et on peut paramétrer ça. Ainsi le Mage se retrouve avec des combos qui se terminent par des attaques élémentales, ce qui est super pratique.
Il y a une garde, une esquive, une parade et on peut même absorber certaines attaques et les renvoyer aux ennemis.
Il y a des arbres de compétences avec assez peu de cases et ce que l’on débloque est utile à chaque fois ! Alléluia
Côté loot, il y a une tonne d’équipement et on peut s’amuser à tout optimiser, et notamment le jeu dans le jeu, c’est de mettre les équipements qui augmentent l’affinité avec le job équipé.
C’est un feeling très proche de Wo Long (que j’avais beaucoup aimé) et une belle surprise. Il y a des tonnes de références au premier FF aussi (musique, histoire, mise en scène).
En bref, Koei Tecmo font encore des « jeux ».
Ah, il m’intéressait le Stranger of Paradise, je vais surveiller les promos sur le PS store !
Y a une démo de FF16 dispo sur Xbox Séries si tu veux le tester. Vu que tu es dans le trip FF en ce moment
J’ai testé mais j’ai trouvé ça nullissime
J avais fait la démo sur Ps5, je ne sais pas si c est la même.
Eh bien j avais limite préféré la démo que le jeu entier